Un p’tit sushi ?

Bien évidemment, j’avais envie de faire la blague t’as un souci ? Tu veux un sushi ? Mais elle est nulle, alors on va dire que vous n’avez rien lu.

Mercredi soir, il est tard, je sais que je finis à 20H30, et je ne vais pas avoir envie de faire à manger. Anthony a eu une journée un peu trop fatigante à son goût, et c’est tout naturellement qu’il me propose un sushi. Hop hop hop, je cours je vole, et mon estomac d’affamé répond à l’appel.

Les menus sont très avantageux, les sushis consistants et le poisson avec du goût. Nous nous sommes laissés surprendre ce jour-là par des californias aux oignons frits, et Anthony a adoré. Un peu trop lourds pour moi, je n’ai pas regretté d’avoir pris des makis concombres ! La gamme est plutôt large, et on trouve de tout à la carte, des spécialités chaudes panés ( du poulet principalement ) , des brochettes, les fameuses Udon ( des pâtes de blés tendres originaires du Japon ) mais aussi une spécialité introuvable ailleurs : l’okonomiyaki.

Avec l’effet de chaleur du plat, le poisson séché en lamelles ( katsuobushi ) qui est disposé sur cette omelette, ondule doucement. Une petite surprise peu ragoûtante pour certains, mais plutôt amusante pour d’autres. C’est délicieux en tout cas, et je vais chez Sushi Ninja exprès pour cette spécialité qu’on ne retrouve dans aucun autre restaurant à Orléans.

On trouve aussi de très bons gyozas, juste rôtis à point et avec une sauce vinaigrée qui va bien. Les brochettes sont aussi bonnes qu’elles en ont l’air, et Anthony est un convaincu ( bientôt un expert même ! ). La taille des makis et des california est raisonnable, bien que je trouve qu’ils soient un peu trop généreux en riz.

Un décor qu’on apprécie tout particulièrement, et lorsque nous ne nous déplaçons pas, nous nous faisons livrer via Alloresto.

Toujours très bien reçu, on vous conseille cette adresse, pour ceux qui aiment les sushis… mais pas que ! Un très bon rapport qualité prix, et un restaurant situé tout au bout de la rue de Bourgogne, un peu loin du tumulte des bars du jeudi soir !

 

 

SUSHI NINJA

156 rue de Bourgogne

02 38 83 72 91

Ouvert le lundi de 18h à 23h

Du mardi au dimanche de 11h-15h à 18h-23h

 

 

Anthony & Noémie

Jeune couple d'une vingtaine d'années, on a décidé de se lancer dans l'aventure bloguesque à deux, pour partager nos aventures, nos sorties culturelles, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions sur la vie de couple ! Gourmands et bons marcheurs, on adore tester de nouvelles choses, aussi bien sorties insolites que restaurants atypiques !

4 Comments

  1. JulieP Répondre

    Ah je crois bien que c’est l’ancien Tomo que j’avais déjà adoré ! Mais du coup ça me donne envie d’y retourner pour voir si ce n’est pas encore meilleur ! Et top la livraison à domicile !

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Auteur Répondre

      Effectivement c’est bien lui. Je ne sais pas bien pourquoi ils ont changé d’enseigne ni si ce sont les mêmes propriétaires, mais en tout cas c’est toujours un bon plan et pas loin de chez nous 🙂

  2. Marianne Répondre

    Hello les amoureux !
    Sympa cet article et j’ai déjà très faim là à regarder tout cela d’ailleurs j’en profite pour vous demander une bonne adresse de japonais à Tours ? 😉
    Gros bisous!
    Marianne

  3. 37yannie Répondre

    Aaaaaaaah, Noé et Anthony, passion sushis Je vous avais dit que perso, je ne trouvais rien de bon dans les sushis, c’est très esthétique mais il y a mieux comme nourriture… Bon il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis… grâce à mes neveux… c’est pour vous dire.
    Cette adresse m’a l’air très sympa et intimiste, et comme d’hab les photos me donnent trop faim!

Laisser un commentaire