Fast food éthique chez Oh Terroir

« Vous connaissez Oh Terroir ?  » « C’est vraiment top chez Oh Terroir ! » « C’est mon restaurant préféré Oh Terroir ! »  Bon ok, celui-ci, il fallait vraiment qu’on le teste. Un peu fatigué d’entendre ces échos, on a voulu en être certain et vérifier par nous-mêmes.

La situation de Oh Terroir Fast Good est idéale. Juste en face du cinéma, on peut faire une petite balade après son repas en bords de Loire ou rejoindre directement sa voiture au parking en face. Le restaurant bénéficie d’un étage, ainsi que d’une terrasse.

Oh Terroir Fast Good, c’est le petit frère de trois établissements montargois ( Oh Terroir, Pizza Line et Big Terroir  ) qui privilégie le manger local et le manger bio. Vraie démarche éthique pour consommer responsable, les gérants mettent en valeur les circuits courts, et de préférence les produits de saison. On apprend le terme de ‘Slow food’, dont on a trouvé une bonne définition sur leur site :

Notre philosophie inspirée du mouvement Slow Food : BON (goûteux), PROPRE (soucieux de l’environnement) et JUSTE (respect du producteur).

Ainsi, en mangeant chez eux, on fait aussi une bonne action, en faisant vivre l’économie locale. Et quoi de plus sympathique, que de savoir que la bière est produite dans le village du coin, et les oeufs à une demi-heure de chez nous ? Moins de pollution pour les transports, et un rapport plus humain avec ce que nous mangeons. Sans rentrer dans les débats politiques, c’est intéressant de voir qu’une forme de consommation consciente est en train d’émerger.

L’écran de commande ressemble à s’y méprendre à ceux chez un concurrent malbouffe… Petit clin d’oeil ou ironie ? En tout cas, on a mis un peu de temps à comprendre l’interface, car les choix sont énormes. Des burgers au poulet, au boeuf , des pâtes, des desserts… Et un large choix pour nos amis végétariens avec des burgers végétariens avec ou sans quinoa, et de l’épeautre et des lentilles en sauce. On apprécie que les boissons soient à volonté, et on les a toutes testées du coup ! ( Gros coup de coeur pour le citron et le framboise cassis ) . Seul petit bémol : les desserts ne sont pas inclus dans les menus , mais quand vous aurez avalé votre plat, pas certain qu’il y ait de la place de toute façon !

Nous avons opté pour des burgers ! La garniture nous faisait de l’oeil et nous n’avons pas regretté notre choix ! Ce sera comté AOP , steack , roquette et confit d’oignons pour Anthony et sauce aux cèpes, roquette et steack pour moi ! En accompagnement,  une portion de frites maisons incluses dans le menu.

Verdict ? On est satisfait, c’est nourrissant et on sent bien le goût de chaque aliment. On a néanmoins trouvé la sauce aux cèpes et le comté un peu fade, bien que les associations d’ingrédients fonctionnent parfaitement ! Gros point positif pour le pain des burgers, en buns, qui sont moelleux sans être briochés … ça change des pains durs à manger ! Les frites quant à elles, sont fines et pas trop grasses, et justement assaisonnées.

Oh Terroir version Fast Good

3 rue des Halles

45000 ORLEANS

OUVERT 7/7

de 11h30 à 15h00 et de 18h30 à 22h
(22h30 vendredi et samedi)
OUVERT EN NON STOP
Samedi et Dimanche

Page facebook  du restaurant

 

 

Anthony & Noémie

Jeune couple d'une vingtaine d'années, on a décidé de se lancer dans l'aventure bloguesque à deux, pour partager nos aventures, nos sorties culturelles, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions sur la vie de couple ! Gourmands et bons marcheurs, on adore tester de nouvelles choses, aussi bien sorties insolites que restaurants atypiques !

8 Comments

  1. So French Répondre

    Dommage ! J’habite un peu trop loin mais si je suis de passage un jour sur Orléans j’irai volontiers y délecter mes papilles 😉
    Merci pour l’adresse !

    Bizz
    Naty

Laisser un commentaire