A nous la vie active !

Et oui, on peut le déclarer fièrement, en plus de mettre sur nos réseaux un post très joyeux ! On est tous les deux dans la vie active ! On a trouvé du boulot tous les deux, c’est donc le début d’un nouveau projet pour nous et de quelques changements…

large-1Anthony travaille chez un bailleur social en tant que technicien de proximité. Même si ce n’est pas exactement la profession qu’il souhaitait exercer au départ, son nouveau métier lui plaît bien ! Contrairement au métier d’agent immobilier qu’il a exercé auparavant, il n’est plus question de « Commerce », mais bien de liens sociaux et de contacts un peu plus directs qu’un contrat et une négociation. Et c’est ce qu’il préfère finalement, régler les problèmes, gérer son secteur… . Au départ, j’avais peur qu’il soit un peu chamboulé par une reprise de travail en journée complète, mais je suis ravie de voir qu’il s’accoutume bien à ce nouveau métier. Je regrette qu’il n’ait pas trouvé dans sa branche « passion », mais la vie n’est pas terminée, et peut-être qu’elle lui réserve de belles opportunités de ce côté là ! Il a un côté très organisé, et ce n’est pas étonnant qu’il arrive à gérer un tas de paperasses. Je fuis tout ce qui est administratif alors je ne peux que respecter !

Noémie est animatrice périscolaire pour la mairie d’Orléans. Comme c’est sa première année, elle est vacataire sur des temps de remplacements, mais contractuelle sur les écoles où elle fait les TAP et les études.  Certes, elle ne fait pas beaucoup d’heures, mais c’est un métier qui lui va comme un gant et où elle semble s’épanouir ! Elle a le contact avec les enfants faciles, et elle est très créative ! Avec les enfants il faut être patient, et je l’admire pour ça, je ne suis pas sûr d’avoir la patience de mettre des manteaux, d’enlever des manteaux ou de ranger les pots à crayons derrière eux à chaque atelier. Elle cherche actuellement un complément de salaire ou une autre activité, et elle réfléchit à ce qu’elle pourrait faire de son temps libre, ce n’est pas quelqu’un qui aime s’ennuyer ! Même si ce n’est pas de l’orthophonie, ça reste un métier très social et d’aide, avec un aspect ludo-pédagogique qu’elle affectionne tout particulièrement. Parfois je me dis que ce n’est pas plus mal qu’elle ait laissé tomber son premier amour : la communication. Il y en a aussi dans son métier, mais c’est plus comme une forme de compréhension qui passe par le jeu ou les ateliers ! Elle reste pas mal sur les réseaux pour alimenter le blog et répondre aux mails, alors elle gère tout de même ça très bien.

large-3

 

Et maintenant ? 

➡On peut enfin commencer à regarder les locations d’un oeil plus sérieux. Si tout se passe bien, on devrait pouvoir s’installer en début d’année prochaine ! Etre chez nos parents c’est bien, mais ça perd un peu d’intimité, et c’est un peu grisant de n’avoir pas d’espace à soi, surtout pour un couple ! On a surtout hâte d’avoir notre cuisine pour inviter des amis à dîner comme nous le faisions à Tours.

➡On peut se pencher sur un de nos gros projets de couple, et réfléchir à organiser ces deux années à venir qui s’annoncent bien chargées.

large-4➡On se rend compte qu’on sort de moins en moins et qu’à 22 heures 30, après un bon apéro entre copains, il est l’heure de rentrer. Etudiants, c’était l’heure où on se préparait… Mais comment avons-nous vieilli si vite ? Ça a un côté un peu grisant, mais tout aussi rassurant. Boire pour boire ne nous intéresse plus, et sortir en boîte ne nous vient même plus à l’esprit. Pour certains on est devenu barbant et pas drôle, pour nous on a juste avancé et évolué, et on se sent bien quand on mange un bon fromage avec du bon vin entouré d’une poignée de copains.

 

➡On voit Orléans avec un autre regard, un oeil plus pratique mais aussi plus familial. On s’attarde sur les espaces verts, plus sur les restaurants que sur les bars, et on regarde aussi les quartiers plus familiaux et moins dans le brouhaha constant d’une vie urbaine.

➡On se chamaille moins mais plus fort. On n’a plus trop le temps pour les futilités, on ne se voit que le matin, le soir et le week-end. Quand on se prend la tête c’est sur un problème de fond qu’il faut régler avec une discussion nécessaire. Budget, avenir, projet reste notre top 3 de grosses disputes !

➡A l’inverse, on se parle plus. Et plus de choses futiles ou d’anecdotes de travail ! Ces derniers temps étaient un peu déprimants, à se poser des questions sur nos recherches d’emploi et sur les mails ou les candidatures rejetées. On alarge-5 des choses à se raconter, parce qu’on se voit moins. On se manque un peu, mais avoir un espace à nous où l’autre n’est pas permet de ne pas s’étouffer également et nos occupations professionnelles font qu’on aura toujours à apprendre du travail de l’autre !

 

Et vous, vous êtes dans la vie active ? Vous avez des projets professionnels ou bien vous êtes encore en études ? 

Anthony & Noémie

Jeune couple d'une vingtaine d'années, on a décidé de se lancer dans l'aventure bloguesque à deux, pour partager nos aventures, nos sorties culturelles, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions sur la vie de couple ! Gourmands et bons marcheurs, on adore tester de nouvelles choses, aussi bien sorties insolites que restaurants atypiques !

25 Comments

  1. Chronique Bordelaise Répondre

    Bonsoir Anthony et Noémie !
    J’ai adoré lire votre article rassurant car la vie active approche à grands pas pour Paul et moi-même.
    Comme vous le dites, nous sortons de moins en moins en boite, et les soirées se résument à un petit verre de vin en terrasse.
    Le temps passe si vite …
    Je vous embrasse.
    PS : la photo est super !
    Paul et Axelle de Chronique Bordelaise

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Auteur Répondre

      Hello Paul et Axelle ! 🙂

      On est content si nous t’avons rassuré, car c’est vrai que le changement peut effrayer ! Nous-mêmes, nous nous sommes beaucoup pris la tête au début, car nous étions très tendus à l’idée de ce changement de vie ! Plein de bisous, et merci de votre passage 😀

  2. Linh Avouable Répondre

    C’est super de vous voir évoluer comme ça 🙂 Je vous souhaite tout le meilleur ! Et j’adore la photo en tête de l’article, je ne sais pas pourquoi mais avec les feuilles qui volent comme ça ça me fait penser à un avenir joyeux ! Gros bisous à vous deux

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Auteur Répondre

      Ho merci Linh ! 😀 Et oui, on évolue, la vie continue et on avance bien ! 🙂 HAHA c’est ce qu’on espère , un avenir radieux et joyeux ! On t’embrasse 🙂

  3. Laura HANTZ Répondre

    Bonjour !

    Félicitations à vous deux !

    Ici, c’est encore chaotique pour moi ! Malgré des études, je ne trouve rien et le fait que mon mari travaille dans le commerce n’arrange rien ! Pour m’organiser avec le petit ce n’est pas évident avec ses jours changeant ! Du coup, je cherche encore et toujours, en espérant qu’un jour viendra !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Auteur Répondre

      Hello Laura 🙂

      Merci beaucoup ! 😀 On espère que tu vas réussir à trouver ta voie, mais c’est vrai que ton petit bout ne doit pas faciliter l’affaire ! Ne perds pas espoir et garde confiance 🙂

      Plein de bisous à toi !

  4. Melle Bulle Répondre

    Bienvenue dans la vraie vie d’adulte ! Pour ma part, ma vie étudiante est derrière moi depuis plusieurs années et je ne reviendrais en arrière pour rien au monde ! Je préfère regarder de l’avant, avec mon mari et nos 1001 projets !
    Je vous souhaite que vos projets se concrétisent comme vous le souhaitez !

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Auteur Répondre

      Wow, ton commentaire respire la motivation 😀 C’est super, on la ressent d’ici ! Merci, on te souhaite la même chose ! 😀

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Auteur Répondre

      Merci beaucoup Margot ! 🙂 oh un déménagement ? Bon courage pour ce changement également, prendre ses marques, ce n’est jamais facile !

      Bises !

  5. Manon Répondre

    C’est une période de transition pour nous ! Mon conjoint vient de terminer ses études supérieures et il est en plein dans la recherche d’emploi. Pour moi c’est la dernière année, je suis en alternance, mais notre avenir dépend un peu de l’endroit où il trouvera un poste. On attends d’en savoir plus pour lancer dans la recherche d’un nouvel appartement. J’ai hâte d’en avoir fini pour ma part et d’y être pour de bon dans la vie active ! 🙂 Plein de bonheur dans vos projets !

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Auteur Répondre

      Bravo pour le chemin parcouru, et c’est clair qu’une période de transition n’est pas vraiment facile ! 🙁 mais le bonheur au bout en vaut la chandelle ! On vous souhaite beaucoup d’épanouissement et d’harmonie dans vos vies de couple comme vos vies professionnelles ! Bisous et merci Manon !

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Auteur Répondre

      Ho merci ! 😀 Bon, on se débrouille comme on peut , mais on fait l’essentiel pour rester positif ! 😀

  6. Noémie Répondre

    Félicitations à vous deux pour vos emplois décrochés :).
    Votre couple à juste besoin de s’adapter à cette nouvelle routine de vie et je suis sur que tout redémarrera comme sur des roulettes :).

    Noémie xx

  7. Bullotine Répondre

    Vous vous en sortez très bien, ça me remplit de joie pour vous 😀 C’est hyper rigolo de vous voir vous compléter à travers ce genre d’article ! Nous aussi on a la tête pleine de projets, mais d’abord je dois terminer mes études et ensuite on pourra tout mettre en place 🙂

  8. Aglaé Répondre

    Ça fait onze ans que je travaille, pour ma part (même si j’ai repris plusieurs fois mes études, mais toujours en travaillant).
    Je me rappelle du passage à la vie active comme d’un grand chamboulement !
    Effectivement, le rythme et les envies changent aussi…
    Mais cela permet aussi de concrétiser plein de projets d’avenir et c’est ce que je vous souhaite.
    Bonne soirée,
    Aglaé

Laisser un commentaire