Avant de partir de Tours, on a réussi à trouver deux vélos, et une guide ! Via Twitter, on a rencontré Paysage à vélo, et plus tard David qui nous ont fait redécouvrir la ville… On entendait beaucoup de bien sur les aménagements de la ville, et on a apprécié découvrir la ville d’une autre manière…

 

 

P1070374 (Copier)

P1070372 (Copier)

P1070370 (Copier)

Très sympathique de sillonner la ville avec le beau temps, de s’émerveiller devant les infrastructures devant lesquelles on passe et de respirer un peu d’air frais. Grâce à notre guide locale, on a découvert la ville avec un oeil nouveau, et les petites anecdotes qu’elle a partagé avec nous ont enrichi notre balade de façon très culturelle. En parlant de bonnes adresses, on a fini par parler patrimoine, châteaux environnants et manifestations cyclables. Elle nous a franchement donné envie de pédaler plus, et de pédaler mieux. Toujours attentive, elle a su se montrer bienveillante lorsque nous avions du mal à franchir une côté ou qu’on voulait s’arrêter profiter d’un paysage !

Le trajet qu’elle nous a proposé est le suivant ! Il fait vingt kilomètres, et on ne vous cache pas qu’à la fin on était un peu sur les rotules. Nous ne sommes pas bien sportifs, mais comme nous a fait comprendre notre guide, un kilomètre à pied c’est le double en vélo. Et en bons marcheurs, on compte 15 kilomètres juste en piétinant en ville… Une bouteille d’eau dans le sac, des bonnes chaussures et de la motivation, on ne regrette pas du tout !

Nos endroits coups de coeur : l’île Balzac et le lac de la Bergeonnerie

rue.jpg-large

En conclusion, on pense qu’on va se rapprocher des associations cyclistes car c’est une occasion de faire de bonnes balades ! On a été heureux d’avoir une guide, parce qu’on ne se serait pas senti de louer des vélos et de partir à l’aveugle. On aime bien l’aventure mais question sécurité, on ne rigole pas trop.

Mieux vaut partir bien accompagné que se perdre et finir déçu. 

Pour être bien accompagné, on vous conseille de vous renseigner auprès de cette association : Collectif Cycliste 37