Chère Tours,
Ville aux milles couleurs, et au étonnantes saveurs, à la population bavarde et franchouillarde, tantôt fière et pas si chauvine. On en a vu des choses, en presque deux ans. On les a franchi de concert, tous tes ponts et tes rivages. On n’est pourtant pas certains de les connaître par coeur… On a remonté des routes, exploré des châteaux, découvert des ruelles. Toujours on a apprécié ton climat, toujours on s’est étonné de se dire qu’on était bien là.
A présent, on doit partir, pour construire autre chose, et nous savions, lorsque nous avons posé bagages, que nous ne serions que de passage. Nous avons inversé nos situations, Anthony a repris ses études, et moi j’ai dû arrêter les miennes. Tours tu bouscules, mais c’était la meilleure des choses, j’en ai à présent la certitude..puisque c’est à Tours que nous nous sommes trouvés, que nous avons compris aussi à quel point nous voulions être ensemble. Tours, oui je crois que tu es une ville phare dans nos vies, puisque tu es une ville qui rassemble.
Et des rassemblements, on en a connu..Toujours en escapades l’appareil au cou ! On a vu défiler milles visages, certaines têtes maintenant amies, et d’autres de parfaits inconnus aujourd’hui. On se dit qu’on reviendra boire des verres, et grâce à toi, on est maintenant addict à la Loère. On a aimé l’ambiance en terrasse, les après-midi à Plume, à se raconter et à se dévisager lors des premiers rendez-vous. On peut même te le confier à présent, notre histoire d’amour, sur un banc s’est esquissée, quai Malraux, un jour d’avril ensoleillé.
On s’en va, mais on ne sera pas bien loin et on a déjà fait quelques promesses, qui réuniront autour d’un verre le temps d’une soirée, une sympathique allégresse. Merci de ce temps accordé, et merci de nous avoir porté vers de belles aventures prometteuses de nouveaux bonheurs … Cap sur Orléans !
Très jolie. Bonne route à vous deux.