Avec le blog et notre vie personnelle, on accumule énormément de photos sur nos disques durs, téléphones et autres cartes SD. Si jamais vous ne savez pas quoi nous offrir à Noël, on veut bien un disque dur externe ! Comme on aime bien toucher nos souvenirs, se les passer de mains en mains aux réunions de famille, on les fait régulièrement imprimer. Et lorsqu’on les a bien en main, on en fait des albums photos. Le Carnet d’Aventures existe bien, comme nous le mentionnions dans un article précédent. C’est bien plus qu’un album photo, puisqu’il y a également des tickets d’entrée, des places de cinéma et d’autres choses précieuses.

 

p1130052-copier

Un album photo marque le temps qui passe, et nous sommes très attachés à avoir nos souvenirs en « physique » afin de pouvoir les partager à nos proches qui ne sont pas forcément adeptes du numérique. On a toutes et tous dans nos familles, un proche qui touche la photo sur l’écran et qui fait fermer l’application galerie. Ou un autre qui ne verra jamais assez bien pour distinguer les pixels… C’est donc une démarche sympathique d’imprimer les photos pour les rendre plus accessibles. On a tous deux souvenirs d’après-midi entières à regarder des photos dans des boîtes, à retrouver untel ou unetelle, cousine éloignée farceuse ou proche disparu au regard encore vif. Anthony a une passion peu commune qu’est la généalogie ( il en parle dans cet article ) et c’est d’autant plus important pour lui de sauvegarder des images de ses proches, et d’y accoler une date et un nom de famille.

Nous avons eu du mal à trouver un album photo avec des films adhésifs , le meilleur outil selon nous. C’est finalement dans un destock de papeterie qu’on a trouvé notre bonheur. Les albums en cartons simples ne maintiennent pas assez les photos et les mettre sur un cahier ne va pas car les pages deviennent trop lourdes vu le poids des photos ensemble. Bien sûr, on aurait pu faire un livre photo directement sur internet, mais la magie n’était pas la même. On aime passer du temps à manipuler une photo, à se se souvenir, à se raconter une anecdote, et soulever le film pour être certain qu’elle ira bien à cette place là. Il faut faire attention aussi au nombre de pages et au format de l’album !

p1130049-copier

On a donc trouvé une sorte de parade, on imprime des photos par cycle. Sur Cheerz, on a trouvé une petite boîte adorable qui nous a permis de sélectionner des photos au format polaroid et de choisir la couleur des bords ainsi que d’ajouter une légende si besoin. Il y a un nombre de photos limités , donc on doit se creuser la tête pour faire une sélection… tout un défi ! p1130050-copier

Merci à CHEERZ pour la jolie boîte , on vous envoie encore une fois tous nos sourires ! 

Avec le code NOESCW bénéficiez de 5euros de remise sur votre première commande 😉 ( ne fonctionne qu’à partir de 10euros d’achat )