Geek, Tous

On a testé la mission 2 de Virtual Room

Nous vous avions déjà parlé de notre première expérience en réalité virtuelle. Virtual Room remet le paquet, et offre une seconde aventure !

 

Alors d’accord, ça sera plus compliqué, plus beau, plus immersif… mais c’est ça que vous cherchez non ? Il est l’heure de remettre son casque et ressaisir sa manette.

Il va falloir rebrancher son cerveau et retrouver ses facultés… coordination, esprit d’équipe, déduction…. mettez vos capacités au service du monde que vous devez sauver.On est toujours sur une mission coopérative, l’occasion de dire à votre belle-mère que sa coordination est parfaite ou au choix, féliciter votre crush pour son super lancer de pioche. Les mondes traversés sont toujours minutés, et ouvrez bien vos yeux pour profitez au maximum de la haute résolution et des détails bien pensés. Sous la mer, dans les airs et dans l’espace… toute une galaxie de pixels s’ouvre à vous. Le pitch ? Sauver la galaxie d’une menace qui pourrait bien détruire la terre… récupérer les indices !

En pratique

Vous n’aurez besoin que de votre bon sens et de votre logique. Il est totalement possible d’être une aventurière en jupe ou en robe, seuls vos poignets et votre tête seront sollicités. N’oubliez pas que c’est un jeu, et ne laissez pas aux vestiaires votre côté bon joueur. L’équipe de Virtual Room vous fournira le matériel nécessaire pour votre aventure, et vous isolera dans une pièce prévue à cet effet. Ne croyez pas que les murs empêcheront la coopération, vous vous retrouverez tous dans le jeu ! Alors qui sera dans la combi bleue ?

Est-ce que c’est plus dur que la première mission ?

Plus haletant, plus beau… mais pas forcément plus dur ! On ne répond de rien quant à vos qualités de joueurs, mais sachez rester calme et être attentif à l’univers qui vous entoure.

Est-ce que je peux jouer avec mes enfants ?

S’ils ont au moins 10 ans, ils seront les bienvenus à Virtual Room. Question de précaution et de sécurité, un adulte est obligatoire pour une équipe composée uniquement de participants de moins de 14 ans.

Est-ce que ça donne la nausée ?

Promis, la vision n’est pas du tout altérée pendant le jeu, et vous n’aurez pas de sensation de nausée. Peut-être un peu de mal à vous adapter au début, mais vous vous ferez vite à ce nouveau monde… la prise en main du jeu est rapide et les commandes sont très intuitives.

Qu’est-ce qui change du premier épisode ?

Nous avons trouvé le premier épisode plus simple et moins immersif dans le gaming. Certains univers étaient destinés à la contemplation tandis que dans la mission 2 chaque détails compte… le rythme était aussi plus soutenu et plus haletant. Dur dur de voir le temps passer avec cette aventure à couper le souffle !

Et n’oubliez pas le test gratuit de 5 minutes d’aventure ! Un moyen de s’assurer d’aimer le concept ou d’apprécier la qualité graphique du jeu. Un petit avant-goût qui ne vous coûtera rien, et qui permet une petite initiation avant de s’immerger dans une aventure complète de presque une heure ! 

Virtual Room ORLEANS – 231 Route Nationale 20 – SARAN

à partir de 25€ par personne en heure creuse

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Avatar
    Reply Angelilie 15 mai 2019 at 19:57

    J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.

  • Avatar
    Reply helloyoumanon 18 mai 2019 at 11:31

    Coucou, je découvre, c’est pas mal du tout comme concept je ne connaissais pas 😉 bisous

  • Laisser un commentaire