Le street-food à la thaï made in Tours !

Street-food ? Ça veut dire qu’on mange dans la rue ? Et thaï ? Mais c’est possible ? 

 

La franchise Pitaya s’est installée récemment à Tours, et elle pense comme en Thaïlande. On est là pour manger vite, pour découvrir de nouvelles saveurs, vite fait bien fait ! Le concept est légèrement francisé, on peut s’asseoir mais le service rapide est privilégié. La salle n’est pas bien spacieuse, et beaucoup prennent à emporter. On aime la décoration, l’accueil, on nous explique vite comment ça fonctionne, les différents plats proposés sur une carte réduite au minimum pour convenir à tout le monde ! « Vous préférez le riz ou les nouilles ?  »

P1050066 (Copier)

L’ambiance est un peu bruyante, mais ça sent tellement bon ! On se pose sur des longues banquettes, et l’îlot central est en bois. Là nous attendent tous les condiments nécessaires, des baguettes… Mais on peut aussi prendre place à la table haute, entourée de tabourets de bar.

Anthony adore les Udon, ces larges pâtes composées de farine de froment. Il a donc pris le SIE YAI, un mélange de nouilles, d’émincé de boeuf, de légumes et d’oignons frits. Il valide, mais la sauce lui manque un peu, les carottes manquaient un peu d’assaisonnement à son goût.  Moi j’adore les Bobun, et comme je suis d’origine vietnamienne, je sais bien reconnaître un bon d’un mauvais. Et celui-ci, à la thaï ( sans nem ) , il est très bon. Pas trop de gras, très frais, épicé comme il faut… et qui tient au corps jusqu’au prochain repas. C’est sain, c’est croquant, et des deux côtés, on a déjà hâte d’y retourner !

P1050056 (Copier)P1050058 (Copier)

 

Côté prix, on mange bien et assez pour une dizaine d’euros. Le menu comprend une boisson et un plat au choix, et finalement, ce n’est pas si thaï que ça, puisqu’on retrouve un plat typiquement vietnamien, le LOC LAC. Il y a aussi un plat végétarien, et d’après le gérant, il a déjà beaucoup de succès. Les boissons changent un peu de ce qu’on voit d’habitude, et c’est assez rare pour le signaler, il y a de l’eau de Coco, et des thés Arizona.

On remercie toute l’équipe de Pitaya, pour leur sourire, leur invitation et leur  accueil 

P1050068 (Copier) P1050069 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations pratiques 

http://pitayaresto.fr

102 rue du commerce 37000 TOURS

02 47 64 49 66

 Horaires :

Du Lundi au Jeudi de 12h à 15 puis de 19h à 23h

le Vendredi et Samedi de 12h à 23h

et le Dimanche de 17h à 23h

Anthony & Noémie

Jeune couple d'une vingtaine d'années, on a décidé de se lancer dans l'aventure bloguesque à deux, pour partager nos aventures, nos sorties culturelles, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions sur la vie de couple ! Gourmands et bons marcheurs, on adore tester de nouvelles choses, aussi bien sorties insolites que restaurants atypiques !

One Comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :