En 2015, on a eu une année bien chargée, normal, c’est l’année où nous nous sommes rencontrés ! Petit bilan ou review, sur ce qu’on a aimé, ce qu’on a fait et ce qui va changer pour cette année …

On a changé, on va changer 

Anthony s’est installé avec moi à Tours en Novembre. Il a tout quitté, ses amis, sa famille, sa chambre d’enfant et sa vie d’avant !

Ce fut un grand changement, et il a fallu s’adapter ! Il était agent immobilier12558836_981476781911323_523355257_n et à l’heure actuelle, il est retourné sur les bancs de l’école pour devenir dessinateur en bâtiment, ce qui est bien plus proche d’architecte ! Moi de mon côté, j’ai appris que je ne pourrais pas continuer les études d’orthophonie que j’avais entreprise, et dont j’avais franchi la barrière concours, et j’entamais d’ailleurs cette année ma seconde première année. Raisons médicales ou/et prise de conscience, l’essentiel est de faire attention à soi, de faire ce qu’il nous plaît et de se raisonner en se disant que je ne serai pas orthophoniste, mais que je serai sûrement autre chose, où je serai plus épanouie sans m’en rendre malade et triste.

 

Nous sommes donc à Tours jusqu’à fin juillet, en théorie, et nous revenons nous réinstaller sur Orléans, puisqu’il y a des ces lieux de vie, qu’on quitte et qui nous rattrape forcément… Y a aussi nos familles qui nous manquent on l’admet. On a beau être de jeunes adultes presque actifs, on est très cocooning avec nos parents, et on a de la chance, car ils nous le rendent bien ! ( pourris gâtés aux fêtes de fin d’année… )

 

On a aimé 

 

L’Hermine , de Christian Vincemaxresdefaultnt, sorti un peu avant les fêtes de l’an passé, et porté brillamment par Fabrice Lucchini, en beau duo tout en trompe l’oeil avec Sidse Babett Knudsen. Un Président de cour d’Assises retrouve, après des années,  une femme qui l’a troublée. Etait-ce une amourette, une passade ou un visage qui a marqué sa vie ? Elle fait partie du jury et est à ses côtés lors d’une affaire bien sombre, qui nous amène à nous poser en juge également, mais aussi en spectateur devant ce qui se trame devant nous. Des non-dits magistraux, une interprétation superbe, et un film qui nous touche, par sa pudeur lointaine, et par ces seconds rôles plein de caractère, qui nous font esquisser un sourire imperceptible.

On va tester 

Packlink

Packlink_logo-520x370

on a envie d’exporter nos idées à l’international, alors on va s’intéresser de près à ce service qui compare les prix d’envoi de colis. Idéal pour les envois de choses oubliées chez nos parents, les petits cadeaux surprises ou bien les gros colis qu’on envoie à nos amis Erasmus ! Au niveau du national, on nous annonce 50% de remise, et à l’international 70%… de quoi avoir des envies de correspondre avec le monde entier ! Le site est plutôt clair, et il y a même une offre de fidélité si on envoie beaucoup de colis ! A voir donc… www.packlink.fr

 

Le concept DevenezMerveilleux , made in Touraine

12400839_939696482774033_7856078265922386596_n

On en entend parler depuis un petit moment, et comme on plébiscite tout ce qui est local, la démarche nous a beaucoup plu ! L’idée : un panier de légumes et fruits de saison, livré chez vous, à votre bureau ou bien où que vous désiriez . C’est frais, ça fait marcher les petites fermes environnantes ( tout est produit à moins de 25 km de Tours ), et on découvre tout plein de légumes anciens, avec des recettes sur le site, pour nous aider à cuisiner ces drôles de panais, et ces délicieux butternuts ! Le sac en papier est dans notre cuisine, et on réfléchit à comment mitonner les poireaux dont on est très friands.

www.devenezmerveilleux.fr/

 

On va abandonner 

Les plannings trop chargés, les repas à la carte et les dimanches programmés. On fait ce qu’on veut quand on veut, et c’est bien aussi de se laisser une marge de doute, d’imprévu et de « et si on allait à la mer aujourd’hui, c’est à deux heures et demi, mais ça serait drôle de s’y tremper un peu et de humer l’air des salines  » On va plus marcher à l’instinct, et couper nos téléphones parfois, histoire de sauter dans la boue librement. De toute façon, il n’y a personne qui nous attend, on est à deux, on est heureux.

 

On va s’aimer (encore plus fort ) 

12299245_998205820244850_8454849946400772882_n

Et on continuera de vous aimer aussi ! Vous êtes là, parfois lecteurs de l’ombre, parfois commentateurs assidus. Vous nous suivez également sur nos autres réseaux, et en tout, si on rassemble toutes les plateformes à deux, on est fort de 5000 comptes qui nous suivent ! C’est un chiffre qui nous plaît bien, et on est content que notre travail vous plaise. On s’y investit à deux, et c’est ça aussi le blogging à 4 mains, s’enrichir des compétences de l’autre, pour créer quelque chose d’harmonieux, qui fonctionne à deux ! C’est notre petit bébé en quelque sorte, notre bébé 2.0, nous, couple et enfants de l’Internet !