Cette année, et pour la première fois de nos vies à chacun, on a la possibilité d’avoir les fêtes de fin d’années dédoublées. Est-ce qu’on va chez tes parents pour Noël, et chez les miens au réveillon ? Ou bien est-ce qu’on s’accorde sur un jour commun, est-ce qu’on le fête en avance, en retard ? Oh tu sais, de toute façon, l’essentiel c’est d’être tous ensemble !

On a donc choisi de faire un jour de l’Avent et un jour de Noël. L’un chez mes parents, l’un chez les parents d’Anthony. On est plutôt content d’avoir trouvé ce compromis, et d’être de la même région, on a une forte pensée pour les couples vivant à distance et pour qui c’est un miracle de réussir à concilier les deux.

On connaît des couples qui passent Noël séparés, et qui ont toujours fait ainsi. On respecte, et on comprend un peu quelque part. C’est toujours dur d’être dans une famille qui n’est pas encore la nôtre totalement, qu’on soit avec la personne depuis un , deux voire trois quatre ans. Cependant, dans nos familles, pas de crainte, nos familles respectives nous apprécient l’un l’autre plutôt bien ( tellement bien à vrai dire que nous allons chez les parents de l’autre sans que l’autre soit présent ) , et on est vraiment très heureux de franchir une nouvelle étape dans notre vie de bébé couple…

Noël pour nous, c’est une fête assez particulière, d’une part parce que nous sommes tous deux chrétiens, et de l’autre part, car c’est pour tous deux , l’occasion de revoir nos cousins un peu dispersés par les aléas de la vie. Certains travaillent, d’autres ont déménagés… Ils ne sont pas bien loin, certes, mais on connaît tous l’excuse de  » Une heure de voiture, c’est beaucoup d’essence tout de même « . Alors on est franchement content de voir nos cousins, et nos tantes, et nos oncles, et aussi nos grands-parents.  Peu importe l’essence que ça coûte.

Au niveau des cadeaux, je dois avouer que c’est moi qui m’en suis chargée. J’adore faire des cadeaux, plus qu’en recevoir d’ailleurs, et Anthony n’a pas trop d’idée ou préfère offrir des chèques cadeaux. Là encore, cela dépend des familles, et j’ai plutôt élevé dans une conception des cadeaux surprises. Bien entendu, il y a des cadeaux dont j’étais « certaine » chaque année, mais il faut garder une part de surprise tout de même… ( et puis c’est mon anniversaire le 31 alors au pire du pire, y a une chance de se rattraper ) 

notre premier sapin de chez nous à nous ! #fiers

 

Bon Noël à vous, on rentre dans la région Centre prochainement !

Aurons-nous un Noël Blanc cette année ?