Passion Album Photo

Avec le blog et notre vie personnelle, on accumule énormément de photos sur nos disques durs, téléphones et autres cartes SD. Si jamais vous ne savez pas quoi nous offrir à Noël, on veut bien un disque dur externe ! Comme on aime bien toucher nos souvenirs, se les passer de mains en mains aux réunions de famille, on les fait régulièrement imprimer. Et lorsqu’on les a bien en main, on en fait des albums photos. Le Carnet d’Aventures existe bien, comme nous le mentionnions dans un article précédent. C’est bien plus qu’un album photo, puisqu’il y a également des tickets d’entrée, des places de cinéma et d’autres choses précieuses.

 

p1130052-copier

Un album photo marque le temps qui passe, et nous sommes très attachés à avoir nos souvenirs en « physique » afin de pouvoir les partager à nos proches qui ne sont pas forcément adeptes du numérique. On a toutes et tous dans nos familles, un proche qui touche la photo sur l’écran et qui fait fermer l’application galerie. Ou un autre qui ne verra jamais assez bien pour distinguer les pixels… C’est donc une démarche sympathique d’imprimer les photos pour les rendre plus accessibles. On a tous deux souvenirs d’après-midi entières à regarder des photos dans des boîtes, à retrouver untel ou unetelle, cousine éloignée farceuse ou proche disparu au regard encore vif. Anthony a une passion peu commune qu’est la généalogie ( il en parle dans cet article ) et c’est d’autant plus important pour lui de sauvegarder des images de ses proches, et d’y accoler une date et un nom de famille.

Nous avons eu du mal à trouver un album photo avec des films adhésifs , le meilleur outil selon nous. C’est finalement dans un destock de papeterie qu’on a trouvé notre bonheur. Les albums en cartons simples ne maintiennent pas assez les photos et les mettre sur un cahier ne va pas car les pages deviennent trop lourdes vu le poids des photos ensemble. Bien sûr, on aurait pu faire un livre photo directement sur internet, mais la magie n’était pas la même. On aime passer du temps à manipuler une photo, à se se souvenir, à se raconter une anecdote, et soulever le film pour être certain qu’elle ira bien à cette place là. Il faut faire attention aussi au nombre de pages et au format de l’album !

p1130049-copier

On a donc trouvé une sorte de parade, on imprime des photos par cycle. Sur Cheerz, on a trouvé une petite boîte adorable qui nous a permis de sélectionner des photos au format polaroid et de choisir la couleur des bords ainsi que d’ajouter une légende si besoin. Il y a un nombre de photos limités , donc on doit se creuser la tête pour faire une sélection… tout un défi ! p1130050-copier

Merci à CHEERZ pour la jolie boîte , on vous envoie encore une fois tous nos sourires ! 

Avec le code NOESCW bénéficiez de 5euros de remise sur votre première commande 😉 ( ne fonctionne qu’à partir de 10euros d’achat ) 

Anthony & Noémie

Jeune couple d'une vingtaine d'années, on a décidé de se lancer dans l'aventure bloguesque à deux, pour partager nos aventures, nos sorties culturelles, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions sur la vie de couple ! Gourmands et bons marcheurs, on adore tester de nouvelles choses, aussi bien sorties insolites que restaurants atypiques !

12 Comments

  1. Gettin Hope Répondre

    Je trouve que les albums photos sont vraiment de très beaux objets et précieux. Avec le chéri on a commencé un album sur le modèle des project life. J’espère qu’on s’y tiendra ! Bisous Olenka

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Auteur Répondre

      oh on ne connaît pas les project life… on va voir ce que c’est merci 🙂 et on est d’accord, les albums photos sont des trésors ! bisous à toi <3

  2. Mido. Répondre

    Avec mon chéri nous avons aussi un carnet comme le votre, malheureusement ça fait très longtemps que nous ne l’avons pas enrichi!
    L’idée des photos sur lesquelles on peut rajouter des commentaires est très cool 🙂

    Des bisous,
    Mido.

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Auteur Répondre

      Oui c’est très pratique ! 🙂 on se dit qu’on n’oubliera jamais mais en fait le temps nous prouve que si ^^ bisous Mido !

  3. Emmy Répondre

    wahouuuu mais j’étais pas venue par ici depuis quelques temps et le design du blog est AMAZING MES CHERIS Anthony tu es derrière tout ça ? Bravo en tout cas !! Vous gérez les amoureux, c’est toujours un plaisir de vous suivre sur Instagram 🙂 Je viendrais + souvent par ici maintenant que je fais aussi partie de la blogosphère !

    Bisous,
    Emmy.

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Auteur Répondre

      merci de cet enthousiasme, tu es adorable ! 😀 Oui, notre blog c’est notre bébé ! C’est Anthony qui est au design principalement oui, et qui fait en sorte que tout soit beau sur le blog 🙂 bisous, on va venir plus souvent chez toi aussi alors ? <3

  4. Audrey MARIANNE Répondre

    Comme le commentaire précédent de Getting Hope c’est en Project Life que je garde mes souvenirs ..! Mixe de photos, d’anecdote, et de scrapbooking car il y a un petit côté loisirs créatifs !
    Sinon avec Stéphan c’est dans des boites à souvenirs qu’on garde tout .. On avait commencé ce principe quand nous avons dû vivre à distance pendant 1 an, ça nous permettait de tout avoir précieusement sous la main chacun et de se remémorer nos moments ensemble lorsque nous étions séparés .. Aujourd’hui nos boites à souvenirs sont encore là, et quel plaisir immense de les ré-ouvrir pour se remémorer tous ces souvenirs …! Stéphan est également fan de photographie argentique et nous conservons aussi précieusement ses photos qui sont « exclusives », rien à voir avec le selfie souvenir qu’on aura en 36 fois dans son smartphone …!

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Auteur Répondre

      Les boîtes on adore ça aussi mais on a peur d’accumuler ^^ mais c’est vrai que c’est un plaisir de réouvrir les souvenirs ! 😀 ha oui certaines photos sont vraiment particulières et c’est vraiment beau la photographie quand elle a ce genre d’âme ancienne !

  5. Elise Répondre

    Très pratique Cheerz, je n’ai pas encore testé mais je pense que je vais me lancer. J’ai vus qu’ils proposaient également des albums photos et toutes mes photos de voyage n’attendent que ça 😉

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Auteur Répondre

      c’est très pratique ces services disponibles sur internet, ça évite de tout garder sur les téléphones et cartes SD, et de tout perdre s’il y a défaillance :'( on te recommande, c’est vraiment chouette !

Laisser un commentaire