« Allez viens, ça va être sympa!  » Oui oui, on n’en doutait pas, mais on ne savait pas vraiment à quoi s’attendre. Le Bubble Bump c’est une activité fun dans un ballon selon nos recherches google, et le balai-ballon, ça ressemble  à du football mais sur glace. On était bien avancé.

On a commencé par le balai-ballon, et il a fallu qu’on franchisse notre première appréhension. Une fois tombés tous les deux, sur les fesses ou sur les genoux, nous n’avions plus peur de rien ! Il faut s’armer de patience, et tenir sur ses deux jambes pour bien évoluer sur la glace. Pas de patins aux pieds, mais un casque sur la tête tout de même ! La glace, travaillée avant par les patineurs, ne glisse pas tant que ça ! Une fois habitués, on s’amuse vraiment bien et on a très vite chaud … Courir sur la glace n’est pas facile, et le balai dans la main encore moins !

Une super course en Bubble Bump nous a bien fait rire. On apprend à tomber au début, et on est protégé de toute façon, la boule rebondit bien, et c’est une course à la Mario Kart ! Pour info, nous sommes les deux à l’extrémité droite au départ. On vous laisse juge de cette course perchée !

Le Bubble Bump est avant tout un sport pratiqué sur terrain synthétique et s’apparente à du football d’intérieur. Deux équipes se défient sur un terrain réduit, les joueurs « enfilent » une bulle de protection et foncent pour marquer le plus de but ! Finalement, à la patinoire il est déjà tellement difficile de tenir sur ses jambes que le principe a été « légèrement » modifié pour proposer quelque chose de fun et c’est très réussi. Un parcours, des obstacle, des chutes et une ambiance plus que réussie, ne manque que le chrono pour donner un peu de challenge entre les participants !

Vous pouvez pratiquer le Bubble Bump à Fleury les Aubrais, au SoccerPark : plus d’informations ici. 

En résumé, on s’en tire avec des courbatures, quelques bleus bien placés et l’envie de recommencer !