Entre 2 mondes, instant sérénité en duo

Il faisait gris dehors en ce samedi de février. Le vent dehors soufflait, et les nuages au loin nous donnaient envie de nous carapater sour la couette. Fort heureusement, nous étions invités à changer d’atmosphère…

Johanna nous attend déjà, on entre entre deux bourrasques ! Ouf, nous ne sommes pas en retard ! Elle nous explique qu’elle tient Entre 2 mondes depuis presque 2 ans et que la particularité de son salon est d’être bio ; elle passe beaucoup de temps à choisir, vérifier et sélectionner ses produits. C’est avec un sourire qu’elle nous confie que son compagnon est le meilleur testeur !

 Entre 2 mondes est un institut cocooning, intime, qui invite au calme et à la relaxation. L’espace n’est ni petit ni trop grand, on s’y sent comme chez soi, et la décoration qui change au gré des saisons n’y est pas pour rien. Les produits disposés sur des comptoirs sont tous testables, et on sait qu’elle privilégiera la gamme que j’adore, de la marque Avril.

Quelques mots sur Avril Cosmétiques : J’apprécie énormément cette marque, car elle allie budget raisonnable et qualité vérifiée. Une large gamme de cosmétiques et de produits qui prend soin de nous depuis 2012 ! En plus d’être une marque française, elle bénéficie du label Ecocert et ne pratique aucun test sur les animaux. J’étais déjà passée devant l’institut de Johanna, et j’étais ravie de voir qu’elle est dépositaire de cette marque jusqu’alors compliquée à trouver en produits physiques.

 

Mais passons aux choses sérieuses … Le soin visage en duo ! 

La cabine de massage est plutôt spacieuse pour deux, on a un coin pour poser nos vêtements et une des deux tables est chauffante. Galanterie oblige, Anthony me l’a laissée !  Les quelques points de lumières disséminés dans la pièce apportent une touche d’intimité, et c’est détendu qu’on souffle : on est prêt à vivre une heure délassante ! 

Anthony : Une première pour moi ! Loin d’être un habitué des soins du visage, je n’avais pourtant aucune appréhension… La faute certainement à mon imagination et à certains reportages télé, mais au final je ne partais pas en terre inconnue ! La seule chose que j’ignorais c’est le nombre incroyable de crèmes qu’il peut exister pour le visage et les soins qui s’y rapportent, on ne fait pas n’importe quoi avec n’importe quel produit, et ce n’est pas Johanna et son œil expert qui va vous dire le contraire. J’ai personnellement passé un bon moment et ai même failli m’endormir tant la musique était reposante, un lieu zen et une séance relaxante qui donne envie d’y passer encore plus de temps !

Noémie : Musique relaxante, et gestes doux ! Une combinaison idéale pour une première approche du soin visage que je ne connaissais pas. C’est certain que c’est beaucoup plus technique que le gommage hebdomadaire que je tente de me faire ! Après un nettoyage de la peau, on a eu des textures et des odeurs différentes : un véritable jeu des sens ! J’ai apprécié ce moment et j’ai senti que ma peau avait besoin d’être hydratée. Même si je n’ai pas de problème particulier au niveau du visage, Johanna m’a dit que le massage à l’huile au niveau du buste avait été bénéfique puisque ma peau avait tout bu ! Un vrai moment de douceur, et j’ai tellement apprécié la mousse nettoyante que je me la suis procurée ensuite.

Produits utilisés : Lait à la grenade ( Clairjoie ) / Gommage Coco-Citron ( Clairjoie ) / Mousse à la rose ( Avril ) / Lotion florale / Masque beurre karité ( Avril ) / Huile verveine ( Clairjoie ) / Crème de jour romarin ( Avril ) 

Entre 2 mondes – Institut de Beauté Bio

43 place du Châtelet

45000 Orléans

02 38 83 02 20

Facebook

Merci à Johanna pour sa gentillesse, sa douceur et ses explications ! 

 

Anthony & Noémie

Jeune couple d'une vingtaine d'années, on a décidé de se lancer dans l'aventure bloguesque à deux, pour partager nos aventures, nos sorties culturelles, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions sur la vie de couple ! Gourmands et bons marcheurs, on adore tester de nouvelles choses, aussi bien sorties insolites que restaurants atypiques !

10 Comments

  1. Melle Bulle Reply

    Bon, là … j’avoue vous détester !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je rêve d’un tel moment à deux pour qu’on puisse décompresser !!! cet endroit a l’air vraiment top ! j’aime le concept

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Post author Reply

      Oui, c’est vraiment un privilège qu’on a eu, et on était ravi ! C’est vraiment un super moment qu’on a adoré. Ne nous déteste pas s’il te plaît ! :'(

  2. Midori. Reply

    Je suis partie faire un massage récemment avec ma môman et c’était dément. C’est vraiment le pied de se faire dorloter, je sens que vous aurez vite envie d’y retourner 😉

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Post author Reply

      Ha oui c’est fort possible 😀 C’est vraiment un bon plan détente !

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Post author Reply

      Merci beaucoup Rachel ! Oui, c’est super sympa , on adore !

  3. Dexy Reply

    Hello les amoureux !

    Je n’ai encore jamais essayé le massage en duo mais ça donne tellement envie en vous lisant 🙂
    En plus, c’est genial que l’institut de beauté soit bio !

    Belle journée ♥

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Post author Reply

      c’est tellement relaxant , et c’est une façon sympa de partager avec son partenaire ! 🙂 bises et belle journée également !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :