Entre ombre et soleil, Villandry cette merveille !

Cela faisait un pIMG_2010 (Copier)etit temps qu’on lorgnait sur le site, sans jamais s’arrêter. On passait souvent devant, notre entourage ne nous en disait que du bien. Finalement, il y a quelques semaines, on s’est décidé ! Et on n’a vraiment pas regretté !

Un petit conseil pratique, il y a un parking situé en contrebas et des aires de pique-nique ! C’est là qu’on a déjeuné car les restaurants environnants et les commerces alimentaires autour du domaine sont relativement chers. Les tables sont bien ombragées et beaucoup de famille ont eu la même idée ! Par ces chaleurs, on a pris une bouteille d’eau sur nous ( qu’on a oublié dans la voiture d’ailleurs 🙁 ) .

On commence d’abord par le château, il y fera plus frais que les extérieurs, et il y a surtout moins de monde…

IMG_2012 (Copier) (Copier) IMG_2018 (Copier) (Copier) IMG_2021 (Copier) IMG_2029 (Copier) IMG_2034 (Copier)On aime beaucoup les détails et l’ameublement du château, qui est vraiment mis en valeur ! Ce qu’on a préféré, ce sont les bouquets de fleurs énormes qui décorent les pièces avec raffinement et douceur.

IMG_2045 (Copier) IMG_2049 (Copier) IMG_2058 (Copier)

IMG_2064 (Copier) IMG_2104 (Copier) IMG_2126 (Copier)

De grands espaces mis en lumière, et de l’art, ici et là ! On vous laisse trouver où se situe ce magnifique plafond d’inspiration orientale… Les propriétaires étaient de bons voyageurs, et se sont inspirés de leurs voyages pour ramener chinoiseries ou rêveries d’ailleurs.

IMG_2132 (Copier) IMG_2150 (Copier)

 

D’escalier en escalier, on découvre, on ne sait pas où donner de la tête, il faudra bien une autre visite ! On finit par une exposition sur Paris, de superbes lithographies sur « 100 vues de Paris  » par l’artiste japonais Kojiro Akagi. On vous invite vraiment à jeter un coup d’oeil, les oeuvres sont vraiment recherchées, et on reconnaît le Paris qu’on aime tant, entre ruelles bucoliques et vies de fourmis. Exposition du 4 juin au 18 septembre, informations à retrouver sur ce lien .

 

IMG_2317 (Copier) IMG_2298 (Copier)IMG_2138 (Copier)

 Et puis les jardins, dont l’intérêt principal est la vue en hauteur. Il y a un belvédère qui offre une très jolie vue ! On admire les jardins à la française, on observe les lignes, et toute ce vert et cet air nous font du bien. On déambule dans les allées, on prend quelques photos, il fait vraiment bon vivre dans la vallée de la Loire !

runanthony

 

Informations pratiques 

Château de Villandry
37510 VILLANDRY
Tél : 02 47 50 02 09

Horaires : 

Les jardins sont ouverts tous les jours, toute l’année, y compris les jours fériés, à partir de 9h00. Le château est ouvert à partir de 9h00 du 6 février au 13 novembre 2016, y compris les jours fériés, et à partir de 9h30 pendant les vacances de Noël.

Tarifs : 

Jeunes : de 8 à 18 ans / étudiants – de 26 ans sur présentation de leur carte / gratuit pour les moins de 8 ans

Château et jardins : 5,5 euros / Jardins : 3,5 euros

Adultes : Château et jardins : 8 euros / Jardins seuls : 4,5 euros

http://www.chateauvillandry.fr

Anthony & Noémie

Jeune couple d'une vingtaine d'années, on a décidé de se lancer dans l'aventure bloguesque à deux, pour partager nos aventures, nos sorties culturelles, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions sur la vie de couple ! Gourmands et bons marcheurs, on adore tester de nouvelles choses, aussi bien sorties insolites que restaurants atypiques !

17 Comments

  1. Marianne Répondre

    Bonjour à vous deux !
    je vous remercie de vos très gentils commentaires.
    J’ai adoré votre article, le jardin semble tellement beau ! J’adore vraiment ce type d’article qui me fait découvrir de nouveaux endroits !
    Marianne

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Auteur Répondre

      Merci beaucoup de ton retour 😀
      Oui ce jardin est si beau, il vaut le détour c’est un vrai rafraîchissement !

      Bisette !

Laisser un commentaire