On a choisi aujourd’hui de vous faire un article un peu plus personnel. Ce blog reflète notre vie, nos sorties, mais il ne faut pas oublier que c’est un blog couple ! Alors parlons-en tiens, du couple !

Le couple pour nous, c’est tout d’abord un échange. Un partage d’avis, d’idées, de bonne humeur aussi. On échange sur ce qu’on aime mais aussi sur ce qu’on n’aime pas. On se raconte nos journées, on s’envoie des textos, on se tient au courant…

Au delà du partage, il est aussi question pour nous de soutien. On attend de l’autre qu’il soit là pour nous quand ça ne va pas, et qu’il vienne éventuellement apporter des sushis/pizzas  si on a passé une mauvaise journée … :p On a souvent tendance à oublier que l’autre doit être présent dans les bons comme dans les mauvais moments, à se faire une jolie façade parfaite au début ! Mais ça ne tiendra pas longtemps, alors autant être honnête !

« Anthony m’a vu très tôt sans maquillage et il ne m’en a que plus aimée ! Il m’a vu pleurer aussi, et ça n’a fait que renforcer l’amour qu’il me porte. Je suis sensible, et je ne m’en cache pas ! Et j’ai été ravie de voir qu’il ne s’en cachait pas non plus ! « 

« Le couple représente aussi pour nous un certain avenir ! Noémie n’était plus trop pour le mariage, mais comme c’est une condition si ne qua non pour moi, elle s’est vite remotivée ! « 

On apprend tous les jours de l’autre, on découvre tous les jours des petits travers de la personnalité de l’autre, qui nous font tantôt sourire, tantôt tiquer ! C’est aussi ça le couple, l’enrichissement permanent, la découverte à deux, et l’acceptation complète de l’autre.

 » C’est une lève-tôt, elle se réveille à 6h30 tous les jours de l’année. Peu importe qu’on soit le week-end, un jour férié ou en vacances.  Réglée comme une horloge, parce qu’elle a pris les transports scolaires très tôt dans sa jeunesse (5h le lever pour un bus à 6h30 à Sully-sur-Loire )  ! Au départ c’était dur, mais maintenant elle a appris à s’occuper ( Instagram, Snapchat et Quizzup en ce moment ) en attendant que je me réveille… « 

 » Il a la drôle d’habitude de s’arrêter devant les maisons qui lui plaisent. Au début je trouvais ça marrant, mais à la longue ça m’a un peu embêté, on perdait un peu de temps sur nos sorties… et puis j’ai appris à apprécier les différentes architectures, et j’ai même considérablement enrichi mon vocabulaire ( savez-vous ce qu’est un garde-corps ? ) Et quand il m’a aidé à trouver un nouvel appartement en m’accompagnant à mes visites pour déjouer les pièges , je vous assure que j’étais rassurée ! « 

On a chacun nos caractères et nos défauts mais on les aime autant qu’on s’aime ( c’est dire ! )