Vitae Cosmetics, une marque créée par Pharmavance

Qu’on se le dise, j’aime de plus en plus me chouchouter ! Un masque par ci, une crème par là…un vrai plaisir et c’est important de privilégier ces moments beauté qui me coupent un peu du monde extérieur !

 

Avant ce partenariat, je ne connaissais pas Pharmavance, une franchise de pharmacie créée en 2005 par le couple Mergui. Il y en a pas mal en France ( notamment en région parisienne ) et nous avons une officine à Orléans ! Ce qu’il y a d’intéressant chez Pharmavance, c’est que les pharmaciens développent des produits beauté ! 9 marques sont donc fabriquées en France avec une traçabilité et une charte stricte. C’est un argument qui peut peser dans une balance de consommation éthique.

Pharmavance m’a proposé de tester la gamme VitaeCosmetics, crée en 2016. Une gamme qui se présente comme éco-responsable, avec des formules efficaces enrichies en principes actifs naturels ( et parfois Bio ). Alléger les packagings et utiliser des matières éco-responsables, et ne pas tester sur les animaux ( cruelty free ) est aussi dans leur charte éthique.

 

J’ai donc eu à tester plusieurs produits que la marque a choisi pour moi, selon le profil beauté que je leur ai transmis. Pour rappel, j’ai les cheveux qui peuvent graisser facilement lorsqu’il fait chaud, une peau du visage peu fragile mais qui peut être tiraillée par la pollution, et une peau plutôt sèche en général. Un profil beauté que je reconnais plutôt chanceux, puisque je n’ai pas de rougeur, ni d’acné ou autres petits désagréments de ce type. Lorsque je fais un article revue beauté, je mets toujours un peu de temps, car il est difficile de tirer tous les bienfaits d’un produit en une semaine ! J’ai reçu ses produits en Juin, et en 3 mois, j’ai pu me faire un avis construit dans mon utilisation quotidienne !

Le gel douche à l’huile d’argan, cerise et amande

Pouvant servir aussi bien aux cheveux qu’à la douche, il sent vraiment bon ! C’est la première opinion que j’ai eu à force de tester ce produit tous les jours. Avec l’huile d’argan, on sait que notre peau sera hydratée convenablement, en plus d’être nourrie et protégée. Le produit ne mousse pas trop, et l’odeur déposée sur la peau est subtile et légère.

 

Vitae Cosmetics – Gel douche CERISE & AMANDE – 200mL

Prix 8,99 €

 

Le sérum aux extraits de thé vert

Alors là, je vais être honnête avec vous. Ce produit ne m’a pas vraiment plu. Plutôt habituée à des odeurs un peu trop industrielles sans doute, j’ai été un peu surprise par son odeur naturelle. L’application est pratique avec sa pipette, et j’ai apprécié le packaging, qui fait très « luxe ». Cependant, ce produit a eu tendance à faire suer ma peau plus qu’à l’ordinaire, ce qui, avec les chaleurs déjà présentes au retour des beaux jours, n’était pas bien agréable. Je n’avais pas le visage plus gras, mais juste plus humide qu’à l’habitude. Un petit flop, mais le seul de la sélection !

 

 

Vitae Cosmetics – Sérum hydratant au thé vert – 30mL

Prix 25,99 €

 

 

 

 

 

La lotion micellaire à l’eau de bleuet et aloe vera

Je connaissais déjà les propriétés de l’eau de bleuet et de l’aloe vera séparément, mais je ne savais pas qu’un produit pouvait les coupler ! L’aloe vera a le pouvoir d’hydrater et l’eau de bleuet apaise, des fonctions primordiales pour mes journées à 100 à l’heure ! C’est LE coup de coeur de ce test, car j’ai complètement fait rentrer cette lotion dans ma routine beauté ! Au matin au réveil pour se donner du peps avec un shot de douceur, et le soir au démaquillage avant d’aller dormir. Avec son prix et son format économique, c’est un produit qu’on ne peut pas se refuser. Un point qui pourra plaire ou déplaire à certains : l’odeur est clairement neutre.

Le masque hydratation et brillance au lait d’amande

Pour terminer, un des produits que j’avais hâte de tester, car je n’en avais jamais utilisé : un masque capillaire ! Celui de VitaeCosmetics est à base de lait d’amande, qui permet d’apporter brillance et laisse les cheveux doux  et hydratés ! J’ai adoré la texture grasse mais pas collante, et l’application plutôt simple pour une débutante comme moi. 5 minutes de pose, en insistant bien sur les longueurs, et on sèche !  La chevelure est visiblement déjà plus légère et l’odeur est à tomber ! Le pot a pris ses quartiers le long de ma baignoire, et se vide à intervalles réguliers.
Un grand merci à Pharmavance pour ce test, et pour les accros du smartphone, je vous précise un service bien particulier. Via l’application Pharmavance  on peut faire son shopping parapharmacie directement, et obtenir des conseils ! L’occasion de retirer ses produits directement ou de les réserver, mais aussi de transmettre une ordonnance et d’avoir accès à un guide des médicaments. Gros coup de coeur pour l’annuaire des professionnels de santé, qui pourrait peut-être me sauver un jour !

 

Jeune couple d'une vingtaine d'années, on a décidé de se lancer dans l'aventure bloguesque à deux, pour partager nos aventures, nos sorties culturelles, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions sur la vie de couple ! Gourmands et bons marcheurs, on adore tester de nouvelles choses, aussi bien sorties insolites que restaurants atypiques !

4 Comments

    1. Anthony & Noémie Auteur Répondre

      De rien, je suis vraiment fan de la lotion tonique en tout cas ! 🙂 Je suis ravie si j’ai pu te faire découvrir quelque chose ! 🙂 bises

    1. Anthony & Noémie Auteur Répondre

      Hello Constance ! Oui, la compo est plutôt sympa ( même si j’admets ne pas être super regardante de façon générale ! ) . C’est une marque sympathique en tout cas, et je ne regrette pas la découverte.

Laisser un commentaire