Cela faisait bien longtemps qu’on n’avait pas replongé dans notre folie Manga ! Notre adolescence, elle était ponctuée d’Anime, de mangas qu’on collectionnait et parfois de Goodies qu’on s’arrachait. Quand des copains nous on dit qu’ils comptaient s’y rendre, on s’est dit qu’on pouvait y aller avec eux… des experts dans le domaine et qui savent se frayer un passage dans la foule. Merci à Soli et Porto pour cette superbe journée découverte et la soeur d’Anthony, Noémie, était aussi de la partie ! Retrouvez l’article de Soli ici pour un autre point de vue et encore plus de photos 😀

Anthony est plutôt Bleach et Naruto, moi je suis plutôt Love Hina et Sakura Card Captor . Il est plus Final Fantasy, je préfère Pikmin. Il fallait trouver un terrain d’entente et la JapanExpo est tellement grande qu’on a vite fait de se perdre… On a choisi de faire un premier tour, histoire de repérer les stands mais aussi pour se laisser surprendre…

anigif


P1070180 (Copier)
P1070195 (Copier)

P1070199 (Copier) P1070203 (Copier) P1070217 (Copier)

Des produits dérivés, mais aussi des endroits un peu plus calmes où on a pu se détendre et entrer dans un Japon un peu plus traditionnel… Beaucoup de couleurs et de découvertes, et des moments magistraux, comme cette danse de l’éventail ou cette coiffure Bonzaï ! 

P1070237 (Copier)

La conférence de Golden Moustache était vraiment chouette, et on a pu avoir en avant-première, deux sketchs diffusés à la rentrée … Un question-réponse ensuite, et une équipe très soudée et plutôt à l’aise. C’était très agréable d’avoir des anecdotes de tournage 🙂

IMG_2532

Ce qu’on retiendra de cet événement, c’est beaucoup, beaucoup de fun ! On était venu pour la découverte, et cette Japan Expo, on ne l’oubliera pas de sitôt. Bien que nous n’ayons pas défini un programme précis, nous avons tout de même réussi à faire des activités intéressantes. La prochaine fois qu’on ira, on pense qu’on s’attardera plus sur la partie traditionnelle, qui n’est malheureusement pas assez médiatisée, et qui mérite pourtant le coup d’oeil ! On vous conseille de bien étudier le programme et les horaires, histoire de ne pas manquer une conférence ou une animation particulière… On a adoré voir des Cosplayeurs et des déguisements plus beaux les uns que les autres, c’était aussi pour cela qu’on voulait venir !

Cm2tTcNXgAAmhN9