Les premiers essayages ( et les premières confidences )

Ca y est, le rendez-vous tant attendu approche, et je vais enfin pouvoir me rendre compte de ce à quoi je ressemble avec une longue traîne et une couleur virginale.

Je suis allée chez Ophélie Mariage, pas très loin du lieu où nous résidons et en face du magasin Esprit. Une très belle boutique, où j’ai souvenir d’être passée lors d’essayages de mariées, en me disant qu’un beau jour peut-être, ce serait mon tour. Quand je suis allée prendre le rendez-vous, pas bien à l’aise, j’ai tout de suite été impressionnée. Par les étoffes, par ces robes immenses que je ne me voyais pas porter, et par la jolie femme qui essayait devant moi… Un port de reine, un chignon déjà fait et une silhouette enviable, j’étais un peu mal à l’aise face au miroir, toute engoncée encore dans mon manteau d’hiver. 

Quand je me suis vue en robe de mariée 

C’est assez étrange de dire ça, mais me marier n’a jamais été la quête de ma vie, ni un objectif à cocher sur une liste. J’ai tout de même été très surprise de voir que ça m’allait bien. Je n’ai jamais été contre le mariage, mais je ne me suis jamais déguisée en mariée petite, et je n’ai jamais passé des heures à imaginer ma première danse. Je comprends cependant que le mariage puisse être une passion, puisque j’ai des amies qui m’aident énormément en m’envoyant tout ce qu’elles trouvent qui a un lien plus ou moins proche avec le mariage. Me marier me fait plaisir, et c’était obligatoire en me mettant sérieusement avec Anthony, puisqu’il voulait absolument se marier. Forcément, je n’ai pas dit non, et j’ai été ravie de voir que le mariage reste vraiment important pour quelques uns.

Vous avez pris des sous-vêtements d’essayages ? 

Pardon ? Euh c’est-à-dire ? Je n’avais pas prévu de mettre des sous-vêtements particuliers moi ! Heureusement, on pouvait m’en prêter au magasin ! Dans la pratique, un soutien-gorge sans bretelles est de rigueur, et une culotte pas trop moche ( ça c’est plus personnel, mais je ne voulais pas avoir une culotte de mamie devant la dame des essayages ) . J’avais donc opté pour un boxer invisible pour être tout confort.

C’est prévu pour quand ?  Vous savez le lieu ? Et le nombre d’invités ?  Mariage civil ou religieux ? Et c’est votre futur qui vous accompagne aux essayages là ? 

Mode automatique : mai 2018 / Oui mais on est trop d’invités donc on va devoir changer / On est en train de réduire la liste peut-être , mais pas une nouba à 200 personnes, on n’a pas le budget pour ça, et on préfère n’inviter que des gens qu’on aime et qu’on voit régulièrement / Les deux.  Non, c’est mon frère qui est mon témoin.

Vous avez une idée du thème ou des couleurs du mariage ?

Quelque chose qui nous représente, et qu’on pourra facilement faire nous-mêmes avec l’aide de nos témoins et de nos demoiselles d’honneur et best men. Du floral avec de l’authentique, des bouts de bois avec de la toile de jute, des gypsophiles, des bocaux en verre, de la récup. Si si , je suis sûre que tu vois très bien. J’ai appelé ça « champêtre authentique » , mais on dit aussi « bohème rétro » « hippie moderne » « vintage tralala sauce midinette supplément émotion ». Pour les couleurs, on n’impose rien à personne, parce qu’on sait que certaines couleurs ne vont pas à tout le monde, et le but de notre mariage n’est pas de mettre nos invités mal à l’aise. Peut-être juste les témoins, et encore !

Cette robe vous va à merveille ! Ha si si , elle vous met vraiment en valeur ! 

« Alors c’est ça le secret de toutes les mariées ? » – Oui, j’appelle ça la zone de sécurité ! 

Quand je vois le prix de la robe sur laquelle j’ai flashé 

Quand la conseillère adorable me note les références, alors que j’étais venue faire des essayages pour voir quels modèles allaient m’aller … parce que c’est ma maman qui va me faire ma robe de mariée.

Et oui ! J’avoue que c’était assez délicat, car je me suis présentée au rendez-vous en stipulant clairement que je voulais essayer des modèles histoire de me faire une idée sur ce qui m’allait ou pas, sans aucunement mentionner un achat prévu. J’espère que la conseillère ne m’en voudra pas, et que je ne lui ai pas fait perdre trop de temps… A la fois, j’avais un peu peur de lui dire « on vient pour essayer mais on ne compte pas du tout acheter ». Certains jugeront la pratique peu honnête, mais je ne voyais pas comment faire autrement. Si la conseillère passe par le blog, je ne suis qu’excuses plates et sincères…

J’espère que cet article vous aura plu, et que ça ne vous dérange pas que le blog prenne un tournant mariage un peu plus marqué avec le temps… 

 

 

!

Anthony & Noémie

Jeune couple d'une vingtaine d'années, on a décidé de se lancer dans l'aventure bloguesque à deux, pour partager nos aventures, nos sorties culturelles, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions sur la vie de couple ! Gourmands et bons marcheurs, on adore tester de nouvelles choses, aussi bien sorties insolites que restaurants atypiques !

18 Comments

  1. Caro Dels Reply

    Je ne trouve pas ta pratique d’aller essayer sans acheter peu honnête puisque je compte faire pareil… Je ne peux absolument pas mettre 1500 euros dans une robe donc je compte l’acheter en ligne, mais d’abord, il faudra que j’aille essayer voir les coupes qui me vont ! Je compte y aller cet été avec une de mes témoins (et peut-être ma mère si ça l’intéresse) qui habite là, et sinon avec les soeurs et la mère du chéri quand j’irai à Tours en août.
    Ça fait quoi du coup d’être à quasiment 1 an du mariage ?

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Post author Reply

      🙂 Coucou Caro ! Merci de me rassurer, je ne voyais vraiment pas comment faire autrement ! Ce premier essayage était vraiment nécessaire, et même si j’avais quelques idées, ça m’a conforté dans ce qui m’allait !
      Et bien ça fait bizarre, je ne réalise vraiment pas du tout pour le moment !

  2. Grace Reply

    Coucou ma belle, très sympa ton article, je ne pense pas qu’essayer sans acheter soit malhonnête, vaut mieux ça que d’acheter et vouloir se faire rembourser de suite parce qu’on a changé d’avis. Je te souhaite de tout organisé dans la joie et sans stress, je pense que ça peut parfois vite devenir stressant. Des bisous

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Post author Reply

      Coucou Grace ! Merci pour ce commentaire adorable 🙂 j’espère réussir à tout organiser à temps et sans trop de stress ! Plein de bisous aussi !

  3. Marie Reply

    Article pleins de tendresse ☺️ J’adore La facon dont tu l’as écrit, et hâte de voir des photos du mariage ahah vous allez être magnifiques (je repense au shooting sur le thème mariage que vous aviez fait) bisous !

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Post author Reply

      Coucou Marie ! 😀 Oui, ça fait longtemps ce shooting maintenant ! merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait bien plaisir , et j’espère te revoir avant le mariage quand même ! bisous !

      1. Marie Reply

        Oui dis moi quand tu repasses à Tours ! Je serai surtout dispo à partir de fin mai, donc si tu passes à tours durant l’été, et que tu n’as pas un programme trop chargé ahah! (Je sais que quand tu viens à Tours tu as souvent un programme serré) n’hésite pas à me le dire, on essaie de se voir pour manger ensemble ou boire un verre Bisous

  4. Margot Reply

    J’ai adoré ton article !
    On a aucune date pour notre mariage pour le moment (l’administration prend un temps fou !), mais l’idée de la robe est déja bien ancrée dans ma tête. Et je compte faire pareil : essayer une robe dans un magasin pour voir ce qui me va pour ensuite l’acheter à un prix plus raisonnable.
    Je suis contente de voir que d’autres sont déja passé par la. ☺
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

  5. DeuxAimes Reply

    Hello les amoureux ! Moi je suis très contente de lire ces premières confidences mariage et j’ai hâte d’en lire d’avantage ! D’ailleurs, j’espère bien que ça sera bientôt mon tour haha
    Quelle chance tu as de pouvoir faire ta robe toi-même. Tu as eu raison de faire quelques essayages en premier. De toute façon, c’est un moment particulier, qui nécessite un « coup de coeur » et tu ne dois pas être la seule à faire des essayages sans achats ne t’en fait pas. Bref. En tout cas, j’ai hâte de voir la suite et je vous souhaite bon courage à tout les deux pour l’organisation.
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

  6. Aglaé Reply

    Quelle chance d’avoir une maman qui te fasse ta robe, c’est un tellement joli cadeau. Ton billet me rappelle de bons souvenirs, il y a six ans, déjà…
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans cette belle aventure du mariage !

  7. hellofromtheotherside38 Reply

    C’est drôle mais en te lisant ça me rappelle des bons souvenirs.
    J’étais accompagnée de mes soeurs (pour mes essayages) qui m’avaient briefé donc ça va, je n’étais pas trop perdue. Je te rassure, nous avons fait 3 boutiques avant d’arrêter notre choix !
    Je suis certaine que ta maman veillera à ce que tu sois la plus jolie dans ton robe ;o) Bisous à très vite !

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Post author Reply

      Je sais qu’elle fera bien plus que ça, elle me rendra merveilleuse 😀

  8. Caro* Reply

    Ce doit être un moment bien émouvant de se voir en robe de mariée ! Tout comme toi, ce n’est pas un objectif dans ma vie et je suis loin d’être pressée mais je suis sure que si je me vois un jour en mariée, c’est une expérience qui va vraiment me marquer ! Bises et je suis sure que ta maman va te confectionner la robe de tes rêves 🙂

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Post author Reply

      Oui, ça permet de se rendre vraiment compte ! C’était un super moment avec ma maman ! 🙂 j’en suis sûre aussi… merci Caroline 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :