antipodes review
Beauté, Tous

Antipodes, la marque néo-zélandaise naturelle

Antipodes, vous connaissez ? C’est une marque de cosmétiques naturels biologiques, qui nous provient de Nouvelle-Zélande. Je vous en dis plus sur la gamme chouchou de ma salle de bain.

 

antipodes Avec sa formulation green, Antipodes fait le choix d’allier nature et résultats probants. Sa fondatrice, Elizabeth Barbalich est une scientifique et n’a jamais perdu de vue la richesse de son pays. Originaire de Wellington, elle a soigneusement sélectionné des plantes indigènes pour en tirer tous les bienfaits. La marque Antipodes s’attache aux résultats et a investi longtemps dans la recherche et le développement.

Niveau éthique, Antipodes est engagée de plusieurs façons. La marque tend à limiter sa consommation humaine et son bilan carbone, les produits sont certifiés biologiques et ceux qui ne le sont pas sont composés de 98% à 100% d’ingrédients naturels. Antipodes est également labellisée par la Vegetarian Society. Aucun test n’est réalisé sur les animaux, et aucun ingrédient ne provient d’animaux. Une éthique à saluer !

La marque Antipodes m’a contactée pour me proposer un test produits, et j’étais curieuse de cette marque dont j’avais vaguement entendu parler. Vous retrouverez donc dans cet article, mon avis honnête, condition si ne qua non pour nous, lors d’un article en partenariat avec une marque !

Je tiens à remercier la marque pour ce bel envoi et ces produits que j’ai pris grand plaisir à intégrer à ma routine de soins.

Delight – Crème Mains / Corps – 120 mL 

Commençons par le produit que j’ai le moins apprécié. Pour le coup, son efficacité n’est pas en cause. Cette crème hydrate correctement, et ne graisse pas après application. Par contre, au niveau de l’odeur, c’est vraiment particulier, et ça sentait trop le raisin pour moi. Pas étonnant, après lecture de la composition, il s’agirait de l’odeur du raisin, couplé au gardenia et à l’huile de macadamia… Une odeur dont je n’avais pas forcément l’habitude, et pour le coup même mon mari n’était pas fan. Question de goût et de couleurs, pour le coup je vous laisse juge ! Il faut reconnaître cependant que son format tube de gouache est très pratique.

Saviour Skin – Baume sauveur – 30 mL

 

Mon coup de coeur ! Pour le coup, je comprends le nom du produit. C’est mon sauveur en toute situation ! L’odeur est très légère et plutôt agréable, et il a eu des effets bluffants sur ma peau. En exemple, j’ai souvent les lèvres gercées, et il m’a suffit d’une petite noix de baume sur les lèvres avant de dormir pendant deux jours et mes lèvres étaient sauvées. Redevenues lisses et prêtes à croquer et embrasser ! La texture du produit est très agréable, et on ressent bien la douceur du produit composé d’arbre à thé, et de différents beurres ou d’huiles végétales. Pour mes pieds, le baume a agi de façon remarquable également, puisque il a réparé quelques imperfections et crevasses liées à l’effort et à mon train de vie plutôt rapide. Les petons étaient tout doux après quelques jours. Elle est également très efficace sur les peaux sèches de façon générale ( corps ) mais vu son petit format, je pense qu’il vaut mieux cibler une zone en particulier. Une fois le produit fini, je vais le racheter, c’est certain ! 

Resurrect Facial Toner – Lotion Clarifiante 100 mL

Cette lotion avec formule enrichie de lavande, de sauge et de camomille douce, est devenue un ingrédient incontournable de ma routine beauté. Que ce soit un pshit le matin au réveil, ou le soir après le démaquillage, c’est le petit atout en plus qui hydrate et tonifie la peau. Appliquée avant le sérum, c’est un soin vraiment pratique et dont l’odeur très végétale pourtant, m’a beaucoup plu. C’est mon petit geste plaisir de la journée, et je ne le réserve pas qu’au matin ou au soir. Si un petit coup de mou se fait sentir, c’est le resurrect qui rebooste ma peau. C’est un soin rafraîchissant idéal pour les peaux mixtes ou grasses et c’est un flacon que je me vois bien offrir à toutes mes copines.

Joyous – Serum nuit – 30 mL

Ceux qui connaissent mon expérience beauté savent que j’ai beaucoup de mal à adopter un sérum dans ma routine. Pourtant je connais les bienfaits d’un tel produit, et j’ai dû bien lire les instructions pour être bien sûre de son utilisation en pratique. J’ai l’habitude d’utiliser des serums de nuit, et pour le coup, mais je suis toujours un peu dubitative quand je dois en changer. Il se présente sous forme d’huile, qu’on prélève à la pipette, et permet de dresser une barrière contre la pollution et les agressions extérieures. Ce cocktail rare à base de baies de goji contient 19 acides aminés pour réparer, nourrir et repulpper la peau. Ainsi la peau est tout de même éclatante, et reste nourrie et protégée. 

Lors de la première utilisation, je vous avoue avoir eu un peu peur, car j’avais mal dosé le produit. Je me suis retrouvée avec beaucoup trop d’huile sur le visage, et c’était plutôt désagréable. Il m’a fallu quelques utilisations pour prendre le coup de main, et j’ai pu me rendre compte de l’efficacité du produit quand je… l’oubliais ! Mon teint était plus terne au réveil et mes pores plus dilatés. Au réveil, la peau est visiblement plus éclatante et lissée si on utilise ce précieux mélange. Pour finir, j’ai mis un peu de temps à m’habituer à cette odeur d’huile essentielle !

Une question d’habitude je pense ? 

En conclusion, des produits de qualité et à l’éthique irréprochable. La qualité des produits vaut le prix, et même si ce n’est pas donné, des produits comme le baume sauveur ou la lotion tonique peuvent être de vrais alliés dans votre quotidien. 

Tous les produits Antipodes sont à retouver sur l’e-shop Derma Concept , Eccoverde ou chez Oh my Cream 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Avatar
    Reply Pause café avec Audrey 6 octobre 2019 at 11:33

    Coucou !
    J’ai eu l’occasion de tester le Vanilla pod récemment (voir sur mon blog) et j’ai beaucoup aimé ! Je testerai bien les autres produits de leur gamme ! En tout cas, ceux que tu présentes ont l’air top et me font bien envie !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

  • Avatar
    Reply helloyoumanon 11 octobre 2019 at 16:04

    Coucou, ces produits ont l’air top, c’est une marque que je ne connais pas ! bisous

  • Laisser un commentaire