Le #Soshphone3 en condition w/ Les Fourchettes Soniques

Pardon ? Vous voulez qu’on teste un téléphone ? Nous, les digital addict, les connectés en puissance, les adorateurs des batteries nomades ? Et puis , en condition de soirée éléctro, pour les fêtards que nous sommes et la party girl qu’est Noémie ? On a dit non, bien entendu…

 

 🙂

Design et performance à prix canon.
Un design, finition métal, aux courbes raffinées et doté d’un super écran Full HD. Des technologies dernier cri : 4G+, Android M, processeur Qualcomm Octocore, photo 13 Mpx. Un rapport qualité prix inégalé. Source : http://shop.sosh.fr/mobile/soshphone-3

Aussi appelée E.D.M (Electronic Dance Music), la musique « Electro » est une variante de la musique électronique. Originaire d’Europe du Nord (Pays-Bas, Belgique), une mélodie et des vocaux vont accompagner les sons électroniques. Considérée comme de la musique clubbing ou encore dite commerciale, son engouement explose sur la planète depuis moins d’une décennie grâce à David Guetta. Pour cette deuxième édition de la NUIT ELECTRO, organisée par Tours événements avec le soutien d’Electrolab Events, un line-up encore plus impressionnant est proposé avec des DJ internationaux venant très rarement en France. Nicky Romero, classé dans le Top 20 mondial, R3hab qui explose sur la scène internationale depuis 3 ans, Dzeko & Torres, la révélation mondiale de ces derniers mois et Quentin Mosimann qui est l’un des rares Français classés dans le Top DJ 100. Quentin M SOURCE : Communiqué de Presse Fourchettes Soniques 

Flyer-NE

 

Le Soshphone se présente comme un Smartphone d’entrée de gamme, qui promet d’aligner performance et design…Disponible chez Sosh, il est compatible avec tous les opérateurs et il est désimlocké, vous n’êtes pas obligés d’être chez Sosh pour en tirer tous les usages ! C’est le constructeur ZENTEN ( ZTE ) , qui a repris un modèle de base pour l’adapter à la clientèle française.  Niveau Design, on est très étonné. Pour son bas prix ( 199€) , il a tout d’un grand, en plus d’une légèreté très appréciable. Il est très joli avec son alliage métal, même si les boutons sont en plastique…et on n’a clairement pas honte de le sortir sur la table. Il est presque décoratif tellement il est épuré et doux au toucher. Il tient dans la main, mais on vous conseille de mettre une coque, on a eu un peu peur de le faire tomber tant la face externe est glissante ! Niveau finitions, c’est vraiment du bon travail, et il n’a rien d’un téléphone « cheap » ou « low coast » , c’est soigné, c’est simple, c’est pratique. En même temps avec un grand écran comme celui-ci ( 5″2 full HD ) , ça envoie ! Fluidité, ça fait le job, quelques bugs, mais rien d’alarmant, on s’y retrouve facilement, si on n’a pas dix mille onglets ouverts.

P1050078 (Copier) P1050081 (Copier)

L’aspect photo était celui qui nous intéressait le plus. On a ici un bon objectif, qui, si on met un ou deux filtres fait de votre photo, quelque chose de très instagrammable. Le détail est respecté, même si les lumières sont légèrement trop basses… Et cela se voit en conditions de nuit, où le Smartphone peine à capter les lumières, et ajoute du bruit et du flou, si il y a trop de mouvement .

 

 

Et Niveau Vidéo, il n’était clairement pas adapté à ce qu’on projetait de faire… Le son est brouillé, ça bouge un peu dans tous les sens… c’était compliqué ! Surtout que la batterie n’était pas vraiment adaptée à notre utilisation de social media addict !

 

 

 

 

 

Pour qui ?

 

Pour une utilisation basique, il est parfait. L’interface est simple, fluide et on fait tout de même des photos très exploitables ( 13MP). Niveau batterie, il ne faut pas trop tirer sur les applications à forte demande, notamment les réseaux sociaux. Et c’est en cela, qu’il n’est pas du tout adapté à nos vies de baroudeurs connectés, sans cesse pencher sur les notifications, et à l’affût d’une Led allumée. Pour son prix, on ne peut tout de même qu’applaudir le SoshPhone3, qui réussit le tour de main, de rendre accessible le design et la performance. 

Anthony & Noémie

Jeune couple d'une vingtaine d'années, on a décidé de se lancer dans l'aventure bloguesque à deux, pour partager nos aventures, nos sorties culturelles, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions sur la vie de couple ! Gourmands et bons marcheurs, on adore tester de nouvelles choses, aussi bien sorties insolites que restaurants atypiques !

Laisser un commentaire