C’était un projet plus ou moins secret. Si vous nous suivez sur nos réseaux sociaux respectifs, instagram ou twitter ( pseudo @anbourgouin et @sushi_inmytummy )  , vous avez pu voir l’information passée en vitesse …

12235134_10207097824317090_5228406835797644259_n

 

Le Casting

Nous avons été contacté par une journaliste qui nous a connu grâce à notre blog. Ce n’est pas nous qui sommes allés chercher, c’est eux qui nous ont trouvé ! On a reçu un mail en septembre, nous expliquant le projet pour la chaîne Téva. C’était un mail sommaire, nous donnant envie d’en connaître plus. On a très vite répondu, croyant d’abord à une arnaque, tant le projet était considérable ! La journaliste se présentait comme ayant gagné un concours, sortie de son école de journalisme, et qu’elle avait la possibilité de réaliser un reportage sur un sujet de son choix. Très vite, on a été impressionné, on aime bien les gens qui gagnent des trucs, et on aime bien aider les gens aussi.

Le sujet qu’elle a choisi de présenter s’intitule  » les couples d’aujourd’hui, les valeurs qu’ils véhiculent et les espoirs qu’ils portent « . Bien entendu, on ne sait pas vraiment le titre final, mais elle nous l’a présenté ainsi. On s’est regardé, on a souri, puis on est monté sur Paris pour en savoir plus … Rencontrer cette jeune demoiselle, pétillante par mails, et enjouée au téléphone, qui voulait qu’on participe activement à son reportage, puisque figurer dans les dossiers de Téva, implique d’être l’un des sujets. On est donc lancé avec 3 autres couples en France, bénévolement, dans cette superbe aventure !

teva10

L’organisation 

4 jours de tournage nous ont été accordés, dont 2 successifs… Entre Orléans et Tours il a fallu qu’on navigue car on a réussi à filmer juste le moment de la transition, là où Anthony quittait tout pour me rejoindre ! Le déménagement, les interrogations, chacun chez soi, ensemble, puis la finale avec notre super crémaillère !

On a eu Audrey ( la journaliste ) , au téléphone très régulièrement, parfois toutes les semaines, pour caler avec elle le planning des jours suivants, les événements à venir, et faire un retour et un débriefing. On a été ravi d’avoir été accompagné de la sorte, et c’est sans crainte qu’on a signé un droit à l’image. Comme on s’est dit, Téva, ce n’est pas NRJ12, et même s’il y aura un peu de montage, on ne peut pas, théoriquement, finir dans les Anges à Cancun. Et puis nous travaillons tous deux dans des milieux pas trop fermés, où on ne porte pas de costards et où finalement, on fait bien ce qu’on veut.

Le contenu 

Entre interviews, réactions de nos proches et de notre famille, vie quotidienne et petits clins d’oeils farceurs, on espère qu’on verra à l’écran, notre complicité et nos éclats de vie. Il a fallu qu’on aille acheter de quoi meubler notre appartement, marcher dans nos villes respectives ( bonjour la discrétion rue Nationale à Tours et en bords de Loire à Orléans !  ) , faire des cuts, des sonores, des arrêts sur image…Refaire des prises, retourner des scènes car on n’a pas regardé où il fallait, réexpliquer quelque chose, redire la même phrase. On se rend bien compte que c’est vraiment compliqué la vie derrière la caméra !

Le reportage dure 52 minutes, et on a un peu peur de voir nos têtes en gros sur la télévision. On ne se rend pas bien compte, même si l’équipe nous a rassuré en nous disant qu’on passait très bien à l’image.

teva2 teva1

Et maintenant ?

On est très content d’avoir participé à cette expérience, qui sera peut-être unique dans notre vie. Ca a été aussi le moment de débattre avec nos proches sur les visions du couple de chacun, de s’enrichir des expériences des autres, et de faire la sourde oreille à celles qui n’ont pas marchées. On aura un DVD avec des bonus, on a rencontré des personnes géniales, et on s’est franchement bien amusé. Et on a été heureux de porter aussi, à l’écran, les amis et proches qui comptent pour nous.

teva8 teva7 teva6 teva5

Montage en Mars, et diffusion prévue cet été ! 

teva9

On tient particulièrement à remercier ( désolé pas d’ordre d’entrée ) 

Florian et Zoé, Adrien, Thomas, Pierre, L'équipe du restaurant El Tio à Orléans, L'équipe du café Myah à Tours, Céline et Tommy, Julie et Olivier, Justine, Marie-Eve et Neige-Line, Xavier et Sophie, Camille et Rozen, Agathe et Paul, Tyffany et Tristan, le magasin Hema de Tours, nos familles respectives, l'équipe de Tournez SVP pour Téva ( Audrey, Josselin et Corentin )  et ceux qui nous soutiennent !