Ces jouets dont on a rêvé

Odeur de cannelle, effluves de mandarines, et apparitions visuelles sucrées… Comment ça vous ne voyez pas les sucres d’orge dans les chaussettes pendues à la cheminée ? Oui, vous avez raison, on a peut-être très voire trop envie d’être Noël !

 

Récemment, on feuilletait un catalogue de jouets et cela nous rappelait de bons souvenirs. Retour sur les jouets qu’on a désiré très fort, mais apparemment pas assez pour que le père Noël l’entende !

 

ANTHONY

Lunettes espion

Qui n’a jamais rêvé de voir la nuit et de jouer à 007 en imaginant des histoires toutes droit sorties de son imaginaire ?

Plus petit j’étais en admiration devant ces histoires où la technologie était au service de l’homme afin de l’aider dans sa tâche. Voir la nuit, devenir invisible, voler, entendre à travers les murs… En regardant tous ces catalogues de jouets j’ai fini par vouloir ressembler à ces personnages fictifs et moi aussi jouer au chat dans l’appartement ! Mais finalement ce n’était pas une si bonne idée ces lunettes, je n’en ai jamais vu la couleur 🙂

La maison victorienne et le kit éclairage playmobil

Mon petit coup de coeur. En amoureux d’architecture et de belles maisons depuis très longtemps (A l’école primaire, et oui), j’ai toujours contemplé la fiche de ce jouet magnifique ! Plusieurs niveaux, de vrais escaliers, et même la possibilité de réaliser un circuit d’éclairage dans la maison, de quoi saliver de bonheur ! Ajoutez à cela un style vraiment atypique et la possibilité d’ajouter un niveau supplémentaire : JOIE ! Malheureusement, les produits de la marques étant relativement chers, et par peur de me voir abandonner ces jouets peu de temps après, mes parents n’ont pas souhaité m’offrir cette magnifique maison 🙁

 

L’ordinateur éducatif 

Enfant, on est forcement attiré par la modernité et ses créations toutes plus originales les unes que les autres ! A l’époque de la Gameboy et autres ordinateurs sous windows 98 et 2000, le jeune Anthony rêve lui à cette époque (vers l’âge de 6-7ans), d’un ordinateur éducatif portable avec son large clavier, sa souris et surtout son écran ridiculement petit ! Pour faire comme les grands et se la jouer cool avec les dizaines de jeux proposés : logique, mathématiques et j’en passe. Je n’ai jamais eu d’ordinateur de ce type, mais finalement mes parents ont fait assez tôt l’acquisition d’un véritable ordinateur, c’était autrement plus cool ! 🙂

 

Un Drone 

Quoi, le drone pour les particuliers n’existait pas quand nous étions enfant ? Mince j’ai du me tromper de section pour le blog ! Mais il faut avouer que c’est un joujou formidable, j ‘aurais tellement aimé en avoir un lorsque j’étais plus petit.

 

 

NOEMIE

Une tête à coiffer

J’avais déjà mes propres cheveux à coiffer, mais j’aurais bien aimé tester sur la fameuse tête à coiffer Barbie ! Faire des mèches de couleurs, apprendre les tresses africaines et les jolis chignons… Avec ses grands yeux effarés, elle avait l’air toujours satisfaite. Il y avait même une version manucure… Aujourd’hui je déborde quand je fais mon vernis, et je suis incapable de faire une tresse en une seule fois. Mais j’ai eu le Looky à la place, et je sais très bien dessiner de belles robes et créer de belles tenues.

Elefun

J’ai beaucoup discuté avec mes collègues en animation, et il se trouve que finalement je n’ai rien manqué. Cet éléphant avait l’air tellement génial dans la publicité, et les enfants qui s’agitaient autour avaient vraiment l’air de bien s’amuser. Beaucoup trop d’avoir l’air, et cet éléphant a l’air moins fun, quand on devient adulte. En attendant, j’ai bien joué avec le Croque-Carotte et le Tic-Tac Boum.

Twister

C’est LE jeu qu’il me faudrait encore aujourd’hui ! J’y ai joué à des goûters d’anniversaire, et j’ai toujours trouvé le principe extrêmement convivial ! J’ai un peu moins de souplesse à présent, mais je pense que je saurais encore mettre ma main sur la pastille bleu et mon pied à droite. Comme je cultive l’art d’être ridicule, c’était un jeu qu’il me fallait absolument.

 

 

 

Téléphone Secret

Le jeu girly à fond ! Je n’ai jamais vraiment su ce qu’il fallait faire, mais beaucoup de filles l’ont eu et en ont de très bons souvenirs. J’avais l’impression qu’il fallait trouver l’identité d’un admirateur en mode action-vérité, et avec un téléphone ? De toute façon, je n’avais pas assez de copines à l’époque pour faire ça, quand j’étais plus petite, j’étais un peu réservée et je ne faisais pas partie de ces filles qui faisaient des grosses fêtes de copines. Depuis, je n’ai jamais retrouvé ce jeu !

 

Une sélection qui sent bon les 90’s et qui nous a fait sourire…Le père Noël a bien entendu été généreux avec nous, et nous gardons en tête de très beaux cadeaux ( une gameboy, une barbie bulle, une wii, des peluches… ).

 

Et toi, quel jouet souhaiterais-tu demander pour ton toi de 8 ans ? 

 

 

Anthony & Noémie

Jeune couple d'une vingtaine d'années, on a décidé de se lancer dans l'aventure bloguesque à deux, pour partager nos aventures, nos sorties culturelles, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions sur la vie de couple ! Gourmands et bons marcheurs, on adore tester de nouvelles choses, aussi bien sorties insolites que restaurants atypiques !

7 Comments

  1. Céline Répondre

    Hello! Rigolo cet article régressif !!
    Ah le téléphone secret… Des heures à y jouer avec mes cousines!
    Je suis fille unique alors je ne voulais pas spécialement de jeux de société. Mais j’étais à fond dans les Barbie alors j’en voulais une (vraie) à tous les Noël. Car je n’en recevais pas le reste de l’année. Donc c’était mon Graal! Une année je n’en ai pas eu… J’étais vraiment triste. Mais j’ai compris aussi qu’on avait pas toujours ce qu’on voulait, que j’avais déjà beaucoup de Barbie. À la place j’avais eu des habits pour Barbie. Ma mère ne l’avait pas fait exprès pour donner une leçon, elle pensait simplement que les vêtements me feraient plaisir cette année là. C’était le cas mais sur le moment j’ai eu un petit pincement. Je m’en suis vite remise mais je me souviens toujours de ça 🙂
    Bises
    @cupofcel

  2. Flore Répondre

    Hihihi très sympa cet article nostalgie ! Je crois que ce que j’aimais le plus au final c’était la surprise! Mais je me souviens avoir bavé devant les jeu de petits chimistes, j’aivais très envie de devenir une savante folle ahah! Je me rattrapais avec les ingrédients de la cuisine 🙂

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Auteur Répondre

      Merci beaucoup Flore ! Ho les petits chimistes ! C’est vrai qu’il y avait déjà tout un tas de coffrets très instructifs. 🙂 Maintenant, si j’étais une petite fille je voudrais le coffret pour faire les savons ! 😀

  3. Hello from the other side Répondre

    Bonjour Noémie et Anthony, c’est Noël avant l’heure (par ici) c’est trop chouette, très original votre article ! Pour ma part à 8 ans, j’aurais aussi aimé avoir la belle maison Victorienne playmobil.
    Mais je me souviens aussi avoir eu ma période « Petit Poney » et ça m’aurait bien plu d’en avoir une ribambelle avec la petite écurie ;o)
    A bientôt les blogueurs amoureux et merci pour ce retour à l’enfance, des bises <3

    PS : Très beau votre nouveau design mais j'avoue que j'aimais bien aussi les montgolfières.

    1. Anthony & NoémieAnthony & Noémie Auteur Répondre

      Coucou ! Oui on a tellement hâte ! 😀 Cette maison est vraiment superbe tu as raison ! Les petits poneys c’était autre chose et j’avoue que je n’ai jamais été très attirée par cet univers equestre girly ! ^^ à très bientôt sur les réseaux. Bisous !

      PS : les montgolfières portaient un peu trop à confusion et certaines personnes pensaient que c’était  » notre carnet de voyage  » alors que nous n’en faisons pas ( pour le moment :p )

  4. Aurélie Répondre

    Vraiment original cet article, j’adore ! J’ai eu Twister et Téléphone secret, dont je garde de bons souvenirs ! Et la maison Playmobil m’aurait bien plu aussi ! Mais le jeu fantasme de mes 8 ans, c’est « les mystères de Pékin », que je n’ai jamais réussi à avoir … jusqu’il y a quelques années, où je l’ai trouvé sur Le bon coin ! Il est maintenant précieusement rangé chez mes parents !

  5. Natieak Répondre

    Oh là là, moi aussi la maison playmobil mais comme toi, elle était beaucoup trop cher d’autant qu’il fallait aussi la meublé après ! Je me suis rattrapée plus tard en tant que maman !!

Laisser un commentaire