Depuis qu’on est ensemble, nous avons changé nos habitudes. Peut-être par mimétisme, ou pour créer une nouvelle harmonie ? Dans cet article, on se livre sur ce qui fait de notre couple, un couple qui se sent bien avec les défauts de l’autre. Dire qu’on aime l’autre dans son entièreté c’est facile, mais l’assumer au quotidien et h24, c’est un tout autre défi !

 

 

Anthony 

20150906_085401❤ Avant de rencontrer Noémie j’étais quelqu’un d’un peu renfermé… Plutôt hésitant dans ma prise de parole et surtout curieux mais un peu peureux, bref c’était compliqué. Mais depuis les choses ont bien changé ! Elle me pousse à prendre des initiatives et m’imposer, et je dois dire que ça fait du bien au grand timide que je suis. Il reste encore du boulot, mais je suis sur la bonne voie ! 🙂

 

❤ S’il y a bien une chose que j’ai toujours eu du mal à faire c’est me lever tôt ! Noémie étant très très très matinale, j’ai eu un peu de mal à m’habituer à son rythme effréné. Pourtant aujourd’hui je ne rechigne pas à me lever à 8 heures le dimanche ou même un peu plus tôt. Tout est bon pour profiter pleinement de nos journées !

❤ Sortir tout seul c’est pas très drôle, mais à deux c’est autre chose. On prend plaisir à visiter, se promener, découvrir et apprécier les bons moments de la vie. Loin d’être un couple « canapé » à rester inactifs, on préfère largement sortir même sous la pluie.

❤ Le plus gros changement c’est la nourriture… Adepte de la malbouffe et des plats préparés, ma conception des choses a largement changé grâce à Noémie ! Aujourd’hui terminé les petits plats achetés en supermarché et bonjour le fait maison (dans la mesure du possible). Je ne suis pas du tout à l’aise avec la cuisine mais Noémie m’encourage à l’aider de temps en temps, je vais bien finir par m’en sortir ! 🙂

img_8422-copier

 

Noémie 

img_4665-copier

❤ J’ai changé ma routine matinale. Je me réveille très tôt depuis le collège et j’ai tendance à m’activer dès que j’ai l’oeil ouvert. Comme c’est très souvent avant 7 heures, Anthony dort encore, alors j’essaie de ne pas faire de bruit pour bouger le moins possible et pour ne pas le réveiller. Le plus souvent je lis un livre où je traîne sur mon instagram.

❤ Moins de stress ! Anthony arrive à me déstresser dans la vie de tous les jours. J’ai la chance que sur ce coup-là, il soit vraiment mon inverse, deux personnes angoissées n’auraient pas tenu la route ! Il20150906_093956 m’apaise en me disant que ça va aller, et me dit des mots doux quand j’ai besoin d’être rassurée. C’est tout bête, mais ça me donne un peu plus confiance en moi quand ça ne va pas !

❤ Je suis moins tolérante sur ses petits défauts, parce que je commence à les cerner et surtout je le connais assez pour me rendre compte qu’il va m’entourlouper ! Une fois ça va, mais pas deux  ! Et non, je ne suis plus si naïve qu’au tout début !

❤ Un peu plus d’organisation dans ma vie depuis que je suis avec lui. Il a un côté très pratique qu’il tient de sa mère, très précautionneux et très prévoyant également. Au début, je trouvais ça un petit peu énervant ce côté « on-ne-sait-jamais » mais je dois dire que ces précautions m’ont servi quand j’étais dans une mauvaise passe.

 

En résumé, on essaie au maximum de faire des concessions, de trouver un terrain d’ententes, avant de finir en non-dits et en soirée bouderie ! On a rajouté des bons et des mauvais côtés chez l’un et chez l’autre, mais c’est aussi ce qui fait un couple, le partage d’une vie et de valeurs, qu’elles soient bénéfiques ou maléfiques <3

img_8439-copier