Street-food ? Ça veut dire qu’on mange dans la rue ? Et thaï ? Mais c’est possible ?
La franchise Pitaya s’est installée récemment à Tours, et elle pense comme en Thaïlande. On est là pour manger vite, pour découvrir de nouvelles saveurs, vite fait bien fait ! Le concept est légèrement francisé, on peut s’asseoir mais le service rapide est privilégié. La salle n’est pas bien spacieuse, et beaucoup prennent à emporter. On aime la décoration, l’accueil, on nous explique vite comment ça fonctionne, les différents plats proposés sur une carte réduite au minimum pour convenir à tout le monde ! « Vous préférez le riz ou les nouilles ? »
L’ambiance est un peu bruyante, mais ça sent tellement bon ! On se pose sur des longues banquettes, et l’îlot central est en bois. Là nous attendent tous les condiments nécessaires, des baguettes… Mais on peut aussi prendre place à la table haute, entourée de tabourets de bar.
Anthony adore les Udon, ces larges pâtes composées de farine de froment. Il a donc pris le SIE YAI, un mélange de nouilles, d’émincé de boeuf, de légumes et d’oignons frits. Il valide, mais la sauce lui manque un peu, les carottes manquaient un peu d’assaisonnement à son goût. Moi j’adore les Bobun, et comme je suis d’origine vietnamienne, je sais bien reconnaître un bon d’un mauvais. Et celui-ci, à la thaï ( sans nem ) , il est très bon. Pas trop de gras, très frais, épicé comme il faut… et qui tient au corps jusqu’au prochain repas. C’est sain, c’est croquant, et des deux côtés, on a déjà hâte d’y retourner !
Côté prix, on mange bien et assez pour une dizaine d’euros. Le menu comprend une boisson et un plat au choix, et finalement, ce n’est pas si thaï que ça, puisqu’on retrouve un plat typiquement vietnamien, le LOC LAC. Il y a aussi un plat végétarien, et d’après le gérant, il a déjà beaucoup de succès. Les boissons changent un peu de ce qu’on voit d’habitude, et c’est assez rare pour le signaler, il y a de l’eau de Coco, et des thés Arizona.
On remercie toute l’équipe de Pitaya, pour leur sourire, leur invitation et leur accueil !
Informations pratiques
102 rue du commerce 37000 TOURS
02 47 64 49 66
Horaires :
Du Lundi au Jeudi de 12h à 15 puis de 19h à 23h
le Vendredi et Samedi de 12h à 23h
et le Dimanche de 17h à 23h
Mam ! ça avait l’air délicieux.