En 2017, nous n’avons pas pris de bonnes résolutions. Parce qu’on ne les suit jamais, et puis parce qu’on a toute la vie pour s’accorder aux vents des changements, pour peu qu’on le désire vraiment. En 2017, on a voulu faire un pas. Un saut, presque, un joli pari sur l’avenir. Il y a eu un repas magique, composé de mets que jamais nous n’avions goûtés auparavant, et une blancheur éclatante au dehors. C’est tout ce que vous saurez concernant le fameux épisode du genou à terre. 

 

 

 

A l’heure tumblr_oilfgoab0w1qzn8zko1_1280où le monde va trop vite, où la technologie nous pousse à nous coucher tard et à consulter nos mails dès matinée, on a eu envie de s’accorder un espace, une jolie bulle. Bien entendu, on sait que ça ne sera pas facile, et que l’organisation va nous demander du temps et de la concentration. On se laisse une marge, un petit répit avant de commencer à fouiner dans les méandres de l’administration française, partir à la recherche d’un bon notaire et d’un prêtre dans notre paroisse. Organiser un mariage en 2017, reste un beau défi, puisque nous avons tous les deux d’autres choses à régler ou à anticiper.  Cela dit, notre condition de jeunes actifs nous permet d’économiser, et c’est bien agréable lorsqu’on a un tel projet.

 

On a eu envie de revenir à une tradition également, premier mariés à nos degrés dans nos familles respectives, on est pas peu fier d’ouvrir la marche. Le mariage symbolise pour nous l’authenticité et la sincérité, et c’est sur ces valeurs que nous souhaitons fonder notre vie à deux. Un besoin d’officialiser nous est venu également, comme pour prouver au monde entier la beauté de la relation qui nous unit. Un mariage est toujours un événement mémorabltumblr_o7j4g82ovm1uscofmo1_1280e et une tumblr_njktop3iwi1tiz6gqo1_500belle occasion de réunir famille et amis, de ceux qui ont un jour marqué nos vies. Témoignages vivants de notre histoire et de notre amour, on est certain qu’ils seront nombreux à répondre présents pour célébrer ce merveilleux jour.

Mais on les entend déjà, ceux qui disent que c’est trop tôt, que c’est un coup de tête, que ce n’est pas réfléchi. L’amour n’a pas d’heure, mais il a déjà une année. Une année à vivre ensemble, à se regarder évoluer, mûrir et se transformer. Une année marqué par les métamorphoses, une année riche en émotions mais une année heureuse. On la regarde, et on sait déjà que souffler sur nos bougies de 2 ans ensemble, résonnera dans nos coeurs aussi longtemps que les promesses que nous nous sommes faites. Quand Anthony est venu s’installer à mes côtés quand j’étais étudiante à Tours, je ne me suis pas dit que c’était trop tôt. Je me suis surtout dit que c’était une chance, et que j’avais devant moi quelqu’un qui voulait s’engager et me prouver toute sa sincérité. Au bout de 8 mois, on savait déjà qui ferait la vaisselle et qui devrait aller à la laverie. Et dans les deux cas, j’avoue c’était souvent jamais moi.  Beau pari de mêler habitudes et routines, de se créer une petite vie de couple alors que nous étions tous deux étudiants. Mais on l’a relevé, et on est ravi de l’avenir qui se dessine à présent.

 

 

 

Le blog se met donc à l’heure du mariage, et on se prévoit donc une belle année de préparation pour un mariage en 2018 . A venir, de beaux articles garantis sans meringue et rempli d’amour. Rassurez-vous, on partagera toujours nos bonnes adresses, nous n’avions pas prévu de devenir un blog mariage, ni un blog famille quand une autre aventure pointera le bout de son nez ! 

On vous souhaite tout plein d’amour pour la nouvelle année, et de concrétiser vos rêves et vos projets ! Merci d’être de plus en plus nombreux à suivre notre carnet d’aventures. 

large-6