Une journée placée sous le signe de la beauté #melolimparfaitexavene

Je connais Avène depuis toute petite. C’est une marque doudou, comme je l’appelle, parce qu’elle est intimement liée à des souvenirs d’enfance. Maman qui me crème les jambes trop sèches, et qui douche mon petit frère avec le Cold Cream. Une marque qui a pris soin de moi, et pour laquelle je garde toujours un attachement bien personnel.

Quand Melo du blog melolimparfaite m’a convié à sa masterclass en partenariat, j’étais tellement ravie. Melo, c’est la blogueuse que je suis depuis ses débuts,  celle qui n’a pas la langue dans sa poche, assume de ne pas être parfaite et qui me fait du bien. On a, pour ainsi dire commencé ensemble, et en se parlant sur snap, par texto et sur les réseaux, c’était toute une amitié à réaliser en se rencontrant en vrai ! 

Le Brunch au Clint , le premier de ma vie, m’a fait rêver ! Et je ne pouvais pas rêver mieux pour une première… à la carte se succèdent pancakes, salades géantes, oeufs de mille façons, milkshakes…

 

Par la suite, un petit cours avec le personnel du thalasso Eau Thermale Avène , on nous apprend la différence entre les peaux. J’ai d’ailleurs compris que ce n’était pas moi qui avait la peau atopique, mais mon petit frère ! J’ai testé les produits, j’ai senti des flacons, j’ai rebouché des pots, et j’ai bien ri et partagé, avec les autres invitées de Melolimparfaite. Un moment beauté, un moment fille, avec une touche de technique en plus et des petites douceurs bien agréables.

Une peau sèche : une peau qui se déshydrate et qui peut éventuellement gratter, avec un manque d’éclat. Ressentir l’inconfort à cause de cette soif permanente n’est pas agréable, et la peau s’en retrouve fragilisée.

Une peau atopique : une peau qui constitue une affection multiple. Sèche, qui tiraille, irritée et rugueuse, votre peau ne vous laisse pas le temps de vous reposer. Comme elle est très fragile, elle est également sujette aux allergies plus facilement.

Une peau mixte : sur la zone T, une zone grasse dûe à l’excès de sébum. Même si votre peau présente un aspect mat et lisse, il réside tout de même des imperfections avec des pores qui sont visibles et dilatés.

Je remercie toute l’équipe Avène, et en particulier Roselyne. Un gros câlin à Melo, qui m’a prouvé qu’une amitié au fil du temps se révélait réelle au delà des écrans. 

 

Anthony & Noémie

Jeune couple d'une vingtaine d'années, on a décidé de se lancer dans l'aventure bloguesque à deux, pour partager nos aventures, nos sorties culturelles, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions sur la vie de couple ! Gourmands et bons marcheurs, on adore tester de nouvelles choses, aussi bien sorties insolites que restaurants atypiques !

10 Comments

  1. Tam Répondre

    Je rêve de leur poudre teint ! elle me rappelle celle de Guerlain (hors de prix) Il me la faut !!
    Sympa le brunch, ça m’a mis en appétit de Pancakes :p

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Auteur Répondre

      C’était tellement délicieux ! 😀 Mais oui, leur poudre de teint est top, c’est celle que j’utilise désormais.

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Auteur Répondre

      Oui, c’était une super journée ! J’aime beaucoup Avene , c’est vraiment une super marque 🙂 bisous !

Laisser un commentaire