Resto Tous

GALAVAR UN BRUNCH À TOUTE HEURE À ORLÉANS!

Trouver un brunch à Orléans peut se révéler être un vrai casse-tête. Le Galavar a ouvert à l’intérieur des halles d’Orléans. Salé et sucré se côtoient, pour le plus grand plaisir de ceux pour qui le petit-déjeuner est un repas de roi !

Et si on brunchait tous les jours ?

C’est l’idée du Galavar. L’établissement orléanais près des bords de Loire, propose cette formule inédite ! Ouvert du mercredi au dimanche, l’équipe souhaite démocratiser le fait de petit-déjeuner salé sucré ! Un pari et une innovation qui nous conviennent totalement. Habitués des brunchs, nous apprécions déguster de nouvelles formules !

Le Galavar… 3 estomacs, 6 mains et une envie commune de partager !

Le mot GALAVAR aurait plusieurs significations. Gourmand, joyeux… ce mot est emprunté au patois occitan ! Un choix marqué pour Charlotte, l’une des gérantes qui a travaillé dans le Sud par le passé. Sébastien, au service, est de Toulouse et avec lui c’est dur de ne pas se sentir à l’aise. Eduardo, en cuisine, a fait ses classes dans des restaurants locaux. Un projet à 6 mains, une envie gourmande et des chemins qui se croisent… nous sommes friands de ce genre d’histoire !

Pour la carte, elle est de saison et peut plaire à tous. Les propositions sont vues et revues avec les saisons, et s’accordent aux envies du moment. L’été amène son lot de gaspachos et de salades, l’hiver proposera on l’espère des fromages réconfortants.

La situation du Galavar, dans les Halles Châtelet, lui confère cette particularité : si vous n’êtes pas au courant vous pouvez facilement passer à côté. Faites le détour, promis vous ne serez pas déçus !

Il est l’heure de faire un choix…

Plusieurs formules existent, et les ajustements se font au fil des saisons et des suggestions. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à demander davantage de précisions, l’équipe s’en voudrait que vous partiez avec des interrogations !

La carte est riche et le plus dur c’est de faire un choix ! Pancakes, gâteaux, oeufs brouillés, wraps, gravlax de saumon… votre appétit ne peut qu’être honoré au Galavar. Pour les boissons chaudes, les cafés proviennent de chez Eric, du Café d’Eric et on peut déjà voir là un gage de grande qualité. Jus de fruits frais et pressés à la minute se bousculent à la carte ! Les légumes viennent du pavillon des producteurs locaux, et les oeufs servis au plat ou brouillés sont eux aussi locaux grâce à Charles qu’on peut apercevoir sur les marchés orléanais.

La diversité des choix permet aussi à tous les régimes alimentaires de venir partager un moment gourmand au Galavar. Un végétarien pourra prendre les pancakes et les oeufs, tandis qu’un végétalien optera pour le gaspacho et les galettes de pomme de terre.

Nous avons opté pour les galettes de pomme de terre, le gravlax, le chèvre , les pancakes, les oeufs brouillés, le pan & ban ( pancake et bacon ) et le brownie ! Pour deux c’était largement suffisant, et nous n’aurions pas pu prendre deux formules brunchs pour nos appétits ce jour-là !

L’assiette est joliment présentée, et la générosité est visible. Les pancakes sont moelleux, le sirop d’érable y prend toute sa mesure, le gravlax est frais, et les galettes de pomme de terre sont tout ce qu’on attend d’elles : simplement délicieuses. Le brownie m’a fait déclarer forfait et nous l’avons pris à emporter. Le lendemain il était encore succulent !

Côté ambiance, l’ancien gérant des lieux avait déjà bien remanié l’endroit avec des ampoules industrielles, et un bois chaleureux. Avec la complicité de Rire Fish, artiste local , le Galavar propose désormais une décoration décontractée, colorée et joyeuse. Les tables sont modulables et volontairement grandes, histoire de venir en bande !

N’hésitez pas à réserver avant via les réseaux sociaux ou par téléphone, le lieu est victime de son succès. Merci à Charlotte, Sébastien et Eduardo. Nous prévoyons déjà de revenir !

Le Galavar – dans Les Halles Châtelet , Place du Châtelet ORLEANS / 02 38 83 04 67

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *