Une toute nouvelle rubrique parce que c’est l’été, on a déménagé, on avait besoin de nouveauté ! Sans plus attendre, voilà une recette fraîche, pour épater vos convives à l’heure de l’apéro ou pour manger léger, simple et beau. 

 

 

miam6 (Copier)

 

🍴 Badigeonner un corps gras sur la tartine ( huile ou beurre ) ici c’est l’huile au citron du Comptoir de Mathilde, très pratique je n’en mets pas partout avec son bouchon spray ! J’ai ensuite rajouté une bonne pincée d’emmental rapé.

 

🍴 Mettre au four thermostat 6 une dizaine de minutes selon votre envie de craquant biscotte ou de cramé doré.

🍴 Rajoutez une garniture, variez les compositions au gré de votre créativité !

En dessous, préférez une texture liquide ou une purée et au dessus, privilégiez le croquant et le frais… Jouer avec les textures peut être surprenant!

Du joli au conceptuel, ça dépendra de vos invités, et je ne suis pas responsable des échecs de composition  😯 

Comme garniture ce soir-là, j’avais du Kiri, des concombres, de la mâche, de la laitue, des radis, du jambon sec et des tomates. En épices, graines de sésame et basilic s’accordaient bien avec ce que je voulais faire ce soir.

miam3 (Copier)

miam2 (Copier)

Ça peut paraître simple ( trop simple ? ) , mais c’est très facile et c’est un gain de temps considérable lorsqu’on n’a pas vraiment le temps ni l’envie de passer une heure en cuisine. Qui a dit qu’il fallait passer une heure en cuisine pour faire quelque chose qui envoie ? J’espère que cette recette vous aura inspiré, et je suis contente d’inaugurer cette rubrique avec quelque chose de frais et de créatif.

🍴De l’imagination et un peu d’appétit, c’est parti ?

13398862_1575875476044992_560183363_n
D’autres exemples de réalisation avec des grandes bruschetta !