C’est THE accessoire à avoir cet été ! Une gourde transparente, remplie de fruits…pour créer à l’envi des eaux aromatisées. Elle permet de se rafraîchir tout en profitant des bienfaits des fruits et des herbes aromatiques, et a un effet diurétique ( Un diurétique est une substance qui entraîne une augmentation de la sécrétion urinaire et qui peut être utilisée notamment pour traiter l’hypertension artérielle, l’insuffisance cardiaque, certains œdèmes, l’hypertension portale ou l’hyperkaliémie. Source : Wikipédia )

Même si cette tendance n’est pas toute nouvelle, c’est avec plaisir qu’on a accepté de tester ces deux gourdes, offertes par ChronoDéco. L’une est orange, et est innovante car elle a un pain de glace intégré à placer dans le congélateur, et un presse-agrumes au niveau du bouchon. L’autre est plus classique, et de couleur verte, et contient un infuseur, pour infuser à peu près tout ce que vous voulez. Bien entendu, les modèles sont disponibles dans des couleurs différentes, c’était plus pratique pour l’article de prendre des couleurs variées !

La gourde à pain de glace et presse-agrumes intégrés

Le bouchon de fermeture est sécurisé avec trois loquets, et trimballé dans mon sac toute la journée, le liquide n’a pas coulé ! Plutôt résistante pour une vie à 100 à l’heure ! 

Niveau esthétique elle est jolie, et j’ai eu beaucoup de remarques positives, en me demandant ce que c’était ! Et des Oh étonnés quand j’ai dit qu’il y avait un pain de glace intégré.

Ce pain de glace, justement, c’est ce que j’ai préféré ! Bien entendu, il ne garde pas votre boisson au frais toute la journée, puisque ce n’est pas une bouteille isotherme. Néanmoins, cela prolonge le frais, et c’est bien agréable.

Pour le presse-agrume intégré, je me suis rendue compte ( enfin surtout Anthony ) , combien c’était dur de presser une orange manuellement ! A grand renfort d’huile de coude, on a réussi à avoir l’équivalent de deux verres de jus d’orange… avec deux oranges. Je n’ose pas imaginer le nombre d’oranges nécessaires pour les vraies centrifugeuses.

Seul petit point négatif : il faut vraiment bien attraper le pain de glace pour le faire sortir de la bouteille. Niveau ergonomie, si un ingénieur passe par ici, je pense que ce serait plus simple de faire ressortir une languette.

Quel bel effort . Regardez la contraction au niveau des muscles du bras ! Je suis conquise, et désolée en même temps : cet homme est le mien.
La gourde à infuseur « cage »

La gourde verte est la plus connue et la plus basique. Pour des eaux infusées et qui restent au frais toute une nuit, c’est vraiment un accessoire que je recommande. La plus simple et celle qui tient ses promesses à coup sûr.

La fermeture est un bouchon en plastique refermable, rien à redire, j’ai juste peur qu’avec l’usure, ça se casse.

Le design est épuré, elle a l’air solide. Je le sais parce que pour tester sa résistance je l’ai faite tomber par terre exprès ( non en fait je suis juste très maladroite ) 

Pour les fruits ou légumes à insérer, le réceptacle est de qualité, puisque ça ne bouge pas et c’est bien emprisonné !

Bilan de ce test : un grand oui ! Ces gourdes vont sûrement nous accompagner dans notre bivouac prévu le weekend prochain ! Colorés et à prix mini, elles me font boire plus, même si je ne crois pas forcément aux vertus detox ! Pour Anthony, c’est plutôt citronnade, et je préfère les mélanges aux agrumes ! Tout le monde y trouve son compte, et c’est tellement joli, que ça vaut bien une photo instagram :

Retrouvez-les chez Chronodeco au 285 rue de Bourgogne pour moins de 10 € 

Vous connaissez ? Vous en avez une ?