Blabla, Mariage, Tous

La nouvelle aventure

En 2017, nous n’avons pas pris de bonnes résolutions. Parce qu’on ne les suit jamais, et puis parce qu’on a toute la vie pour s’accorder aux vents des changements, pour peu qu’on le désire vraiment. En 2017, on a voulu faire un pas. Un saut, presque, un joli pari sur l’avenir. Il y a eu un repas magique, composé de mets que jamais nous n’avions goûtés auparavant, et une blancheur éclatante au dehors. C’est tout ce que vous saurez concernant le fameux épisode du genou à terre. 

 

 

 

A l’heure tumblr_oilfgoab0w1qzn8zko1_1280où le monde va trop vite, où la technologie nous pousse à nous coucher tard et à consulter nos mails dès matinée, on a eu envie de s’accorder un espace, une jolie bulle. Bien entendu, on sait que ça ne sera pas facile, et que l’organisation va nous demander du temps et de la concentration. On se laisse une marge, un petit répit avant de commencer à fouiner dans les méandres de l’administration française, partir à la recherche d’un bon notaire et d’un prêtre dans notre paroisse. Organiser un mariage en 2017, reste un beau défi, puisque nous avons tous les deux d’autres choses à régler ou à anticiper.  Cela dit, notre condition de jeunes actifs nous permet d’économiser, et c’est bien agréable lorsqu’on a un tel projet.

 

On a eu envie de revenir à une tradition également, premier mariés à nos degrés dans nos familles respectives, on est pas peu fier d’ouvrir la marche. Le mariage symbolise pour nous l’authenticité et la sincérité, et c’est sur ces valeurs que nous souhaitons fonder notre vie à deux. Un besoin d’officialiser nous est venu également, comme pour prouver au monde entier la beauté de la relation qui nous unit. Un mariage est toujours un événement mémorabltumblr_o7j4g82ovm1uscofmo1_1280e et une tumblr_njktop3iwi1tiz6gqo1_500belle occasion de réunir famille et amis, de ceux qui ont un jour marqué nos vies. Témoignages vivants de notre histoire et de notre amour, on est certain qu’ils seront nombreux à répondre présents pour célébrer ce merveilleux jour.

Mais on les entend déjà, ceux qui disent que c’est trop tôt, que c’est un coup de tête, que ce n’est pas réfléchi. L’amour n’a pas d’heure, mais il a déjà une année. Une année à vivre ensemble, à se regarder évoluer, mûrir et se transformer. Une année marqué par les métamorphoses, une année riche en émotions mais une année heureuse. On la regarde, et on sait déjà que souffler sur nos bougies de 2 ans ensemble, résonnera dans nos coeurs aussi longtemps que les promesses que nous nous sommes faites. Quand Anthony est venu s’installer à mes côtés quand j’étais étudiante à Tours, je ne me suis pas dit que c’était trop tôt. Je me suis surtout dit que c’était une chance, et que j’avais devant moi quelqu’un qui voulait s’engager et me prouver toute sa sincérité. Au bout de 8 mois, on savait déjà qui ferait la vaisselle et qui devrait aller à la laverie. Et dans les deux cas, j’avoue c’était souvent jamais moi.  Beau pari de mêler habitudes et routines, de se créer une petite vie de couple alors que nous étions tous deux étudiants. Mais on l’a relevé, et on est ravi de l’avenir qui se dessine à présent.

 

 

 

Le blog se met donc à l’heure du mariage, et on se prévoit donc une belle année de préparation pour un mariage en 2018 . A venir, de beaux articles garantis sans meringue et rempli d’amour. Rassurez-vous, on partagera toujours nos bonnes adresses, nous n’avions pas prévu de devenir un blog mariage, ni un blog famille quand une autre aventure pointera le bout de son nez ! 

On vous souhaite tout plein d’amour pour la nouvelle année, et de concrétiser vos rêves et vos projets ! Merci d’être de plus en plus nombreux à suivre notre carnet d’aventures. 

large-6

Previous Post Next Post

You Might Also Like

24 Comments

  • Avatar
    Reply Melle Bulle 4 janvier 2017 at 19:54

    il n’y a pas mieux pour bien démarrer l’année! je vous souhaite donc une riche et belle année de préparatifs, vous allez voir, c’est génial, je resignerai bien pour un tour moi, la nostalgique de mon mariage de 2014 ! Profitez en bien car ça passe à une allure folle dès qu’on décide de se marier ! et qu’on se marie au bout d’un an ou dix ans, l’essentiel c’est la sincérité de l’amour, il n’a pas besoin d’avoir vécu pour être réel !
    Love love les amoureux et Happy 2017 !

    • Anthony & Noémie
      Reply Anthony & Noémie 6 janvier 2017 at 10:27

      Merci beaucoup ! Plein d’amour pour toi aussi 🙂 c’est une année qui s’annonce très riche oui ! Si tu as envie de resigner c’est génial ! 😀 Bisous bisous et plein de beaux projets de ton côté pour 2017 !

  • Avatar
    Reply Tulahjee 4 janvier 2017 at 21:16

    J’adore et j’ai hâte de suivre cette jolie aventure à travers votre blog :-). Félicitations à tous les deux !

    • Anthony & Noémie
      Reply Anthony & Noémie 6 janvier 2017 at 10:26

      Merci beaucoup beaucoup ! Et oui un nouveau départ pour une poursuite d’aventures 😀 Bises à toi !

  • Avatar
    Reply Labeautedelau 6 janvier 2017 at 10:48

    Oh félicitations pour cette jolie nouvelle j’ai hâte de lire tous ces articles

    • Anthony & Noémie
      Reply Anthony & Noémie 18 janvier 2017 at 11:49

      Merci beaucoup Lau 🙂

  • Avatar
    Reply unicorn_doudou 6 janvier 2017 at 11:33

    Parce que moi je suis en amour devant vous alors je ne peux que vous dire foncez les amoureux !
    Félicitation une nouvelle fois et je ne vous souhaite que du bonheur et je sais qu’avec tes idées plus nombreuses les unes que les autres votre mariage sera parfait !
    De gros bisous à vous et hâte de voir ce que 2017 nous réserves

    • Anthony & Noémie
      Reply Anthony & Noémie 18 janvier 2017 at 11:50

      Ca c’est beaucoup beaucoup trop mignon ! 😀 Merci beaucoup, c’est ce genre de commentaires qui nous font vraiment vraiment chaud au coeur, et qui nous remontent le moral quand on n’est pas au top ! Ravis d’être suivis par une lectrice si assidue ! Bisous

  • Avatar
    Reply Natieak 6 janvier 2017 at 18:11

    Cela va être pour vous une belle année.Félicitations à vous deux pour votre engagement <3

    • Anthony & Noémie
      Reply Anthony & Noémie 18 janvier 2017 at 11:50

      Oui c’est sûr ! Merci beaucoup Natieak ! 🙂 Plein de belles choses aussi pour toi !

  • Avatar
    Reply Tatar Mariana 9 janvier 2017 at 14:27

    Félicitation à vous deux!
    Le mariage est un grand pas, je sais ce que je dis puisque je suis moi-même jeune mariée. Une nouvelle aventure commence 🙂

    • Anthony & Noémie
      Reply Anthony & Noémie 18 janvier 2017 at 11:51

      C’est certain ! 😀 Une belle aventure c’est super on est trop content de prendre cet engagement ! 🙂 Bises !

  • Avatar
    Reply Audrey 9 janvier 2017 at 19:58

    Félicitation les amoureux et meilleurs voeux bien évidement .
    Il n’y a pas de moment ou d’âge opportun , si c’est un accord mutuel ou plutôt une envie mutuelle alors foncez .

    Bises

    • Anthony & Noémie
      Reply Anthony & Noémie 18 janvier 2017 at 11:51

      Merci beaucoup Audrey ! On est hyper motivé ! 😀 bisous et le meilleur pour toi en cette nouvelle année !

  • Avatar
    Reply Camr3m 11 janvier 2017 at 17:43

    Je n’avais jamais lu cet article du coup.. Je suis trop contente pour vous.
    Et cette photo est tellement mignonne !!
    Quel immense bonheur de s’engager, encore un peu de temps va passer avant que ce soit notre tour mais on a hâte de pouvoir sauter ce pas là aussi.
    Plein de bonheur et pas trop de dragées !

    • Anthony & Noémie
      Reply Anthony & Noémie 18 janvier 2017 at 11:52

      Mho trop gentille ! 😀 Merci beaucoup beaucoup ! Ha non les dragées c’est démodé oh , on prendra autre chose 😉
      bisous bisous !

  • Avatar
    Reply Oré Larouille 13 janvier 2017 at 17:06

    Quel bel article ! Il fait plaisir de le lire, et encore félicitations ! Comme tu le dis si bien l’amour n’a pas d’heure, il n’a pas d’âge ni de temps non plus. La vie est faite de surprises quelles qu’elles soient, et c’est ce qui la rend si belle!
    Profitez, c’est ce que vous avez de plus beau à faire. Profitez de chaque instant comme vous l’avez toujours fait, et vous allez voyager à travers cette expérience qu’est le mariage !
    Je vous souhaite pleins de bonheur pour cette année et celles à venir.
    Oré

    • Anthony & Noémie
      Reply Anthony & Noémie 18 janvier 2017 at 11:53

      Merci beaucoup Oré ! 😀 toujours un plaisir de lire tes commentaires 🙂 c’est vraiment sympathique ! Que ton année 2017 soit remplie de bonheurs également !
      Bises

      • Avatar
        Reply Oré Larouille 18 janvier 2017 at 12:03

        Cette année je vais essayer de la rendre plus sympathique malgré les difficultés rencontrées depuis 2016! Et quand on blog ça la rend toujours plus belle ! Le partage y’a que ça de vrai, c’est pour ça que j’aime tellement vous lire!
        Bises Oré

  • Avatar
    Reply marine 17 janvier 2017 at 17:46

    Encore félicitations à vous 2 😀
    C’est dommage en 2018, je serais encore dans mes études pour devenir notaire, je ne pourrais pas m’occuper de vous faire un super contrat de mariage 😉

    • Anthony & Noémie
      Reply Anthony & Noémie 18 janvier 2017 at 11:53

      Ho mince ! On aurait trop souri à l’idée d’avoir une de nos lectrices en notaire HAHA 🙂
      bises et merci beaucoup Marine !

  • Avatar
    Reply Yannie 19 janvier 2017 at 23:39

    Quel beau projet! Le mariage n’a pas d’âge et n’a pas un nombre d’années de période d’essai avant de pouvoir l’officialiser. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et une belle année de préparation 😉
    On attend les prochains articles de cette belle aventure 😉
    Gros bibix à vous deux

    • Anthony & Noémie
      Reply Anthony & Noémie 24 janvier 2017 at 20:30

      Merci beaucoup Yannie 🙂 Plein de belles aventures oui ! Bisous et à bientôt 🙂

  • Avatar
    Reply Audrey MARIANNE 1 février 2017 at 15:04

    Toutes mes félicitations à vous deux, bonne chance pour l’organisation et surtout du bonheur, de la joie et de l’amour à foison pour toutes les années que vous avez encore devant vous !
    Je me souviens aussi que nos fiançailles après 9 mois de relation avaient eu leur petit effet sur notre entourage encore en mode « fiesta et coup d’un soir » mais dans quelques mois on fête nos 5 ans ensemble et on attend le bon moment pour organiser notre mariage … budget oblige ahah. Il faut suivre son coeur et la vie est trop courte pour réfléchir à « est-ce que c’est trop tôt ou pas » – si c’est naturel alors c’est le bon choix. Encore toutes mes félicitations à vous deux, profitez bien de vos fiançailles !!

    – Audrey M.
    http://www.audreymarianne.com

  • Laisser un commentaire