Culture, Tous

Battle cinématographique : Minions VS Vice-Versa

On vous a déjà dit qu’on était deux grands enfants ? Quand il y a un Disney qui sort au cinéma, il est certain qu’on ira le voir ! Et les Minions était un incontournable de l’été, il fallait bien qu’on se fasse un avis ! Nous sommes donc allés voir ensemble les Minions et Vice-Versa, qui sont encore en salle en ce moment !

Petit rappel :

Les Minions est un film axé sur une tribu de petits bonshommes jaunes et farceurs. Cependant, trois se détachent du lot, Kevin, Stuart et Bob ! Ils vont décider de trouver un nouveau maître à servir, car au fil des époques, ils n’ont pas réussi à garder le leur ! Cela représente beaucoup pour eux, on pourrait même aller jusqu’à dire que c’est leur raison de vivre… On les suivra tout au long du film, afin de trouver LE plus grand méchant de tous les méchants !

 

 

Vice-Versa s’intéresse aux émotions intérieures d’une enfant de 12 ans, Riley, qui passe délicatement à l’adolescence… Les émotions sont représentées sous forme de petits personnages dans la tête de Riley, qui ont tous un rôle bien précis ! Mépris, Colère, Joie, Peur, Tristesse sont les émotions qui contrôlent le tableau de bord de l’humeur de Riley … Et ils nous promettent de grandes aventures !

Ce sont deux films bien différents qu’il est au premier abord, aisé de mettre en compétition puisqu’ils appartiennent tous deux à la catégorie film d’animation ! On a bien aimé les deux, même si on a une nette préférence…

Les Minions sert à se vider la tête, l’intrigue ( si on peut parler d’intrigue … )  n’est pas compliquée et il a un bon rythme, on ne s’ennuie pas, et on sourit et on rigole assez régulièrement ! De nombreuses références pour les adultes y sont glissées, c’est intéressant de voir que les producteurs ont aussi pensé à nous, le plus souvent parents de bambins qui ne connaissent pas Abbey Road à 5 ans ! On s’est souvent regardé lors de la projection, en fronçant les sourcils de surprise… Clairement , certains passages sont délirants ! On pense qu’il est accessible au plus petit, dès l’âge de 4 ans !

Vice-Versa est un film un peu plus compliqué…. L’histoire est bien présentée, et les méthodes pour stocker les souvenirs et gérer l’humeur sont faciles à comprendre ! On a aimé les moments de franche action, mais aussi ceux de vive émotion… Noémie a ENCORE pleuré. Les personnages sont tous très attachants, et on a eu un vrai coup de coeur pour le personnage secondaire Bing Bong et son moyen de transport si caractéristique ! On pense que ce film est plus adapté à partir de 6/7 ans !

On est arrivé à la conclusion que ces deux films ne s’adressaient pas à la même tranche d’âge ! Il est donc difficile de les mettre réellement en compétition … En tant qu’adultes on a préféré Vice-Versa pour son côté plus intellectuel et plus émotionnel, mais on a quand même bien ri devant Les Minions !

A vous de voir ce que vous attendez de votre séance de cinéma !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

14 Commentaires

  • Avatar
    Répondre Petite-Mam 31 juillet 2015 à 13:44

    Ah sympa cette battle.
    Je devais emmener mes filles voir les Minions et comme on a eu des soucis de famille on n’a zappé. :/

    • Anthony & Noémie
      Répondre Anthony & Noémie 31 juillet 2015 à 13:46

      dommage ! je suis certaine que ça leur plaira plus que vice versa en tout cas :p bisous bisous !

  • Avatar
    Répondre Marlène Hgl 31 juillet 2015 à 14:49

    J’ai été voir Vice-versa et j’ai beaucoup aimé, très attachant ces personnages 🙂

    • Anthony & Noémie
      Répondre Anthony & Noémie 31 juillet 2015 à 15:33

      tu as bien eu raison ! 🙂 ils sont tellement craquants aussi , dur de résister ! 🙂

  • Avatar
    Répondre BusyandGirly 31 juillet 2015 à 15:57

    Très sympa cette battle entre deux films ! J’ai été déçue par les minions, peut être qu’en grande fan de Moi Moche et Méchant, j’attendait beaucoup de ce film … J’ai aussi adoré Vice-Versa. bisous

    • Anthony & Noémie
      Répondre Anthony & Noémie 31 juillet 2015 à 16:47

      c’est le même soucis pour les harry potter, trop d’attente de fan et la déception au bout ! Bisous, ravis que l’article t’ait plu 🙂

  • Avatar
    Répondre Linh 1 août 2015 à 13:59

    Vice-versa me tente beaucoup, merci pour votre revue 🙂

    • Anthony & Noémie
      Répondre Anthony & Noémie 1 août 2015 à 14:04

      te connaissant , je suis sûre que tu vas aimer ! <3

  • Avatar
    Répondre cherryblogssom 2 août 2015 à 11:16

    Coucou,

    J’ai été voir Vice Versa hier et j’ai A-DO-RE !! J’ai beaucoup rigolé (je suis un grand enfant ^^), mais je dois reconnaitre qu’il y avait aussi des moments très émouvants. J’ai constaté comme toi que ce film ne touchait pas les plus jeunes enfants, il est plus compliqué à comprendre… Mais c’est un vrai régal!

    Maintenant, il ne me reste plus qu’à aller voir Les Minions 😀

    Des bisous ❤

    • Anthony & Noémie
      Répondre Anthony & Noémie 2 août 2015 à 23:54

      Ha, tu es du même avis que nous, c’est sympa ! 🙂
      Bisous bisous

  • Avatar
    Répondre Les Caprices d'Iris 2 août 2015 à 15:18

    Je n’ai pas vu ces deux films, et j’aimerais bien, surtout Vice Versa !

    • Anthony & Noémie
      Répondre Anthony & Noémie 2 août 2015 à 23:51

      on te conseille vice versa à 1000% ! mais on passe un bon moment pour les deux films !

  • Avatar
    Répondre aboutchiara 19 juillet 2016 à 13:47

    Vice Versa est vraiment génial, je l’ai regardé mille fois déjà je crois, un vrai message d’amour. C’est ce que j’aime, il convient aux petits, mais on le comprends encore mieux quand on est grand 🙂

    • Anthony & Noémie
      Répondre Anthony & Noémie 19 juillet 2016 à 14:28

      Totalement d’accord avec toi. Quand on est grand on voit les choses avec plus de sensibilité, et c’est l’effet qu’il nous a fait aussi … De l’amour plein d’amour ! 🙂

    Laisser un commentaire