BalnéoSpa, bulle de bien-être à Orléans

Stress pré-mariage, temps contrasté, remise en question, milieu d’année…que de facteurs qui nous poussent à nous décharger mentalement et émotionnellement. BalnéoSpa nous proposait de venir tester un soin, et on s’est dit que justement, à cette période-ci, on en aurait bien besoin.

Havre de paix comme un secret, l’institut de beauté BalnéoSpa se situe à l’étage du centre commercial des halles châtelet. Endroit pour le moins bruyant, lorsqu’on passe le pas de la porte, c’est une toute autre atmosphère qui s’offre à nous. Un calme apaisant, une musique douce et un vrai passage tout droit vers la sérénité. Si l’institut de 200m² existe depuis plus d’une dizaine d’années, c’est Valérie aux commandes depuis 1 an et demi ! Joviale et sympathique, elle a fait de cet endroit un petit coin de calme, où il fait bon se faire chouchouter et se retrouver, en toute discrétion et loin des bruits extérieurs. Une large ouverture de fenêtre donne de la lumière, les murs ont été refaits, un réaménagement complet de l’espace permet d’offrir aux clients un espace confidentiel vraiment agréable. 

Labellisé « Spas de France » ( meilleurs centres de détente et beauté ) ,récompense dont le centre est le seul SPA d’Orléans à disposer BalnéoSpa est également récompensé de 3 lotus. Un gage de qualité et de service, qui rend honneur à cet établissement !

Beaucoup de soins sont proposés, tels que des soins visage et corps Thalgo, des massages (à faire seul ou en duo), une baignoire balnéo, des soins contre la cellulite, la peau d’orange, des forfaits minceur / perte de poids et anti-âge avec la nouvelle génération Alliance de machine Cellu-M6® de LPG.

Hop direction la cabine, après une bref explication du soin qui nous sera prodigué. Au programme, hammam et gommage au savon noir ! 30 minutes sont programmées au hammam, et on peut constater l’évolution de la température au fil du temps.  Des peignoirs sont mis à notre disposition, ainsi que des serviettes et également des claquettes jetables. Une douche est également présente et à disposition à côté du hammam, pour se rafraîchir si besoin est ! Nous avions complètement oublié nos maillots de bain, et pour des questions d’hygiène et de pudeur, nous avons préféré demander le fameux string jetable afin de n’être pas complètement dénudés.

Ce léger moment de gêne passé ( c’est vous dire comme on a l’habitude de fréquenter les instituts ! ), on a pu s’intéresser au hammam et prendre une grande inspiration avant d’y entrer : l’un comme l’autre nous n’avions testé ce soin auparavant. Pour rappel, le hammam permet de détoxifier le corps, de le purifier mais également de nettoyer la peau. Les pores dilatés permettent de libérer la toxine accumulée, et de les bactéries sont ainsi éliminées par la transpiration.

Nous entrons dans un espace complètement vaporeux, on ne se voit plus, l’air est très humide et nous prenons place, très curieux. On fait des petites réflexions, on rigole de cette première fois, et très vite on ne dit plus rien car on comprend que ce moment est un moment de bien-être calme, et qu’à trop parler, on use son énergie pour rester dans la cabine. Nous avons fait 2 séances de 10 minutes, et Anthony pourtant précautionneux au départ, a tenu jusque 38 degrés ! Bien évidemment, ce n’était pas un concours, mais c’était surprenant de voir qu’il était finalement à l’aise alors que réticent de prime abord ! On souffle, on a chaud, on sent les gouttes de sueur perler le long de notre dos, le visage est mouillé, et le savon devient soudainement très liquide ! Déconseillé aux cardiaques, il faut bien être conscient de son corps pour jouir des bienfaits d’un hammam ! C’est une sensation particulière, et nous comprenons que certains ne soient pas du tout adeptes de cette pratique plutôt originale… Un peu surpris au début, on s’est vite laissés porter par les vapeurs, et on a pris plaisir à prendre conscience de notre corps, au gré de nos pores ouverts et de la détente prodiguée.

Sortis du carré relaxant, et après s’être reposés sur les transats mis à notre disposition, on se dirige vers la cabine de massage, ou deux tables nous attendent l’une à côté de l’autre. On nous explique que le savon noir 100% naturel dont nous nous sommes badigeonnés va à présent être gommé, puisque avec les vapeurs du hammam, il a été bien absorbé par notre corps. Un peu surpris par le contact du gant de crin avec la peau, on se fait finalement assez vite à ce gommage assez énergique qui réactive également la circulation sanguine ! Des petites crispations au niveau du ventre pour Anthony et au niveau des mollets intérieurs pour ma part, mais rien de bien gênant ! Dos, jambes, bras… tout y passe et c’est un vrai plaisir que de fermer les yeux quand on s’occupe de vous !

« Les gommages du corps sont aujourd’hui reconnus comme une nécessité car, ils apportent à la peau de multiples bienfaits: ils l’assainissent, lui donnent un aspect satiné, stimulent la micro-circulation sanguine, et augmentent l’efficacité des produits de soin. Il est vivement recommandé de l’intégrer dans sa routine beauté. Contrairement aux idées reçues, le gommage ne fait pas disparaître le bronzage. Il permet d’éliminer les cellules mortes, qui ternissent votre hâle et vous donne en plus un aspect peau de crocodile. A noter, le gommage est idéal pour préparer la peau avant une épilation. »

Nous sortons ravis, et sur un petit nuage ! C’est validé à 100%, mais comme il est dur le retour à la civilisation ensuite !

BALNEOSPA

Facebook / Instagram 

https://www.balneospa45.fr/

1er Etage centre commercial Halles Châtelet 45000 ORLEANS

02 38 54 23 15

Lundi : 10h – 19h

Mardi à vendredi : 9h – 19h

Samedi : 9h – 17h

Dimanche : Fermé

Jeune couple d'une vingtaine d'années, on a décidé de se lancer dans l'aventure bloguesque à deux, pour partager nos aventures, nos sorties culturelles, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions sur la vie de couple ! Gourmands et bons marcheurs, on adore tester de nouvelles choses, aussi bien sorties insolites que restaurants atypiques !

One Comment

  1. Valérie Répondre

    Merci pour votre article qui nous va droit au cœur. Cela fait plaisir de voir que les soins proposés et les travaux entrepris vous plaisent ! N »hésitez pas à revenir vous voir à l’occasion.

Laisser un commentaire