Top 4 des tables romantiques à Orléans

Qu’on veuille prendre du bon temps en compagnie de sa chère et tendre ou conquérir l’amour de sa vie, je te donne quelques restaurants romantiques où  l’ambiance sera propice à la complicité et aux confidences. Avant le dernier verre ?

 

Lorsque je pense adresse romantique, j’entends par là un lieu où on mange bien, où le rapport qualité prix est intéressant et où l’on s’entend assez pour pouvoir échanger sans être gêné par les discussions de ses voisins.

 

 

Orléans regorge de belles adresses gourmandes, et cela pour toutes les bourses. Quelques-unes se démarquent et c’est la raison pour laquelle j’ai choisi de faire des tops, afin de vous partager en un coup d’oeil la crème de Jeanne.  

Retrouve tous les tops en cliquant ici. N’hésite pas à les partager autour de toi, qui sait, tu pourrais te faire inviter ?

 

Le Don Vittorio 

Une adresse qu’on apprécie énormément avec Anthony, et où nous atterrissons assez souvent, surtout lorsque nous ne savons pas où aller. Nous avions déjà rédigé un article spécifique sur ce restaurant, et rien n’y est à changer. Préférez la salle au sous-sol pour son côté romantique, et où la lumière y est joliment tamisée. Les fauteuils sont très confortables, et les cocktails sont aussi très bons. Une adresse connue et reconnue à Orléans, et qui se révèle être LA référence en matière de restauration italienne.

Il Don Vittorio 3 rue Jean Huppeau 45000 Orléans / 02 34 50 64 65 / http://www.il-don-vittorio.fr/carte/

 

Kimme 

Kimme, une adresse qui a su faire ses preuves depuis son installation, il y a moins d’un an ! Tout au bout de la rue de Bourgogne, on peut se délecter de mets fins et raffinés, tous emprunts de parfums et de saveurs particulièrement intéressantes. Tenu par une famille franco-coréenne, ce restaurant a su imposer ses saveurs traditionnelles avec une cuisine accessible et originale. C’est une adresse où j’apprécie également déjeuner seule, car on y est très bien pour se retrouver avec soi-même.

KIMME 137 rue de Bourgogne 45000 Orléans / 07 87 97 95 24 / http://www.restaurant-coreen-orleans.fr/

 

L’Hibiscus

Ce restaurant sera toujours très particulier pour nous puisque c’est ensuite que j’ai eu droit à ma demande en mariage. Une ambiance vraiment chic sans être trop pompeuse, un endroit accueillant et très élégant où les mets défilent pour le plaisir des yeux autant que les papilles. Certes, on n’y va pas tous les mois, mais pour les grandes occasions, c’est LE restaurant qui me paraît tout indiqué. La salle étant petite, il est indispensable de réserver pour s’offrir ce doux moment de gastronomie.

L’Hibiscus 175 rue de Bourgogne / 02 38 72 74 11 / http://hibiscus-restaurant.com/

 

Le Septime 

Un établissement dans le centre ancien plutôt bien située avec une chef ayant fait ses gammes chez Ferrandi.  Au menu, une cuisine de saison avec toujours une recherche pour ne pas manger bon et sain. La carte change toutes les semaines et les produits locaux sont mis à l’honneur. Ici, il faut avoir le palais préparé pour déguster ces mets cuisinés d’une façon toujours surprenante. C’est très bon et le service est plutôt rapide lorsque le lieu n’est pas rempli par son succès. La terrasse offre un cadre agréable dès les beaux jours, et il est bien entendu conseillé de réserver.

Le Septime 2 place du Châtelet 45000 Orléans / 02 38 68 77 14

 

Avec toutes ces adresses romantiques, j’ose espérer que vous trouverez couvercle a votre pot. 

 

Jeune couple d'une vingtaine d'années, on a décidé de se lancer dans l'aventure bloguesque à deux, pour partager nos aventures, nos sorties culturelles, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions sur la vie de couple ! Gourmands et bons marcheurs, on adore tester de nouvelles choses, aussi bien sorties insolites que restaurants atypiques !

14 Comments

  1. Amandine Répondre

    Je commence tout doucement à avoir faim (il est 11h31 chez moi héhé) et ton article n’aime pas vraiment. Tout a l’air délicieux! Et que de belles présentations

    1. Anthony & Noémie Auteur Répondre

      Haha merci, c’est top si ça peut te donner faim, ça prouve que les photos sont cools :p
      Merci de ton commentaire Amandine et à bientôt sur nos blogs respectifs.

  2. Julie Lab Répondre

    bonsoir!
    Non mais heureusement que je n’habite pas Orléans sinon je ne saurais quel restaurant choisir!! c’est un truc de fou toutes ces bonnes adresses!! Voilà, je salive! Allez, le Septime et l’Hibiscus seraient mes premiers choix! Mais vraiment parce qu’il faut en faire …des choix!
    bises

    1. Anthony & Noémie Auteur Répondre

      Haha oui il faut en faire ! Nous avons de la chance d’avoir d’aussi bonnes tables. Merci pour ton commentaire, repasse quand tu veux 🙂 bises

  3. Natieak Répondre

    Coucou
    Quel plaisir de se rendre de temps en temps au restaurant. Cela permet de choisir des plats que l’on n’a pas l’habitude de cuisiner ou de faire de nouvelles expériences culinaires ! Je ne suis encore jamais allée à Orléans mais qui sait, un jour j’aurai peut être l’occasion de me rendre dans l’un de ces lieux 🙂
    Belle soirée

Laisser un commentaire