C'est TOP ! Resto Tous

Top 4 des lieux inattendus à Orléans

Orléans blog

Comment ça Orléans n’est pas une ville surprenante ? On vous a choisi et listé 5 lieux inattendus à Orléans ! L’occasion de s’étonner, de s’émerveiller et de déceler l’original là où l’on passe sans bien y regarder.

Marco Polo – 11 place Louis XI

Quelques pas et nous voici à l’étage d’une boutique de décoration, un salon de thé à l’ancienne s’offrant à nous. Samovar, théière en porcelaine, service en Gien et petites mignardises disposées élégamment sur un plan central… autant de petits détails qui font de cet endroit un must d’insolite. Le dos bien calé dans votre fauteuil, vous dégusterez un thé, un café ou bien un chocolat dans cet endroit privilégié et reposant. Avec une vraie identité, ce lieu est un lieu qu’on recommande assez facilement ! Ici le calme est de mise, et nous vous conseillons de venir en semaine plutôt que le weekend où il y a un peu d’attente en bas de l’escalier ! Et si le service à thé vous plait, vous pourrez l’obtenir dans la boutique même !

L’hôtel de l’Abeille – 64 rue Alsace Lorraine

Peu de gens sont au courant qu’on peut rentrer dans les hôtels pour boire un café. C’est un petit moment qu’on s’accorde souvent, quand on veut être au calme et parler sérieusement. Ici, c’est un des plus vieux hôtels d’Orléans qui s’offre à vous. Décoration chargée mais au style bien affirmé, on se sent un peu ailleurs, on ferme les yeux et une sérénité nouvelle peut vite faire échapper train-train quotidien et brouhaha urbain ! Dire que nous sommes juste à côté d’un axe commercial bruyant, la rue de la République !

Ver di Vin – 2 rue des 3 Maries

Lieu chargé d’histoire et tellement impressionnant lors de la découverte ! Situé à plusieurs mètres en sous-sol, c’est un magnifique caveau du XIII-XVème siècle, voûte en pierre à l’appui, qui s’est mué en restaurant étonnant ! Tenu par un couple de passionné, Sabine et Laurent Brochard, il mérite vraiment le détour si vous aimez le vin, si vous voulez étonner une conquête, ou fêter dignement un anniversaire ! Avec une carte délicieuse et du marché, un accord mets vins des plus surprenants et les conseils de Sabine, sommelière plusieurs fois primée, ce lieu tient de l’exception ! Proposant régulièrement des expositions et des événements culturels, vous pourrez découvrir le lieu assez facilement, même si vous n’y venez pas dîner. Et pour les épicuriens voulant affiner leurs sens, il est possible de réserver des ateliers oenologiques !

Kitchen Kustoms – 36 ter rue Etienne Dolet

Une parenthèse plus relax et écolo, avec un lieu dont nous vous avions déjà parlé ici. Un concept attirant et vraiment novateur, puisque vous pouvez faire réparer votre vélo et/ou boire un verre. Quelques tartes et quiches sont proposées le midi pour des prix très accessibles, et l’ambiance y est vraiment bonne, à coups de bière locale et de jus pressés bio. Lieu de curiosité et de réparation, c’est un petit écrin de bonnes idées dans le centre ancien !  On aime ce lieu pour son engagement éthique, et pour son double-emploi. Audacieux et réellement porteur d’une économie durable et solidaire, Noémie n’a pas hésité quant à l’attribution d’un renard au guide du Petit Futé.

Nous espérons que cette sélection vous aura plu, et vous permettra de vous arrêter sur ces lieux étonnants ! Avez-vous dans vos villes, des lieux aussi atypiques ? 

6 commentaires

  1. Tu as raison de dire que ce sont des lieux à connaître si on passe dans cette charmante ville.
    Merci du partage,
    A St-Denis de La Réunion, nous avons aussi des lieux insolites à voir, à visiter… ton article m’inspire peut-être pour un prochain article,
    Bisous ma belle

  2. Tu me donnes tellement envie d’aller visiter Orléans, le Ver di Vin me tente beaucoup 🙂
    Biz Jeny

  3. L’article qui tombe à point nommé ! Il me sera bien utile pour notre visite d’Orléans samedi prochain 🙂 . Le plus dur reste de choisir lequel de ces lieux nous visiterons en premier !
    Cindy

  4. Il faudrait bien que j e vienne faire un tour. Ce n’est pas si loin. En fait, parfois nous allons au zénith, mais c’est le soir et on va juste boire un verre après. Dans quelques mois, j’aurai plus de temps et alors…. hop me voilà 🙂

  5. Je suis tellement heureuse de vivre à Orléans, c’est une ville tout à fait charmante avec de très jolis endroits à découvrir 🙂 C’est un véritable bonheur de lire vôtre blog, vous savez transmettre votre passion !

    1. Anthony & Noémie a dit :

      Merci beaucoup pour tous ces commentaires, et ton enthousiasme, ça fait vraiment plaisir aussi à recevoir 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *