Dans le cadre du #vibrationtour, nous avons pu vivre un événement en backstage et nous nous devions de revenir sur ce moment de musique hors du commun. Après avoir été à la conférence de presse qui présentait l’événement, nous avions compris que plusieurs espaces se distinguaient. L’espace VIP pour les auditeurs et invités, les backstages pour les artistes et organisateurs, et la zone normale où le public se presserait. Nous pensions avoir un pass VIP et nous avons été bien étonné sur place d’avoir un pass Backstage ( autrement dit STAFF ) . Celui-ci nous permettait d’être en arrière-scène, en avant-scène juste en bas des enceintes, d’avoir accès au parking VIP ( et ceux qui vont souvent à ce genre d’événement ou festivals se doutent que c’était ce qu’on espérait le plus ) , au cocktail et de parler aux artistes voire de les interviewer. Néanmoins, nous avons préféré ne pas les ennuyer après leurs performances et certains ne venaient que pour leur prestation et repartaient ensuite. Bénéficier de tous ses avantages nous allait déjà bien, et nous ne nous voyions pas demander plus.
A l’inverse du FORUM Live Tour où nous avions pu interviewer Superbus avant le concert, il n’y avait pas d’espace fermé et c’est ce qui nous a aussi motivé à annuler les interviews demandés. Beaucoup de bruit et une agitation nécessaire tout autour de nous, on était nous-mêmes déjà un peu fatigués en arrivant.
Au programme ce soir là, une liste d’artistes actuels, et des noms plus émergents. Dans un cas comme dans l’autre, vous les avez forcément entendu à la radio, puisque c’était un événement organisé par la radio Vibration, et plus généralement le groupe 1981. Question de goût, j’y allais surtout pour Zaho, Soprano et Julian Perretta. Anthony préférait Synapson et Florent Mothe. On a vibré en coeur avec plus de 25 000 personnes présentes ce soir-là !
Etre en avant-scène c’est bénéficier d’une vue magique sur les artistes qu’on écoute habituellement. C’est pouvoir capter les mimiques, les gouttes de sueur et les regards passionnés. Certains artistes dégagent vraiment quelque chose, et savent investir la scène d’une manière intéressante. Makassy a fait monter la température avec « Doucement » tout en présentant un titre plus tendre qu’il dédiait à toutes les mères, Zaho m’a fait sourire avec sa chanson « C’est Chelou »( que j’apprécie bien plus que sa nouvelle car elle marque une période ) , Evangeline avait une énergie puissante et hypnotisante, et quand les Frero Delavega se sont installés, j’avais l’impression qu’ils ne jouaient que pour moi et que le monde autour n’existait plus… Pour Julian Perretta, inutile de dire que la groupie qui le suit depuis 6 ans s’est réveillée. Pour finir le concert en beauté, Soprano a mis le feu tout en prenant beaucoup de plaisir sur scène. Découvrir et redécouvrir des artistes à 2 mètres d’eux, c’est bel et bien une expérience que j’ai vécu passionnément. Anthony ne supportait pas vraiment les « bounces » qui donnaient vite la nausée et était à quelques mètres de moi sur le côté. Et bien entendu, nous avions tous les deux des bouchons dans les oreilles… à une distance si forte et à sentir les basses sur son coeur, ce n’était pas possible de faire autrement.
On a apprécié retrouver Laurine et Charlotte, présentées à la conférence de presse comme les gagnantes du concours « jeunes talents » organisé par Vibration ! Un joli duo et une belle complicité, on leur souhaite du courage pour les auditions The Voice !
Clique sur les photos pour les agrandir !
On retiendra de cette soirée, beaucoup beaucoup d’énergie, de l’émotion et de très belles performances ! Se sentir émus et privilégiés, une combinaison de sentiments particuliers. On remercie l’agence ALCHIMIA, le groupe 1981 et tous les acteurs de cet événement qui clôturait en beauté la tournée Tour Vibration ! Et on ne résiste pas à vous offrir d’autres photos d’artistes, parce qu’on a bien shooté ce soir-là !
Ta bannière 😮 <3 <3
Je n'ai jamais eu la chance d'assister à un concert ou un événement comme ça backstage, mais l'énergie doit juste être folle !
ho merci 🙂 ça fait longtemps qu’elle est comme ça à présent ! 🙂 oui c’est vrai l’énergie y est dingue et à la fois c’est une ambiance un peu fatiguante !
C’est vrai que les backstages offrent quand même de beaux avantages 🙂
Safia – My trendy lifestyle
😉 tu y vas aussi de temps à autre ? Ce sont des moments bien particuliers ! 🙂
Hello Anthony et Noémie,
Comment allez vous ? Merci de partager avec nous cette super expérience et les photos du concert. Je ne connaissais pas cette manifestation donc j’ai découvert ce concert en lisant votre post. ça devais être carrément génial! Quel privilège! Il y a plein d’artistes que j’adore ou dont les chansons me rappelle la jeunesse (oui, moi aussi j’ai kiffé « c’est chelou » avec Zaho 😉 ). Bref, ça avait l’air très cool!
Bonne aprem 🙂
Oui c’est une manifestation organisée par une radio du « coin » qui émet dans notre région ! 🙂 c’était un moment privilégié et vraiment génial oui ! 😀 On va bien, merci beaucoup, et on se dit qu’il faudrait qu’on passe un de ces jours à Bordeaux !
Ça doit vraiment être unique d’assister à cela, les backstage c’est vraiment quelque chose d’à part. On imagine pas vraiment comment ça se passe derrière la scène !
Des bisous ♥
C’est une expérience magique exactement ! Bises 🙂