Vivre un événement backstage #VIBRATIONTOUR

14368621_10209452643826106_4196191475389603695_nDans le cadre du #vibrationtour, nous avons pu vivre un événement en backstage et nous nous devions de revenir sur ce moment de musique hors du commun. Après avoir été à la conférence de presse qui présentait l’événement, nous avions compris que plusieurs espaces se distinguaient. L’espace VIP pour les auditeurs et invités, les backstages pour les artistes et organisateurs, et la zone normale où le public se presserait. Nous pensions avoir un pass VIP et nous avons été bien étonné sur place d’avoir un pass Backstage ( autrement dit STAFF ) . Celui-ci nous permettait d’être en arrière-scène, en avant-scène juste en bas des enceintes, d’avoir accès au parking VIP ( et ceux qui vont souvent à ce genre d’événement ou festivals se doutent que c’était ce qu’on espérait le plus ) , au cocktail et de parler aux artistes voire de les interviewer. Néanmoins, nous avons préféré ne pas les ennuyer après leurs performances et certains ne venaient que pour leur prestation et repartaient ensuite. Bénéficier de tous ses avantages nous allait déjà bien, et nous ne nous voyions pas demander plus.img_4000-copier

A l’inverse du FORUM Live Tour où nous avions pu interviewer Superbus avant le concert, il n’y avait pas d’espace fermé et c’est ce qui nous a aussi motivé à annuler les interviews demandés. Beaucoup de bruit et une agitation nécessaire tout autour de nous, on était nous-mêmes déjà un peu fatigués en arrivant.

Au programme ce soir là, une liste d’artistes actuels, et des noms plus émergents. Dans un cas comme dans l’autre, vous les avez forcément entendu à la radio, puisque c’était un événement organisé par la radio Vibration, et plus généralement le groupe 1981. Question de goût, j’y allais surtout pour Zaho, Soprano et Julian Perretta. Anthony préférait Synapson et Florent Mothe. On a vibré en coeur avec plus de 25 000 personnes présentes ce soir-là !

14446026_10154013776300838_2519110699714619195_n

 

Etre en avant-scène c’est bénéficier d’une vue magique sur les artistes qu’on écoute habituellement. C’est pouvoir capter les mimiques, les gouttes de sueur et les regards passionnés. Certains artistes dégagent vraiment quelque chose, et savent investir la scène d’une manière intéressante. Makassy a fait monter la température avec « Doucement » tout en présentant un titre plus tendre qu’il dédiait à toutes les mères, Zaho m’a fait sourire avec sa chanson « C’est Chelou »( que j’apprécie bien plus que sa nouvelle car elle marque une période ) , Evangeline avait une énergie puissante et hypnotisante, et quand les Frero Delavega se sont installés, j’avais l’impression qu’ils ne jouaient que pour moi et que le monde autour n’existait plus… Pour Julian Perretta, inutile de dire que la groupie qui le suit depuis 6 ans s’est réveillée. Pour finir le concert en beauté, Soprano a mis le feu tout en prenant beaucoup de plaisir sur scène. Découvrir et redécouvrir des artistes à 2 mètres d’eux, c’est bel et bien une expérience que j’ai vécu passionnément. Anthony ne supportait pas vraiment les « bounces » qui donnaient vite la nausée et était à quelques mètres de moi sur le côté. Et bien entendu, nous avions tous les deux des bouchons dans les oreilles… à une distance si forte et à sentir les basses sur son coeur, ce n’était pas possible de faire autrement.

On a apprécié retrouver Laurine et Charlotte, présentées à la conférence de presse comme les gagnantes du concours « jeunes talents » organisé par Vibration ! Un joli duo et une belle complicité, on leur souhaite du courage pour les auditions The Voice ! img_4027-copier

Clique sur les photos pour les agrandir ! 

img_4132-copier

On retiendra de cette soirée, beaucoup beaucoup d’énergie, de l’émotion et de très belles performances ! Se sentir émus et privilégiés, une combinaison de sentiments particuliers. On remercie l’agence ALCHIMIA, le groupe 1981 et tous les acteurs de cet événement qui clôturait en beauté la tournée Tour Vibration ! Et on ne résiste pas à vous offrir d’autres photos d’artistes, parce qu’on a bien shooté ce soir-là !

img_4042-copier img_4080-copier img_4226-copier img_4255-copier img_4301-copier img_4305-copier img_4348-copier img_4387-copier

Anthony & Noémie

Jeune couple d'une vingtaine d'années, on a décidé de se lancer dans l'aventure bloguesque à deux, pour partager nos aventures, nos sorties culturelles, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions sur la vie de couple ! Gourmands et bons marcheurs, on adore tester de nouvelles choses, aussi bien sorties insolites que restaurants atypiques !

8 Comments

  1. Anaïs Répondre

    Ta bannière 😮 <3 <3

    Je n'ai jamais eu la chance d'assister à un concert ou un événement comme ça backstage, mais l'énergie doit juste être folle !

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Auteur Répondre

      ho merci 🙂 ça fait longtemps qu’elle est comme ça à présent ! 🙂 oui c’est vrai l’énergie y est dingue et à la fois c’est une ambiance un peu fatiguante !

  2. Bordelaise By Mimi Répondre

    Hello Anthony et Noémie,
    Comment allez vous ? Merci de partager avec nous cette super expérience et les photos du concert. Je ne connaissais pas cette manifestation donc j’ai découvert ce concert en lisant votre post. ça devais être carrément génial! Quel privilège! Il y a plein d’artistes que j’adore ou dont les chansons me rappelle la jeunesse (oui, moi aussi j’ai kiffé « c’est chelou » avec Zaho 😉 ). Bref, ça avait l’air très cool!
    Bonne aprem 🙂

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Auteur Répondre

      Oui c’est une manifestation organisée par une radio du « coin » qui émet dans notre région ! 🙂 c’était un moment privilégié et vraiment génial oui ! 😀 On va bien, merci beaucoup, et on se dit qu’il faudrait qu’on passe un de ces jours à Bordeaux !

  3. iamnais Répondre

    Ça doit vraiment être unique d’assister à cela, les backstage c’est vraiment quelque chose d’à part. On imagine pas vraiment comment ça se passe derrière la scène !
    Des bisous ♥

Laisser un commentaire