C’est sur le panneau d’affichage de la ville qu’on a trouvé l’adresse, et le nom sonnait à nos oreilles comme la maison d’une bonne copine « Les macarons de Charlou » . Nous étions à Vézelay pour un après-midi, et après avoir monté la côte pour admirer le panorama, on a pris une pause méritée.
Les macarons de Charlou nous attendaient, avec le sourire de la gérante et de la serveuse. On a pris le trio de macarons à choisir ( on a craqué sur poire, chocolat et fraise ) et j’ai pris un thé Mariage Frères que je ne connaissais pas avant. Anthony a pris un café, il n’est pas trop thé mais a vraiment apprécié l’endroit, un petit salon de thé sans prétention, avec de jolies structures en bois qui cloisonnent l’endroit d’une façon originale. Beaucoup de touristes en été, et autour de nous nous avons entendu parler trois langues différentes. Certains n’étaient pas adeptes du thé non plus mais on trouvé l’endroit charmant, même en sirotant un coca !
Les macarons sont sans gluten et ça nous a un peu surpris, ils sont vraiment bons et bien craquants, et on sent tout de suite que c’est du fait maison . Il y a beaucoup de choix de parfum, et dès le seuil de la porte franchi, on nous offre une petite dégustation ! Pistache, vanille, chocolat… les goûts défilent dans la petite vitrine et on hésite longtemps à choisir. Si on n’a pas le temps de se poser, on peut aussi les prendre à emporter ! L’endroit est vraiment reposant, on a envie de rester papoter longtemps, il y a même une cheminée qui doit être allumée l’hiver.
- 20 rue Saint Pierre
- 89450 VÉZELAY
-
- Tel. :+33 (0)3 86 41 01 50
- Mobile :+33 (0)6 99 67 80 26
- http://www.macarons-de-charlou.com
- charlou-macarons@orange.fr
J’aime pas trop les macarons parce que jai toujours envie d’en manger 500 quand je commence 😀 Par contre ce petit salon de thé à l’air tout à fait charmant!
Mmmhh j’adore les macarons, je suis curieuse de goûter ces petites pépites ^-^
Merci pour l’adresse, et au passage elles sont très mignones tes baskets !
Des bisous
🙂 merci beaucoup beaucoup !!! Toujours un plaisir de partager nos petites adresses ! bises et régale toi bien si tu passes par là !
Il y a exactement la même coquille de St-Jacques-de-Compostelle dans le petit village franchement paumé de Belgique d’où je viens… Ça m’a fait sourire 🙂 Oh que le monde est petit!
J’adore les poutres blanches dans le café, c’est super joli!
Haha oui le monde est petit, et le chemin de St Jacques est long également :p merci, c’était un super petit café, je pense que nous allons y retourner cet été !