TOP 10 des pires situations de mariage

Nous sommes clairement à moins de 3 semaines du mariage, et quand mon esprit divague, il me vient des idées bien étranges, et je l’avoue carrément pessimistes.

 

Histoire de ne pas m’effrayer toute seule, je vous les partage, car ça ne se passera pas comme ça. Je les classe de la plus plausible à la plus farfelue… 

 

 

1 / L’un de nous est malade et ça nous gâche tout le mariage. Grippe intestinale, rhume aggravé, allergie ou intoxication alimentaire, il ne manque plus que la pluie, et le grand plongeon du jour J se transforme en plat considérable.

2 / Ma robe subit une attaque de petits fours. C’est désormais avec une robe salie par du beurre ( je luis au soleil et sans éclairage ) , des tâches de saumon ( et que dire de l’odeur ) et des herbes aromatiques ( ha je l’avais dit, cette salade de pois chiches n’était pas une bonne idée ) que je vais devoir profiter de la soirée. Autant dire que toutes ces odeurs mêlées à l’étoffe jouent sur le tissu et sur mon ego.

3 / Les alliances sont perdues et irrécupérables. L’une roule dans l’allée, cherchant l’autre déjà arrivée dehors dans une course folle qui tient tout le monde en haleine pendant une demi-minute. Trop tard, elles sont réunies toutes deux pour le meilleur et le pire dans le caniveau et nous ne nous marierons qu’avec l’aide d’alliances oubliées, ou délaissées par un couple malchanceux ayant annulé leur mariage ( sombre histoire façon Dallas, mais tout le monde dans la paroisse ne veut pas nous en dire plus )

4 / Je trébuche dans l’allée me menant à l’homme de ma vie. Tout le monde est gêné, je tente de me relever et un énorme pan de mon jupon se détache, dans un évident craaaac ! bien sonore. J’ai les joues plus rouges que la salade de tomates qui ne figure pas au menu. Difficile de garder sa constance devant le Seigneur quand on a le postérieur ainsi aéré.

5 / Les invités se trompent de jour. Et personne ne vient. Nous sommes trois à l’église, Anthony, moi et notre tristesse.

6 / J’oublie de me réveiller et je rate tout mon mariage. Sortie de mon coma soudain, je n’ai plus que mes yeux pour pleurer les miettes du gâteau de mariage qui est délicieux et aux fruits rouges.

7 / A cause d’un mauvais branchement au château, la fête est interrompue. Déclencher l’arrosage automatique ou attiser quelques flammes, c’est du pareil au même, notre mariage ressemble à un pétard mouillé.

8 / Un de nos prestataires est kidnappé par une agence de wedding planner illégal. Nous avons choisi les meilleurs, c’était un risque que nous connaissions et nous l’avons pris en connaissance de cause. On appelle un traiteur de supermarché et on se régale de tarama surgelé.

9 / Un collectif anti-bonheur s’invite au mariage et asperge tout le monde de peinture noire et de briques de lego. La version futuriste du célèbre châtiment au charbon et aux plumes.

10 / Je suis prise dans une faille spatio-temporelle au temps des grands seigneurs, là où les rois choisissent leurs femmes en fonction de leur naissance. Je suis mariée de force à un armateur et je finis mes jours à lutter contre un mal de mer routinier.

 

C’est tout pour moi, et je stoppe mon imagination partie déjà bien trop loin. Et toi, des peurs pour ton mariage, des craintes qui se sont réalisées le jour J ?

 

Jeune couple d'une vingtaine d'années, on a décidé de se lancer dans l'aventure bloguesque à deux, pour partager nos aventures, nos sorties culturelles, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions sur la vie de couple ! Gourmands et bons marcheurs, on adore tester de nouvelles choses, aussi bien sorties insolites que restaurants atypiques !

9 Comments

  1. Caro Dels Répondre

    Quelle imagination !
    Une amie, à la sortie de l’église, a eu sa robe baptisée par un pigeon… Heureusement pour elle en avait une autre pour la soirée !

  2. Margot Répondre

    Oh non tous ces scénarios sont tous plus horribles que les autres !
    Je t’avouerais que pendant notre mariage civil je me suis pas du tout inquiété de tout ça. J’avais juste peur que mon mari se trompe de réponse en français, qu’il confonde oui et non.
    Haha’ !
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    1. Anthony & Noémie Auteur Répondre

      HAHA c’est assez originale comme peur :p c’est vrai que lorsque l’émotion gagne, il se peut qu’on en perde ses mots. Bisous

  3. jenychooz Répondre

    J’ai les mêmes peurs que toi, ma robe est trouée ou tachée, la perte des alliances, etc…
    Je commence déjà à stresser !!!
    Biz Jeny

    1. Anthony & Noémie Auteur Répondre

      il faut inspirer et expirer, tout le monde nous répète que c’est une journée qui passe si vite 🙁 bisous et je suis avec toi en pensées !

    1. Anthony & Noémie Auteur Répondre

      Parfois exposer ses craintes permet de contrer le sort, enfin c’est ce qu’on espère ! :p bises

  4. La Minute d'Emy Répondre

    lol tu m’as fait bien rire… J’espère que rien de tout cela ne t’arrivera ! Tout va bien se passer 🙂
    Ma sœur se marie l’année prochaine, je lui enverrai le lien de ton article pour dédramatiser par avance le jour J.
    Bises et bon dimanche !
    Emilie

  5. Nina Répondre

    Coucou Noémie, tu m’as beaucoup fait rire… surtout la 8 avec le kidnapping,
    C’est l’effet du stress qui fait tourbillonner ton imagination,
    Des bisous des îles

Laisser un commentaire