Comme des bêtes , à en perdre ses croquettes !

A Auxerre, on a opté pour un cinéma l’après-midi, on avoue qu’il faisait trop chaud. Les musées c’est sympa, mais les salles de ciné, c’est aussi climatisé. Et puis on était super fatigué…( ok bon on se cherche peut-être trop d’excuses, on avait juste envie d’aller voir ce film au cinéma depuis un bout de temps )

Et si nous entrions dans le monde caché des animaux ? Que font nos compagnons à poils, à plumes ou à nageoires quand on a le dos tourné ? Et s’ils vivaient de grandes aventures ?


Max est un chien heureux. Il vit avec sa maîtresse à New-York dans un immeuble bien occupé, grands espaces et belles promenades, il a la belle vie. Des amis à chaque étage, et une petite routine bien agréable, il compte bien vivre paisiblement toute sa vie. Mais c’était sans compter l’arrivée de Doug, un chien de fourrière que son adorable maîtresse lui ramène un jour, lui présentant d’office comme un frère. La bataille pour le beau coussin de dodo va être dur, et d’autres batailles, plus encore ! Il faudra oublier les jalousies pour rentrer à la maison… entre péripéties et rebondissements, la cavalcade va s’avérer prenante.
Ce qui nous a étonné avec ce film, c’est la résolution de l’image. On a envie de câliner les peluches à l’écran, et l’utilisation de la 3D doit y être pour quelque chose. Les textures sont réalistes et permettent de définir un environnement intéressant, chaque décor est vraiment soigné pour mener à bien toutes les intrigues de l’histoire.
Les personnages sont attachants, et les rôles secondaires feraient presque du tort aux deux héros principaux. Des caractères bien trempées, et au doublage français on ne peine pas à reconnaître Florence Foresti qui double un chat bien singulier ! On accorde un vrai coup de coeur au personnage de Papi, qui prouve qu’il en a sous la roulette… :p Ce n’est pas le dessin animé de l’année, et c’est clairement facile à suivre. Parfait, c’est ce qu’on recherchait, de la fraîcheur et de la détente… Trouvé avec Comme des bêtes qui nous fait passer un bon moment sans prise de tête !

Entre amitié et alliance, on a bel et bien les valeurs d’un film pour enfants. Et ça fait du bien, de temps en temps ! On vous déconseille par contre une visite d’animalerie à la sortie de ce film.

Source et Copyright des photos : Universal Pictures International France

Anthony & Noémie

Jeune couple d'une vingtaine d'années, on a décidé de se lancer dans l'aventure bloguesque à deux, pour partager nos aventures, nos sorties culturelles, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions sur la vie de couple ! Gourmands et bons marcheurs, on adore tester de nouvelles choses, aussi bien sorties insolites que restaurants atypiques !

10 Comments

  1. Alex Répondre

    J’ai vu le film en Autriche (en anglais donc) et j’ai adoré! J’ai trouvé l’histoire trop mignonne et comme tu l’as dis, les persos sont attachants. Franchementc, c’était parfait pour un moment de détente

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Auteur Répondre

      ho au niveau du doublage c’est intéressant parfois de comparer les castings 🙂 oui l’histoire est trop mignonne ! Un moment de détente, c’est tout ce qu’on voulait oui 🙂

  2. Laura HANTZ Répondre

    Coucou !

    Ah on a opté pour un cinéma en amoureux ( le 2ème en 5 ans youhou), sans enfants pour aller voir Jason Bourne (autre ambiance lol).
    Petit lion aimerai bien voir celui-ci, je l’emmènerai certainement s’il est encore à l’affiche !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Auteur Répondre

      Ha oui Jason Bourne c’est autre chose ! ça fait du bien de prendre du temps avec son chéri, je dois avouer qu’on n’a pas du tout pour projet de faire des bébés pour le moment , on profite encore de cette liberté de sortir quand on veut ! chaque chose en son temps !
      🙂 Oui je pense que c’est vraiment adapté aux enfants pour le coup X)
      Merci de ton commentaire, bises !

Laisser un commentaire