La Mangeoire, le petit nid ouvert le lundi !

On est lundi. On a faim. Et on a oublié la pizza du lundi soir au Drive… Pas grave, on va chercher une adresse sur Internet ! Cela fait un moment qu’Anthony m’en parle, il l’a testé il y a quelques années, et il voulait me le faire découvrir. Ça tombe bien , car sur Orléans, un restaurant ouvert le lundi, c’est un peu la perle rare !

Pas très loin de chez nous, la Mangeoire est tenu par un passionné ! Un franc parler sympathique et un accueil au top, on se sent tout de suite à l’aise dans ce décor façon bistrot. La carte sur ardoise se trouve directement au mur, et la tartine en est la spécialité. Un choix de vin nous est également proposé, mais c’est sur le dessert que je louche, surtout quand je vois la mention fait maison ! Les tables sont assez serrées, et il ne faut pas avoir peur de manger avec son voisin. Nous on adore les coins chaleureux comme celui-ci, et la banquette est très confortable ! Cela reste tout de même un lieu assez prisé et vite rempli, alors on ne peut que vous conseiller de réserver, c’est plus prudent.

 

Anthony sait vite ce qu’il prend, une tartine ! Il a vu reblochon, il est conquis rapidement. Moi j’ai bien envie de tester une salade, les températures qui remontent me donnent envie de manger du poisson, et je demande des précisions sur la grosseur de la salade. Inutile de vous dire que je n’ai pas pu la finir ! 

Anthony : La tartine est énorme, bien complète et consistante ! Le pain grillé est craquant, il est juste parfait, comme dans mes souvenirs. Le rapport qualité prix est du tonnerre, et à mon grand plaisir, on ressentait bien le fromage ( surtout le fromage !!! ) Je n’ai pas eu la place pour le dessert comme Noémie.

Noémie : La salade est vraiment fraîche, l’avocat a du goût et les pétoncles qui accompagnent le saumon ne sont pas de trop. Comme vous le voyez, elle est énorme, et la déception ne faisait pas partie de l’addition ! Pour la crème brûlée, j’avoue que c’est mon dessert préféré et que j’étais obligée d’en prendre une, car l’air de rien, elle ne figure pas à toutes les cartes.

La Mangeoire 

28 rue du Poirier – 45000 Orléans

Réservation conseillée : 02 38 68 15 38

Ouvert du lundi au samedi de midi à 14h et de 19h à 22H30.

Site internet / Facebook 

Anthony & Noémie

Jeune couple d'une vingtaine d'années, on a décidé de se lancer dans l'aventure bloguesque à deux, pour partager nos aventures, nos sorties culturelles, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions sur la vie de couple ! Gourmands et bons marcheurs, on adore tester de nouvelles choses, aussi bien sorties insolites que restaurants atypiques !

8 Comments

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Auteur Répondre

      Coucou Leslie ! Oui, c’est une très belle adresse et on y mange bien et en quantité suffisante ! Bisous 🙂

Laisser un commentaire