Deux ans de blog #merci

Deux ans de blog… Deux ans déjà. A l’aube de notre couple, on avait eu besoin d’un lien qui nous réunisse, et qui conserve nos sorties et nos souvenirs, au cas où ça aiderait quelqu’un.

 

La genèse…

Au début de ce blog, c’était le début de nous. Bien entendu, nous n’étions pas sûrs d’où ça allait nous mener, notre couple comme notre blog.

Aujourd’hui, les deux vont très bien et on fait ensemble, un très beau bout de chemin. Nous nous sommes rencontrés sur Tinder , et nous avons toujours eu un rapport  au digital bien particulier, à l’heure où on ne peut pas poser son téléphone quand on va aux toilettes, ou qu’on checke ses notifications dès le réveil. Anthony était très présent sur les forums d’architecture, où il postait ses créations en 3D. Il avait même un site à son nom, et avait appris dans son coin à coder en mode CSS. De mon côté, j’ai toujours aimé partager, et les commentaires ont toujours eu le goût d’une surprise à cliquer. Je blogue depuis 2010, sur des créneaux très différents ( lifestyle, écriture, beauté…) avec toujours la même passion et les mêmes envies de partage. J’ai commencé comme tout le monde sur skyrock, ensuite blogger, et Anthony a choisi WordPress, pour le côté plus lisse et plus pro aussi. J’ai vu l’évolution des blogs monétisés arriver, et c’est ce que nous avons toujours refusé. Beaucoup de gens ouvrent des blogs pour en faire leur business, et nous ne sommes pas de ceux-là.

De nos débuts à Tours, nous résidons désormais à Orléans. Parfois nous sommes en terre bourguignonne, et on tente des petits séjours parisiens de temps à autre. 

Les rencontres…

En 2 ans de blogs, nous avons vécu des rencontres magiques, d’autres inimaginables ( on ne vous raconte pas la pression quand on s’est retrouvé catapulter dans la loge de Superbus ) , et des instants véritablement géniaux. Ce blog nous permet d’échanger, de donner nos bons plans, et nous a finalement servi à trouver également du travail puisque nous sommes devenus rédacteurs pour un guide touristique.

Nous avons également appris à nous méfier des gens intéressés, et on adore rencontrer les gens en vrai. Parce qu’un sourire en face est bien plus touchant qu’un like, et que certains comptes ou blogs nous ont apportés bien des déconvenues. Question de confiance, et de bienveillance, on ne fait plus rentrer n’importe qui dans notre bulle.

 

Les réseaux sociaux nous ont tout de même fait vivre de belles histoires, puisque nous avons désormais de vrais amis, rencontré via Instagram ou Twitter, qui nous ont connu grâce au blog. De vraies amitiés confirmées dans la réalité, et nous sommes si heureux que certaines puissent avoir un rôle important à notre mariage qui s’annonce. 

Les réseaux sociaux nous servent aussi, puisque nos « communautés » sont grandissantes de jour en jour, et on cumule plus de 10 000 abonnés, tous réseaux confondus. Bloguer à deux est une force, et notre présence se fait sentir, puisque ça nous arrive d’être reconnus dans la rue. Loin de nous ériger en star , puisque nous ne sommes personne, c’est tout de même agréable de recevoir des messages pour remercier d’avoir partagé une adresse de restaurant parce que vous avez pu y organiser l’anniversaire de votre maman.

Les partenaires que nous avons acquis avec le temps nous font confiance et nous donnent confiance aussi,

et nous sommes toujours ravis de travailler avec des agences de presse ou de communication. Nous ne considérerons jamais que blogueur puisse être un métier, puisque que c’est la passion du partage qui fait le nôtre, et partageur n’est pas encore un métier. Nous avons choisi de rester ancré dans la réalité, en ayant tous les deux des jobs qui nous font gagner un salaire fixe, sans qu’on ait à se stresser des statistiques ou du clic au jour le jour. Pour rappel, Anthony est technicien de proximité chez un bailleur social, et je suis animatrice périscolaire. 

Et vous !

Aujourd’hui, c’est vous que nous voudrions remercier. Sans les vues, sans les commentaires, sans vos likes, ce blog n’existe pas. Quand on nous appelle influenceur, nous sommes ravis de défendre ce qui nous tient à coeur sur ce blog. Notre envie d’aimer la vie, l’ouverture au monde, et la culture partout, et tout le temps. Celle quand on sort de chez soi faire un resto ou un château, et celle qu’on préserve sous la couette devant une bonne série. Celle qui fait notre identité et celle qui fera les gens qu’on deviendra. Nos aventures personnelles, comme notre mariage et nos doutes concernant notre premier déménagement… On apprécie énormément faire des articles humeur, puisque ce sont ceux qui vous touchent apparemment le plus.

 

MERCI MERCI MERCI A TOUS ! Et à nos futurs projets, et toutes nos aventures à venir…

 

 

Anthony & Noémie

Jeune couple d'une vingtaine d'années, on a décidé de se lancer dans l'aventure bloguesque à deux, pour partager nos aventures, nos sorties culturelles, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions sur la vie de couple ! Gourmands et bons marcheurs, on adore tester de nouvelles choses, aussi bien sorties insolites que restaurants atypiques !

10 Comments

  1. Aglaé Reply

    Quel joli billet et quels jolis amoureux sur la photo.
    En effet bloguer ouvre plein de nouveaux horizons et c’est addictif !

    Je vous souhaite de longues et belles années de blogging… et de vie ensemble.
    Bises
    Aglaé

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Post author Reply

      Coucou Aglaé, merci pour ce soutien, et on n’est pas prêt de s’arrêter 🙂 plein de bisous à toi !

  2. Slow Joy Reply

    Je connais Noémie depuis plusieurs années maintenant et j’ai vu, à travers les RS, votre couple naître et évoluer ! Vous méritez clairement tout ce qui vous arrive ! Vous êtes sincères et ça se ressent à travers votre blog et vos échanges sur les RS !
    Donc longue vie à vous et votre blog !
    Bisous,
    Joy

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Post author Reply

      Ce commentaire me touche bien évidemment, et je suis ravie de voir que tu remarques qu’on est sincère à travers l’écran ! Tu m’as vu évoluer, changer, être triste, et c’est vraiment sympa de voir que tout va bien pour tout le monde. 🙂 J’espère te voir bientôt ! Bisous !

  3. Julie Lab Reply

    Vous suivant depuis peu, j’ai été très intéressée de lire cet article, rappelant votre cheminement, de la genèse de votre couple et de votre blog à maintenant. C’est super de pouvoir y lire toute cette sincérité, ce lien entre vie perso et vie publique..
    Longue vie à votre petit monde!! 🙂

  4. hellofromtheotherside38 Reply

    Bonjour Noémie et Anthony, bon anniversaire pour vos 2 ans de blogging, bravo ! Quand j’ai commencé à blogger à mon tour, je vous ai découvert via les RS. J’avais surtout remarqué Noémie pour nos origines communes ;o)
    Je rejoins les avis que vous avez eu, je vous sens « simple » et « sincère » dans votre démarche et votre manière de travail et c’est très agréable. Vous êtes des blogueurs amoureux très attachants ! Bises à vous deux, à bientôt.

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Post author Reply

      Merci beaucoup Trenty , c’est chouette de voir que tu continues à nous suivre de loin. Bises 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :