Alain, c’est toi ? Il est où Manuréva ?

Vous connaissez tous Alain Chamfort. De loin, de près. Avec sa chanson Manuréva, écrite par Gainsbourg, et du nom du bateau d’Alain Colas disparu en mer en 1978, ou bien en tant que parolier de l’ombre ( France Gall, Vanessa Paradis … )

 

J’ai été impressionnée par ce travail de parolier, mais aussi par cet homme plein d’allure, à la voix plutôt fluette et entrainante. J’aime beaucoup ce qui ressort de ses chansons, en tant que compositeur ou interprète, il réussit le tour de force de nous faire sourire avec des sujets très différents, beaucoup d’amour certes, mais toujours un attrait pour l’ailleurs, le voyage et les envies de découvrir un « autre chose ».

L’homme en lui même me fait vibrer. Il y  a des personnes dans le monde, qui dégagent des petits trucs… une sorte d’aura, une lumière qui nous fait nous asseoir ou parler tout bas. Et pour son superbe duo, extrait de son dernier album, avec Charlotte Rampling, j’ai presque versé une larme.

 

Pourquoi est-ce que je vous parle d’Alain Chamfort de la sorte ? Evidemment, j’aime l’artiste, mais il y a bien entendu une raison. Il repart en tournée dans toute la France, pour une tournée acoustique événement , en partenariat avec Nostalgie.

alain

Et à Orléans, il a prévu un concert privé très spécial… Dans la salle de l’institut du conservatoire d’Orléans !

institut

Pour ce concert, impossible d’acheter une place, il faut une invitation ! Vous pourrez en gagner sur le facebook de la ville d’Orléans, en écoutant Nostalgie et en cliquant ici  , ou bien ici-même, sur le blog  ! Et oui, j’ai été choisie pour être partenaire de ce superbe événement, qui me plaît beaucoup, ayant moi-même une formation de musique classique.

Au menu trois places à gagner, réparties de la façon suivante : 

1 + ( 1X2 )

Comment participer ? 

M’envoyer par mail (notrecarnetdaventures@gmail.com) ou en commentaire, un petit mot sur Alain Chamfort, ce qu’il vous inspire, la chanson que vous préférez et pourquoi, comment vous l’imaginez… soyez créatifs ! Je choisirai les mots les plus inspirants, et ils remporteront une ou deux places pour ce splendide concert qui s’annonce où je serai bien entendue présente ! Attention : n’oubliez pas de m’indiquer si vous candidatez pour une place ou deux !

Vous avez jusqu’au lundi 8 février… 

 

 

En bonus : le remix surprenant de Paradis par le groupe Paradis

Anthony & Noémie

Jeune couple d'une vingtaine d'années, on a décidé de se lancer dans l'aventure bloguesque à deux, pour partager nos aventures, nos sorties culturelles, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions sur la vie de couple ! Gourmands et bons marcheurs, on adore tester de nouvelles choses, aussi bien sorties insolites que restaurants atypiques !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :