Amis lecteurs (et lectrices !), c’est un article un peu spécial aujourd’hui. Nous avons décidé de vous présenter chaque mois un site internet, un coup de coeur, un produit, un endroit, une appli…  qui a retenu notre attention afin de vous le présenter en quelques lignes, et vous donner pourquoi pas,  l’envie d’aller y jeter un petit coup d’œil.

Nous espérons que le concept va vous plaire ! C’est moi qui m’y colle ce mois-ci !

Sans ti44tre

Pour commencer cette semaine, je vous présente « Ville-idéale », un nom qui parle de lui-même ! Après les restaurants, les loisirs, les films et les livres, il est maintenant possible de donner son avis sur une ville, je trouve ça assez original !

Le principe ? Donner son avis sur sa propre ville ou une ville déjà visitée (idéalement) pour connaître sa qualité de vie.

En plus de pouvoir donner un avis écrit en indiquant les points positifs et négatifs, il est aussi possible de noter plusieurs caractéristiques comme l’environnement, la sécurité, l’éducation, de quoi être précis et complet.

Du coup il est possible de voir comment est perçue votre commune auprès d’autres utilisateurs et pourquoi pas d’entamer quelques débats !

capture
La page d’accueil

 

La navigation est intuitive et le design plutôt sobre avec une jolie petite carte interactive pour localiser les mieux et les moins biens notés, c’est un de mes sites favoris….

Il n’existe pas de système d’inscription, tout le monde peut donner sa note. Gare aux dérives, mais le site est bien modéré, et les excès sont rares.

capture2
Capture d’écran d’une ville très bien notée !

 

Si l’envie vous prend d’aller vous aussi donner une note à votre ville ! N’hésitez pas à vous rendre ici : http://www.ville-ideale.com/

J’espère que ce court article vous aura plu, et qu’il vous aura permis de découvrir un site dont vous ne soupçonniez pas l’existence.

 

Anthony