Netflix à l’heure gourmande, top 5 du miam !

Qu’on se le dise, Netflix est une plateforme de streaming riche et en perpétuel réassort. Nous ne regrettons pas l’abonnement que nous a offert mon petit frère, et c’est très souvent qu’on se pose devant une série ou un bon film.

 

L’offre de Netflix est assez incroyable, et il est assez facile de s’y perdre. Même si la fonction suggestion offre de belles surprises, je vous liste quelques séries ou documentaires gourmands, qu’il est agréable de voir pour saliver ou pour en apprendre un peu plus sur ce qui fait nos papilles. Et oui, même devant la télévision, je reste scotchée à la nourriture. 

 

Ugly Delicious , le plus pédagogique

J’ai commencé ma découverte du Miam Side de Netflix par celui-ci. Une petite pépite conçue par David Chang, chef bien connu des plateaux TV, et qui est à la tête d’une dizaine d’établissements dans le monde entier.  Riche de culture différente ( il est coréen né en Virginie ) , il se pose une question intéressante : une pizza peut-elle être appelée pizza si elle contient du poisson cru ? De la même façon, existe t-il une taille standard pour les raviolis ? Surpris par le postulat de départ, on se fait vite au rythme des épisodes. Beaucoup d’explications, un ton humoristique et un chef qui se révèle très charismatique. Il s’emporte avec sympathie, et j’ai découvert l’authenticité twistée, une façon de renouer avec ses racines, en n’oubliant pas les différentes cultures qui peuvent nous imprégner, qu’elles quelles soient. Une belle ode au manger de par le monde, et une vraie critique de la nourriture qui voyage !

 

 

Midnight Restaurant, le plus poétique

 

Au Japon, à partir de minuit, un restaurant énigmatique ouvre ses portes. Ici, on peut commander ce que l’on souhaite, du moment que le chef a les ingrédients à sa disposition. Et à la bonne surprise du quidam, ce restaurant est bien plus rempli qu’on ne le pense ! L’occasion de se faire croiser des personnages, avec des histoires tantôt joyeuses, tantôt teintées d’une morale. La série est relativement lente, ce qui est très agréable ! Reposante, il se dégage de Midnight Restaurant une véritable ode à la plénitude et toujours avec gourmandise puisque chaque épisode parle d’un plat particulier, souvent issu de la streetfood japonaise.

 

 

A pleines dents, le plus gargantuesque

Je ne sais pas vous, mais j’ai une affection particulière pour Gérard Depardieu.  Le personnage, ce qu’il incarne, sa franche camaraderie et son appétit de géant… Quand j’ai appris qu’il sortait une série culinaire, j’ai été très curieuse de savoir ce qu’il en ressortait. Et je n’ai pas été déçue ! On retrouve un Gérard généreux, un ponte des grandes tables, qui n’hésite pas à mordre à pleines dents dans tout ce qui est comestible. De très belles images, et une qualité photographique impressionnante. De quoi apprécier la nourriture à son essence, et y ajouter un côté terroir surprenant. Sortie sur Arte, cette série signe une belle surprise qui a du chien et du goût !

 

The Mind of a chef, le plus scientifique

Les chefs ont-ils un fonctionnement cérébral différent ? C’est la vraie question que pose cette série documentaire. Une question de méthode, de pratique ou de passion ? Découvrez des chefs de différentes nationalités qui partageront leurs points de vue. Alors, le goût pourrait-il se travailler ou bien serait-ce un don ? Avec des histoires bien différentes, on se met à la place des chefs, et on découvre avec curiosité leur petite manie ! Attractif et pertinent, une vraie pause documentaire teintée de témoignages vivants !

 

Samuraï Gourmet, le plus dingue

 » Cette histoire est celle d’un homme ordinaire, qui protégé par un samouraï sans maître, mange sans retenue tout ce qu’il lui plaît.  » De cette phrase, découle une fable humoristique et clairement parodique. Un homme à la retraite se découvre une nouvelle vie, et s’associe à un samouraï, qui lui donne la force et le courage de dire tout ce qu’il taisait tout bas. Des épisodes courts à la saveur surprenante… Un vrai ovni du genre !

 

 

J’espère que toutes ces séries Netflix vous auront donné faim… n’hésitez pas à me partager vos coups de coeur ! 

 

 

Jeune couple d'une vingtaine d'années, on a décidé de se lancer dans l'aventure bloguesque à deux, pour partager nos aventures, nos sorties culturelles, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions sur la vie de couple ! Gourmands et bons marcheurs, on adore tester de nouvelles choses, aussi bien sorties insolites que restaurants atypiques !

6 Comments

  1. Douces effrontées Répondre

    Je ne me suis jamais intéressée à cette « facette » de Netflix, et je ne me doutais même pas qu’elle existait en fait ahah ! Mais j’adore manger et je pense que je vais très bientôt y aller faire un petit tour, merci pour ces idées !!

  2. Nina Répondre

    Coucou Noémie, tu vas bien? Sur Netfilx, on trouve de tout , toutes catégories confondues.
    J’adore les programmes culinaires, je passerai des heures devant ,
    Des bisous

Laisser un commentaire