Boire un verre dans un garage à vélo ? Mais vous êtes sûrs ? Tous ces vélos, c’est pas de la déco alors ? On s’est intéressé à ce lieu incontournable d’Orléans, la bonne adresse si vous cherchez un cadre original et un concept génial.

C’est Bruno qui nous accueille, toujours assez occupé, mais toujours le temps pour un sourire et nous passer la carte. Au menu : des planches apéro, des boissons et même de quoi déjeuner. Vu l’heure qu’il était pour le test, on a préféré une bière ambrée qui provenait de Rambouillet ! Plus de stock de cette fameuse Octopus, produite à Chaingy, à quelques kilomètres d’ici.

La décoration est vraiment recherchée, et c’est ce qu’on apprécie énormément au Kitchen Kustom. En plus préferer les circuits courts, cet endroit permet aussi de faire réparer son vélo, de changer des pièces, voire d’en acheter un d’occasion. Le garage se situe tout au bout de la pièce, et on s’habitue finalement très vite à tous ces vélos rangés religieusement par ordre et par étiquettes. C’est un lieu très vivant, et il y a beaucoup de passage, le contact humain ne manque pas, et ça fait du bien. Les objets vintage, chinés ça et là, donnent à cet endroit un charme indescriptible, et il faut venir se poser dans ces grands fauteuils en cuir fatigué et patiné par l’âge pour en saisir toutes les nuances.

On peut venir ici pour une menthe à l’eau, une bière, un apéro, ou pour refaire le monde autour de la grande table, en contemplant de loin la longue barbe entretenue du propriétaire.

KITCHEN KUSTOM 

Ouvert du mercredi au samedi de 10h à 20h / Le dimanche de 16h à 20h

36 ter rue Etienne Dolet 45000 Orléans

09 83 38 51 81

Page facebook / Site internet