Julia Brami, parcours d’une artisane amoureuse

Julia, un petit bout de femme positive et toujours à 100 %. Derrière son incroyable énergie, on découvre une artisane patiente oui, mais une amoureuse aussi.

 

Julia Brami a organisé la semaine dernière, une soirée de cocktail à sa boutique. L’occasion de découvrir ses créations avec une autre ambiance, dans la petite boutique à l’angle de la rue de la Charpenterie, qu’elle occupe depuis 4 ans déjà. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur elle et sur ce qui l’anime.

Des bijoux dorés à l’or fin ou plaqué argent, fait-main, dans l’atelier en arrière-boutique. C’est ce qu’on remarque directement dans la boutique, joliment présentés sur des présentoirs en bois… la finesse des boucles, l’élégance des sautoirs, la simplicité des bagues. De la joaillerie fantaisie oui, mais avec des pierres semi-précieuses. Que d’heures passées à assembler, raccourcir, remanier… Une belle aventure qui a pris corps dans la cuisine de Julia, comme un passe-temps. Et puis… chemin faisant, elle troque sa vie d’avocate pour un autre métier en a… Artisane !

On trouve alors un travail délicat, raffiné et très doux. Ici pas de plastrons immenses, pas non plus de bagues tapageuses ou de bracelets miroitants. Du très fin, réhaussé de couleurs vives et de pierres qu’on découvre  ( chrysoprase, agate noire, quartz rose… )

J’ai apprécié le travail de Julia, j’ai reconnu sa patience, mais ce qui m’a le plus touché est bien la personne en elle-même. On sent vivre dans ce petit brin de femme, une vraie passion pour ce qu’elle fait. Julia Brami est partout, elle pianote à l’ordinateur pour répondre aux clients de son eshop, dans sa tête elle crée déjà les bijoux de sa prochaine collection, et elle trouve encore le temps de checker son instagram.

Julia est comme le début du printemps, elle est comme un petit pinson qui s’affaire, toujours joyeux et plein d’entrain. Julia c’est une petite boule d’énergie qui ne s’arrête jamais et qui est déterminée à faire plaisir aux gens qu’elle apprécie. C’est une vraie bavarde, et si je devais encore utiliser une comparaison animalière, je choisirai la pie ! On retrouve dans ses bijoux, ce petit quelque chose qui fait la sophistication. Un éclat, une petite boucle torsadée, une simplicité particulière.

On peut se faire plaisir à partir d’une trentaine d’euros, ce qui en fait une vraie boutique aux trésors…

 

Quelques objets de décorations s’ajoutent également à la boutique, et pour le coup, vous en sortirez forcément avec une petite envie, pour un anniversaire ou pour les fêtes !

Julia Brami a su se frayer un chemin dans les adresses préférées des orléanaises, et beaucoup la connaissent déjà de réputation. Avec un travail précis et des créations sans cesse renouvelées, elle offre à celles qui portent ses bijoux un peu de son histoire d’amour.

Beaucoup de succès encore à venir pour Julia, et j’ai moi-même craqué pour un bracelet très simple mais que je trouve très élégant et sans fioriture.

  

L’atelier de bijoux de Julia

70 rue de la charpenterie 45000 Orléans

Horaires :  mardi au samedi de 13h à 19h

Facebook / Instagram 

Eshop 

Anthony & Noémie

Jeune couple d'une vingtaine d'années, on a décidé de se lancer dans l'aventure bloguesque à deux, pour partager nos aventures, nos sorties culturelles, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions sur la vie de couple ! Gourmands et bons marcheurs, on adore tester de nouvelles choses, aussi bien sorties insolites que restaurants atypiques !

8 Comments

Laisser un commentaire