Machine Krups
Blabla, Cuisine, Tous

Tout est une Histoire de café !

Il y a peu c’était l’anniversaire d’Anthony, pour marquer le coup de ses 24 ans tous ses amis se sont cotisés pour lui offrir un très beau cadeau. Mais je ne vous en dis pas plus, place à l’intéressé…

Autant vous le dire tout de suite, il s’agit là d’un des plus beaux cadeaux que je n’ai jamais eu pour un anniversaire et je pèse mes mots. Une surprise à laquelle je ne m’attendais pas mais qui m’a fait extrêmement plaisir !

Tout commence autour d’un bon repas d’anniversaire, Noémie se charge de distribuer à chacun un petit papier avec une lettre sur chaque morceau, je me doutais de ce qui allait arriver… Reconstituer des mots ! Avec toutes ces lettres sous les yeux, j’ai rapidement repéré quelques indices : M, a, c, h… f, é. Pas de doute je suis en face d’un ensemble de mots formant : Machine à Café, je suis le plus heureux de hommes !

Après avoir remercié chaleureusement l’assemblée à coups de bisous, j’ai attendu quelques jours avant de récupérer la précieuse mécanique. Bien ficelée dans son emballage et toute droit venue des stocks de Maxicoffee (la référence en matière de machines sur le net), j’ai effectué un rapide déballage pour tester la bête !

Cette machine « Manuelle » de marque KRUPS (krups xp562010), permet de réaliser principalement des Expressos : Un café court à fort arôme obtenu grâce à une percolation à haute pression. Dit comme ça la chose peut paraître très compliquée, mais en réalité c’est extrêmement simple !

Ici on est très loin du simple filtre à café mélangé à de l’eau chaude pour 6 personnes. Le percolateur permet de faire entrer l’eau sous pression (15bars) au contact du café moulu qui va doucement couler dans la tasse. Ce principe va donc permettre l’utilisation d’un vrai bon café moulu (ou grain moulu en avance), afin de faire ressortir tous les arômes.

Sur le côté de la machine, une petite « Buse Vapeur » orientable en inox permet de faire mousser du lait pour réaliser des cafés « Latte » et dessiner de jolies formes (avec beaucoup d’entraînement !). Petit bonus, la machine était livrée avec deux tasses à double paroi ainsi qu’un magazine et un livre, top !

J’ai vraiment hâte de tester toutes sortes de café, et c’est vraiment un super cadeau ! Si des amis passent par ici, encore un très très grand merci. Et vous êtes bien entendu tous invités à la maison pour goûter un bon café préparé par mes soins ! J’avais déjà parlé de ma passion pour le café ici … 

 

Et vous, c’est votre truc, le café ? Vous possédez une machine à café ? 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Marion 16 août 2017 at 11:18

    Joi cadeau en effet, ça ressemble beaucoup à une machine professionnelle ! 🙂 Bonne dégustation à vous deux les amoureux !

    • Anthony & Noémie
      Reply Anthony & Noémie 20 août 2017 at 23:07

      Merci beaucoup ! Ne t’en fais pas , la machine a été vite adopté ! 🙂

  • Reply Bordelaise By Mimi 17 août 2017 at 15:59

    Hello!
    Comment ça va ? Et bien dit donc, ton chéri a été gâté! C’est un très beau cadeau! Je comprends que vous ayez hâte de tester toute sortes de cafés 🙂
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    • Anthony & Noémie
      Reply Anthony & Noémie 20 août 2017 at 23:07

      Oui, il a été gâté cette année ! 😀 Un bon petit café, ça fait toujours du bien ! bises Mimi

  • Reply La Minute d'Emy 19 août 2017 at 16:33

    J’ai essayé d’arrêter mais j’en rebois de temps en temps. Je suis plus fan de thé et tisanes 🙂

    • Anthony & Noémie
      Reply Anthony & Noémie 20 août 2017 at 23:07

      Mais pourquoi arrêter ? :p bises

    Laisser un commentaire