Resto, Tous

Maga, le dernier né rue de Bourgogne

De la nouveauté rue de Bourgogne à Orléans ! Un restaurant moderne prend la relève pour assurer côté cuisine française à la place de Chez Jules. L’adresse dira peut-être quelque chose aux habitués des bonnes tables orléanaises.

 

Récemment repris par Marine et Gauthier, l’établissement connaît une nouvelle décoration. Le côté chaleureux et traditionnel de l’ancien établissement laisse place à une ambiance chic mais décontractée. Un bleu Klein résolument assumé et peu de tables, c’est une identité affirmée pour Maga qui se veut moderne et dans l’air du temps.

D’ailleurs tiens, pourquoi Maga ?

C’est la contraction de deux prénoms, ceux des gérants, Marine et Gauthier. Une manière de concilier leur personnalité dans leur affaire, tenue tambour battant, à 4 mains. En salle ou en cuisine, vous pouvez tomber sur l’un ou sur l’autre, selon le jour. Car ici, pas question d’avoir un seul poste, ils aiment tous les deux le contact en salle mais aussi la précision que nécessite la cuisine. Leur alternance de chaque côté du restaurant,  leur permet aussi d’envisager l’établissement d’une façon complémentaire !

 » Nous on a surtout envie de faire plaisir ! »

Marine le dit d’un ton franchement sympathique et résolument déterminé. Lorsque nous réglons, elle nous explique que c’est important ces moments au restaurant, ça sort du quotidien. C’est une parenthèse qu’on s’accorde, et nous les comprenons totalement.  On ressent tout le travail dans la manière dont il est reçu et MAGA est friand de retours. Le couple n’est pas orléanais, et il aborde avec le sourire, cette clientèle qu’il ne connait pas encore très bien.

« On est toujours ouverts aux suggestions, il ne faut pas hésiter ! »

Comme son compagnon, Gauthier, elle a fait ses classes à l’école hôtelière Bocuse, à Lyon ! Le goût du bien-fait, du local et du frais, sans conteste ils l’ont et pour eux, c’est plus qu’une valeur, c’est un mode de vie. La carte est courte, mais l’appétit est là. Les assiettes sont généreuses et les produits travaillés avec audace.

Une cuisine bistronomique colorée

Exit la cuisine ennuyante ou les présentations compliquées. Chez Maga, c’est coloré, c’est généreux et c’est bon ! Les produits sont frais du jour, locaux la plupart du temps et forcément français. Les associations sont pleines de saveurs et Maga bouscule les codes gentiment, avec un fromage servi fouetté par exemple, ou un plat végatarien/végétalien systématiquement à la carte. Lorsque je signale l’attention, les gérants me répondent qu’ils adorent travailler avec les saisons et que leur créativité s’exprime beaucoup avec la diversité des légumes.

 

On ne peut que vous recommander cet établissement, où nous avons passé un moment gourmand génial. La réservation est plus que conseillée même si nous avons avoir eu de la chance ce jour-là. Un dimanche midi plutôt calme, mais avec le retour des beaux jours, ça ne sera pas le cas. Bon courage à Maga !

 

MAGA 165 rue de Bourgogne ORLEANS / Ouvert du jeudi au lundi.

magarestaurant.fr 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire