Tout d’abord intrigué, on a décidé d’entrer. Dans la rue de l’empereur, au 21, il y a un appartement. On toque après avoir monté un escalier en bois, une porte se présente à nous avec un Hello fleuri et accueillant. On ouvre la porte, et c’est un petit bijou de mode qui s’offre à nous !

Ce shop intime et cocooning a la particularité d’être organisé comme un appartement et de privilégier le Made In France ! Exclusivement féminine, les collections sont riches et on trouve facilement notre bonheur puisqu’il y en a pour tous les styles. De jolis imprimés, des coupes droites qui tombent juste et des matières douces… parfait pour une garde-robe joliment stylée ! On flâne d’une pièce à l’autre, on s’assoit, on a envie de papoter encore un moment avec la gérante qui souhaite garder un contact humain avec sa clientèle. C’est la raison pour laquelle elle a décoré son magasin avec des phrases positives et qui mettent de bonne humeur.

img_5146-copier

img_5148-copier img_5157-copier

On a beaucoup apprécié le concept de showroom caché et les prix très raisonnables pour du made-in France ( les prix commencent aux alentours de 40 euros et excèdent rarement la centaine ). La mode se veut éthique et responsable, et on est ravi de voir que le made in France a de beaux jours devant lui ! Quelques accessoires disposés ça et là dans le shop permettent de laisser traîner ses yeux et de s’émerveiller et on apprécie les petites histoires liées aux différents créateurs que la propriétaire nous livre, le regard pétillant avec l’envie de partager des anecdotes.

Infos pratiques 

21 rue de l’empereur 45000 Orléans

Instagram Facebook