Le cas du premier canapé

Quelle nouvelle ! Nous allons pouvoir avoir un canapé !  Notre premier, celui qui marquera les plateaux télé – sushi, et les soirées à s’endormir devant des films trop longs. On pense à sa couleur, on n’est pas bien sûr, faut-il un prune à fort caractère ou un taupe uniforme mais passe-partout ?  Un autre luminaire ne serait pas de trop également tiens ! Et d’autres meubles à venir, car notre appartement ressemble encore trop à un appartement d’étudiant, peu de décoration, beaucoup beaucoup trop de blanc ( et pourtant nous ne sommes pas si fan de la décoration épurée et minimaliste ) . Emménager dans un nouvel endroit, c’est toujours l’occasion de repartir du bon pied, de jeter des broutilles du passé, et d’en accumuler des nouvelles. Même si on ne peut pas tout avoir tout de suite ( la Senseo, le tapis, le paillasson et une nouvelle tringle à rideaux ) , il est évident qu’on va prendre plaisir à faire de cet espace, notre petit cocon à nous ! On dit que plus c’est petit, plus il y a d’amour, alors dans 45m2, on se dit que c’est plus que faisable d’avoir un appartement à notre image.

On a eu  de la chance que la propriétaire de notre appartement ait décidé de tout refaire à neuf cet été, et nous pouvons jouir d’une superbe cuisine aménagée, ainsi que d’une salle de bain vraiment jolie en plus d’être fonctionnelle. De bons petits plats sont en route déjà, et on a mis un micro-onde dans la niche au dessus du réfrigérateur. 

On a disposé ça et là des petites choses qui nous font sourire et on les partage avec vous, en plus d’idées décorations !

 

Oui, c’est blanc. Beaucoup trop. A la fois, cela donne un côté propre à l’appartement, mais on le trouve pas très chaleureux. Même si j’ai ajouté quelques touches de rouge dans la cuisine, il faut s’armer de patience pour réussir à rendre les lieux plus sympathiques. La cuisine est vraiment géniale, car il y a beaucoup de rangements et de placards ( même si j’avoue être trop petite pour les placards du haut ! ). Concernant le distributeur de savon liquide, je l’ai trouvé au magasin  » C’est 2euros «  et la petite succulente en pot rouge chez « L’Atelier après la Pluie », fleuriste place de la République à Orléans. Le bac à ustensiles vient de chez un bazar, rue des Carmes. J’ai récupéré mon orchidée, cadeau de pendaison de crémaillère l’an passé à Tours, et Anthony a rapatrié sa lampe d’architecte reçue à son anniversaire : 1 point partout. On a disposé quelques photos et des bibelots, mais on n’est pas très convaincu par cette combinaison. Ces deux étagères en bois habillent le mur du salon, mais en y regardant de plus près, on s’est rendu compte qu’elles n’étaient pas très droites !

L’idée Déco : Un serre-livre 

 

Toujours agréable de se réveiller avec cette vue, j’ai voulu aménager dans l’entrée, un endroit décoration avec un petit clin d’œil lumineux, sous forme de veilleuse lapin ( Casa ) . Une coupelle offerte par la grand-mère d’Anthony, et une petite bougie qui changera au fil du temps et des saisons !

Dans la salle de bain, c’est mon espace ! Et forcément, c’est doré ! Pour l’instant, ça matche plutôt bien avec les carreaux en faïence bleue ! Il faut qu’on trouve un rideau de douche et une barre de douche flexible. Un lave-linge est également sur notre liste… Le verre avec motifs dorés vient de chez Maisons du Monde

L’idée déco : un porte savon et un gobelet à dent en céramique dorée métalisée – ALINEA 

L’escalier me pose bien du soucis, car je ne sais pas encore quoi faire avec cet espace. Nous vivons dans un duplex, et c’est agréable d’avoir des pièces séparées d’une part, et à l’étage de l’autre part. C’est toujours de l’intimité de gagné !

Des cadres photos seraient une belle idée, mais je pense aussi à des plaques murales décoratives ! Pour la rambarde, j’avais l’idée d’une guirlande, mais il n’y a rien encore de bien défini dans ma tête…

L’idée déco : une plaque vintage 

Côté chambre, rien de bien fou, puisque tout y est aussi résolument blanc, et qu’il faut qu’on achète une suspension pour cacher cette ampoule qui pend honteusement. Je n’ai pas pris de photo de la chambre, parce qu’on n’avait pas fait notre lit aujourd’hui. Oui, désolée, tout n’est pas toujours parfait ! 

L’idée déco : Une suspension toute douce 

C’est toujours une étape d’aménager un chez soi, et on se rend compte au fur et à mesure que des petits objets de la vie parfois anodins sont vraiment utiles. Génial, c’est ceux qu’on a oublié ! Tu le vois le porte-torchon ? 

N’hésitez pas à nous partager vos souvenirs d’emménagement en commentaires ! 

Merci à tous de nous lire, et d’être de plus en plus nombreux, à nous encourager et nous suivre ici et sur nos réseaux sociaux respectifs. 💕

Anthony & Noémie

Jeune couple d'une vingtaine d'années, on a décidé de se lancer dans l'aventure bloguesque à deux, pour partager nos aventures, nos sorties culturelles, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions sur la vie de couple ! Gourmands et bons marcheurs, on adore tester de nouvelles choses, aussi bien sorties insolites que restaurants atypiques !

24 Comments

  1. emmy Reply

    C’est agréable de pouvoir décoré son petit chez soi 🙂
    Ca donne envie !

    Bisous,
    Emmy de @emmyzapartca

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Post author Reply

      Oui, c’est une nouvelle page et une nouvelle aventure 🙂 Merci de ton passage ici Emmy <3

  2. Camr3m Reply

    Haha ca me rappelle bien des souvenirs ! ^^
    Le jour où on a emménagé ensemble ca a été vraiment un grand cap… On avait passé une semaine entière à arpenter Lille en long en large et.. En vain!
    Et là on tombe sur l’appart de nos rêves, j’ai ma cuisine, j’ai ma baignoire…on laisse tomber la 3e pièce et on fonce.
    Mes parents viennent de Paris pour nous aider à emménager, ils laissent tous les meubles et affaires en haut dans l’appart, nous avec et doivent déjà repartir. Et là, pas d’électricité, pas de chasse d’eau, juste l’eau chaude qui est commune. On a mangé des sandwich et des compotes au milieu de nos meubles dépareillés pendant quelques jours et on a récuré/repeint ensemble tout l’appartement.
    Aujourd’hui on est fiers ! (Surtout moi parce que la bricoleuse qui pose les étagères c’est moi!)

    Je suis sûre que votre petit cocon va prendre vie et forme, c’est la meilleure partie de la chose de choisir ce qu’on va encore ! 😉
    Plein de bisouuus vous 2

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Post author Reply

      Quelle petite anecdote adorable ! 😀 Je vous imagine bien tous les deux avec les sandwichs ! Quel épuisement pour un déménagement, mais surtout quelle fierté ! Bravo à vous pour avoir repeint , c’est vrai que ça doit pas être facile ! Plein de bisous aussi la lilloise !

  3. PRETTY TINY THINGS Reply

    Ton cocon à l’air vraiment adorable!

    Si tu veux découvrir aussi mon appart dans lequel j’ai déménagé il y a deux mois c’est dans les articles un peu plus ancien du blog!

    Bises,

    Emily de PTT

  4. Melle Bulle Reply

    votre appartement est déjà bien personnalisé ! je suis fan de la cuisine !
    on a mis environ 1 an à parfaire la déco de notre maison (achat en octobre 2014, on a commencé par repeindre les pièces de vie principales. Pour les meubles et les objets déco, on a fait petit à petit et c’est toujours un plaisir quand on sent que la pièce est finie …)
    ça fait donc plus de 2 ans qu’on est là et dorénavant je réfléchis à refaire la déco d’une pièce ou deux … pour ne pas se lasser 🙂

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Post author Reply

      Ha oui, je rêve d’une pièce finie 😀 Pour la cuisine, c’est vrai qu’on est fan, même si on a l’impression que la cuisine est la pièce la plus accomplie tant tout y est concentré ! C’est intéressant de refaire sa déco avec les années qui passent, ça permet une évolution ! Mais il faut tout de même des idées, et c’est en pratique qu’on se rend compte que ce n’est pas aussi facile que dans les sims XD

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Post author Reply

      Pinterest c’est le mal , mais aussi une terrible source d’inspirations 😀 J’adore ! Bonne déco et bon courage Jeny 🙂

  5. natacha Reply

    un appartement épuré permet de vider la tête et de se concentrer sur l’essentiel. pour le moment vous avez envie d’accumuler et de décorer, c’est bien normal mais pas la suite on a envie de vider les placards… on s’aperçoit très vite que vivre avec peu mais l’essentiel rend la vie bien plus facile ! en attendant bon shopping pour meubler et décorer à votre façon. belle fin de semaine à vous deux

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Post author Reply

      Tu as sûrement raison , mais on avoue qu’on n’est pas des as du rangement ! ^^ Ca me fait penser au livre de Marie Kondo sur le rangement que je me suis procuré ! Il est vraiment intéressant, mais pour vraiment ranger et s’adapter à l’essentiel, il faut tout de même avoir du temps 🙂 Beau début de weekend ? 🙂

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Post author Reply

      Oui, ça prend du temps ! Courage, remontons nos manches ! 😀 Bises !

  6. RoseAndWood Reply

    Je me souviens de mon premier appartement. 18ans, première vie en solo. C’était un petit F1 rue de Limare au 2eme étage. L’immeuble ancien et la proximité avec mon travail m’avait fait craquer à l’époque, mais rien n’était droit dans ce petit appart. Avec mon père on avait acheter un sol PVC imitation parquet blanc parce que je voulais essayer d’harmoniser mon intérieur. J’aime beaucoup le blanc et le minimalisme contrairement à Anthony et toi 😉 et en même temps avec mon petit salaire d’apprentie à l’époque ça tombait bien. J’avais un Bz, une petite table basse et une chauffeuse bien pratique quand mes copines venaient dormir à la maison. Dans ma cuisine j’avais une desserte en bois où poser le micro-onde, et heureusement pour moi il y avait un placard encastré pour ranger la vaisselle. Une salle de douche minuscule que l’on avait repeint en bleu, et quand j’y repense je me dis que ça faisait vraiment couleur piscine communale. Tout ça pour dire que le premier appartement c’est chouette, les emménagements dans un nouvel endroit c’est chouette, même si on a pas tout le confort ou les objets/déco que l’on voudrait. Ça vient avec le temps… Aujourd’hui, j’en suis à mon 7eme logement, une petite maison avec un jardin, (les murs sont verts presque fluo, blancs et marrons, quels gouts de chiottes avaient les anciens locataires), je voudrais tout changer, mais tout a un coût… Je n’ai encore pas tout ce que je voudrais dans ma maison, mais je sais que ça viendra. Prenez votre temps pour trouver ce qui vous correspond au maximum, pour faire de votre appartement un vrai cocoon d’amour.
    Je ne commentes pas tout le temps vos photos sur iG mais je vous trouve vraiment très mimis tout les deux. Et j’apprécie vos photos. Je vous souhaite pleins de bonnes choses.

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Post author Reply

      Oh que de détails ! On peut dire que ton appartement t’a marqué 🙂 Je vois la rue dont tu parles, je passe à côté tous les jours pour mon travail 🙂 7e logement, c’est fou ! On espère que tu te sens bien où tu résides actuellement en tout cas ! Avoir une maison c’est le rêve de tous oui c’est sûr, déjà on va voir la déco de notre premier appartement , chaque chose en son temps !
      Je transmets tes compliments à Anthony, ce genre de retours nous fait très plaisir, merci à toi ! 🙂 Et on te souhaite plein de belles choses aussi !

  7. Chronique Bordelaise Reply

    Hello,
    j’aime beaucoup la primauté du blanc dans l’appartement.
    C’est tellement épuré. J’aime également beaucoup les petites touches de déco personnelle que vous avez su y apporter !
    Un joli petit cocon.
    Je vous souhaite une bonne fin de semaine.
    Axelle de Chronique Bordelaise

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Post author Reply

      On voudrait apporter des touches de couleurs 🙂 Merci beaucoup pour ce compliment, c’est long de personnaliser un petit cocon ! Plein de bisous Axelle !

  8. Emmanuelle CM Reply

    J’aime beaucoup la cuisine aménagée et fonctionnelle. Par contre, je connais aussi le problème des placards trop haut étant petite ahah !
    Côté décoration, il faut s’armer d’un peu de patience, cela se fera petit à petit 😉

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Post author Reply

      Les placards trop hauts : solution escabeau ! ^^ Oui on a tendance à tout vouloir tout de suite ! :p

  9. Lice Reply

    Il a l’air vraiment mignon votre petit cocon!
    La cuisine est top et la chance, vous avez une baignoire pour prendre des looooongs bains l’hiver! J’ai hâte d’emménager avec mon chéri 🙂

    Bises les amoureux

    Lice – http://www.leblogdelice.com

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Post author Reply

      Oui la cuisine donne vraiment envie de cuisiner pour le coup 😀 C’est un super petit cocon, et on prend vraiment plaisir à l’aménager tous les jours ! Merci à toi pour ton commentaire, et on a hâte de suivre ton emménagement pour le coup 🙂 Bises Lice !

  10. Serena Reply

    Coucou,
    J’adore la déco alors je trouve toujours top et pouvoir améliorer notre petit nid, c’est super et ce n’est jamais totalement terminé, c’est ça qui est top hihi !
    Gros bisous 🙂

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Post author Reply

      Oui, c’est vrai, le temps de s’installer, c’est la période la plus excitante ! 😀 Merci Serena, des bises aussi et une belle journée !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :