Quelle nouvelle ! Nous allons pouvoir avoir un canapé !  Notre premier, celui qui marquera les plateaux télé – sushi, et les soirées à s’endormir devant des films trop longs. On pense à sa couleur, on n’est pas bien sûr, faut-il un prune à fort caractère ou un taupe uniforme mais passe-partout ?  Un autre luminaire ne serait pas de trop également tiens ! Et d’autres meubles à venir, car notre appartement ressemble encore trop à un appartement d’étudiant, peu de décoration, beaucoup beaucoup trop de blanc ( et pourtant nous ne sommes pas si fan de la décoration épurée et minimaliste ) . Emménager dans un nouvel endroit, c’est toujours l’occasion de repartir du bon pied, de jeter des broutilles du passé, et d’en accumuler des nouvelles. Même si on ne peut pas tout avoir tout de suite ( la Senseo, le tapis, le paillasson et une nouvelle tringle à rideaux ) , il est évident qu’on va prendre plaisir à faire de cet espace, notre petit cocon à nous ! On dit que plus c’est petit, plus il y a d’amour, alors dans 45m2, on se dit que c’est plus que faisable d’avoir un appartement à notre image.

On a eu  de la chance que la propriétaire de notre appartement ait décidé de tout refaire à neuf cet été, et nous pouvons jouir d’une superbe cuisine aménagée, ainsi que d’une salle de bain vraiment jolie en plus d’être fonctionnelle. De bons petits plats sont en route déjà, et on a mis un micro-onde dans la niche au dessus du réfrigérateur. 

On a disposé ça et là des petites choses qui nous font sourire et on les partage avec vous, en plus d’idées décorations !

 

Oui, c’est blanc. Beaucoup trop. A la fois, cela donne un côté propre à l’appartement, mais on le trouve pas très chaleureux. Même si j’ai ajouté quelques touches de rouge dans la cuisine, il faut s’armer de patience pour réussir à rendre les lieux plus sympathiques. La cuisine est vraiment géniale, car il y a beaucoup de rangements et de placards ( même si j’avoue être trop petite pour les placards du haut ! ). Concernant le distributeur de savon liquide, je l’ai trouvé au magasin  » C’est 2euros «  et la petite succulente en pot rouge chez « L’Atelier après la Pluie », fleuriste place de la République à Orléans. Le bac à ustensiles vient de chez un bazar, rue des Carmes. J’ai récupéré mon orchidée, cadeau de pendaison de crémaillère l’an passé à Tours, et Anthony a rapatrié sa lampe d’architecte reçue à son anniversaire : 1 point partout. On a disposé quelques photos et des bibelots, mais on n’est pas très convaincu par cette combinaison. Ces deux étagères en bois habillent le mur du salon, mais en y regardant de plus près, on s’est rendu compte qu’elles n’étaient pas très droites !

L’idée Déco : Un serre-livre 

 

Toujours agréable de se réveiller avec cette vue, j’ai voulu aménager dans l’entrée, un endroit décoration avec un petit clin d’œil lumineux, sous forme de veilleuse lapin ( Casa ) . Une coupelle offerte par la grand-mère d’Anthony, et une petite bougie qui changera au fil du temps et des saisons !

Dans la salle de bain, c’est mon espace ! Et forcément, c’est doré ! Pour l’instant, ça matche plutôt bien avec les carreaux en faïence bleue ! Il faut qu’on trouve un rideau de douche et une barre de douche flexible. Un lave-linge est également sur notre liste… Le verre avec motifs dorés vient de chez Maisons du Monde

L’idée déco : un porte savon et un gobelet à dent en céramique dorée métalisée – ALINEA 

L’escalier me pose bien du soucis, car je ne sais pas encore quoi faire avec cet espace. Nous vivons dans un duplex, et c’est agréable d’avoir des pièces séparées d’une part, et à l’étage de l’autre part. C’est toujours de l’intimité de gagné !

Des cadres photos seraient une belle idée, mais je pense aussi à des plaques murales décoratives ! Pour la rambarde, j’avais l’idée d’une guirlande, mais il n’y a rien encore de bien défini dans ma tête…

L’idée déco : une plaque vintage 

Côté chambre, rien de bien fou, puisque tout y est aussi résolument blanc, et qu’il faut qu’on achète une suspension pour cacher cette ampoule qui pend honteusement. Je n’ai pas pris de photo de la chambre, parce qu’on n’avait pas fait notre lit aujourd’hui. Oui, désolée, tout n’est pas toujours parfait ! 

L’idée déco : Une suspension toute douce 

C’est toujours une étape d’aménager un chez soi, et on se rend compte au fur et à mesure que des petits objets de la vie parfois anodins sont vraiment utiles. Génial, c’est ceux qu’on a oublié ! Tu le vois le porte-torchon ? 

N’hésitez pas à nous partager vos souvenirs d’emménagement en commentaires ! 

Merci à tous de nous lire, et d’être de plus en plus nombreux, à nous encourager et nous suivre ici et sur nos réseaux sociaux respectifs. 💕